Auteur

FunkyTof Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Mars 2006

Lu
28 Juillet 2006 21:26
Mini Q Tron
hi

je me suis acheté la mini Qtron y'a qques mois, très sympa pour le funk

3 questions aux utilisateurs :
1. quels types de réglages vous utilisez pour quel rendu?
2. vous utilisez les 3 positions du potard mode?
3. en slap, j'entend un impact sur la note jouée au pouce, ça me dérange un peu, 1 solution?

des avis ?

a+

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
5 Octobre 2006 18:52
Bah je viens de recevoir ma commande et j'ai la Mini Q Tron :-)
Je l'ai pas depuis longtemps donc je maîtrise pas super.
Pour la question 2, pour l'instant je n'utilise que le LP (passe-bas, privilégie les fréquences basses -> normal quoi :-)).
Les 2 autres j'ai pas trop compris à quoi ils servaient. T'as dû remarquer que le son subit vachement de pertes au niveau du volume vu qu'il y a très peu de fréquences moyennes et aigües.
Je pense que ça peut servir pour des breaks ou des solos (son plus light, tu peux bourriner sans problème :-)).
Ca fait un effet "lointain" aussi.
Mais je crois que ça peut servir pour des instruments plus aigüs (synthés, guitares). Mais bon ce s'rait c** vu le nombre de wah leur étant destiné...
Bon ce que je dit là n'engage que moi: je n'ai pu tester la mini tron sur mon ampli 10W :-(
Question 3:
bon je suis pas bon en slap et pour cause, je m'y entraîne seulement depuis une semaine :-)
Mais je crois que c'est une histoire de fréquence et de force:
t'as certainement remarqué que la tron fait un effet de wah plus important quand tu joues la note avec plus de force.
Comme le slap est assez bourrin, la premier son subit le plus l'effet wah, en l'occurence l'impact. Je sais pas, vois la technique de jeu, ou les règlages de Drive et Q.
La question 1, je sais pas j'l'ai pas encore testée en groupe, mais moi j'mets tout à fond lol, seulement je m'explose les tympans même sur mon 10W :-D

Je repose la question; si quelqu'un d'autre pourrait indiquer quelques règlages, ce s'rait cool.
Au passage, mis à part le funk, dans quel style de zik peut-on facilement intégrer la mini tron? J'ai bien quelques idées (Muse entre-autres) mais je suis pas sûr...

MorYsOn

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
6 Octobre 2006 23:41
Tiens, un réglage, pas inintérressant:
foutre le Drive à 0.
J'ai remarqué que la mini q tron fonctionne super simple:
le Drive permet de régler le temps pendant lequel la fréquence variera du grave à l'aigu, le q, la hauteur du pic des aigus, et le dernier, comme dit ci-dessus la plage de fréquences utilisée.
En mettant le drive à 0, pas le temps d'atteindre les aigus et le son reste grave et te donne un sustain terrible.
Avec quelques p'tis réglages, y a peut être moyen de se rapprocher du son d'un synthe bass...
Comme quoi, la polyvalence d'une pédale d'effets ne varie pas en fonction du nombre de boutons, surtout pour l'analogique!
John The Fisherman is back in town

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
22 Décembre 2006 9:21
Bon, me revoilà après quelques semaines d'utilisation de la Mini Q Tron, pour les 3 modes (LP, MP, HP), je ne me sers que du LP, les autres sont faits pour des instrus aigüs (j'ai essayé avec une gratte, ça rend bien aussi pour du funk).
Pour le slap, et même pour le jeu, il faut un compresseur ou un limiteur, c'est un peu chiant car ça demande à réinvestir, d'ailleurs je vais en prendre un chez Behringer.
Pour les réglages, vois à 'jouer' un peu avec.
Il faut bien prendre son temps, essayer diverses attaques, différents jeux (media, doigts, slap).
John The Fisherman is back in town

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents