Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006
  • Genre : Homme

Lu
13 Juillet 2006 8:27
Fusible qui lâche !
Salut à tous les bassistes !

J'ai un petit problème récurent sur mon ampli : le fusible principal n'arrête pas de sauter quand je mets l'ampli en route, ça peut arriver tous les mois comme ça peut arriver deux fois dans la journée. Ayant acheté l'ampli d'occase, je ne sais pas si j'avais initialement le fusible d'origine. Est-ce ça viendrait du fait que ce soit des fusibles temporisés ?

L'ampli est un Trace Elliot GP7SM130 (un combo). Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes avec cet ampli ou des problèmes de fusibles avec un autre ampli ?
Merci !
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006
  • Genre : Homme

Lu
13 Juillet 2006 11:33
Il a surment besoin de faire un p'tit tour chez un réparteur car c'est pas normal que le fusible lache comme ça .
Un fusible lache dû à des problèmes de court-circuit ou de composants défectueux .
Si c'est fusible temporisé il est aussi à changer ça saute pas tous les 30 secondes.
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
7 Septembre 2006 20:22
Il existe des fusibles qui résistent à l'appel de courant plus fort au moment de l'allumage de l'ampli. Ils font le même ampérage (enfin je crois) mais dans leur conception il résiste au pic qui se produit au moment de l'allumage.

Après je ne me souviens plus de leur nom et je n'ai pas de référence à te donner, mais ça existe.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents