Pages : 1 2

Auteur

bajoloco Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Mai 2006

Lu
29 Juin 2006 15:33
Carbonne ça le fait
http://www.yvescarbonne.com/

régalez-vous les gars...
:-D :-D :-D

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006
  • Genre : Homme

Lu
30 Juin 2006 9:00
Ca dépend ; tu veux en faire quoi ????? :-D :-D
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
3 Juillet 2006 8:17
Y.Carbonne pas contreplaqué
je sais pas... une table-basse, une canne à pêche à huits fils... un perchoir à pigeons... On peut faire plein de trucs :lol:

Auteur

DomBassman Offline

Lu
3 Juillet 2006 10:27
Ah AH ! Un anonyme avec de l'humour ? :-) :-) :-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

bajoloco Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Mai 2006

Lu
5 Juillet 2006 14:03
oups... :-? désolé, c'était moi enfait..., sinon, ça va, elle vous a pas trop embêté ? :-D

Auteur

DomBassman Offline

Lu
5 Juillet 2006 16:46
Ca dépend c'est pouquoi faire ???? :-D :-D
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Manro Offline
Tueur de Nutella..!
  • Membre depuis le 5 Janvier 2007

Lu
5 Janvier 2007 20:01
Je trouve stupide ne serais ce que le concept des EBG..!
Je resterais fidèle à ma 4 cordes peut etre 5 à la limite mais au dela c'est nul..!
Je pense que si tu commence à collectionner les cordes supplémentaires comme Carbonne, tu te la pète mais t'as rien de plus... :-#
"Les femmes, les enfants et la section rythmique d'abord" Jaco Pastorius

Auteur

Awixx Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 10 Octobre 2006

Lu
30 Juillet 2007 15:57
Nimporte quoi... Un bassiste du niveau de Carbonne ne joue pas sur une basse simplement pour se la péter,
plus de cordes offrent plus de possibilités.

Auteur

Nilouse Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 8 Février 2008

Lu
8 Février 2008 13:58
Carbonne
Yves Carbonne ne joue pas pour frimer ni pour faire de la démo, ses morceaux sont vraiment magnifiques. S'il a envie de jouer sur des basses à 10 ou 12 cordes c'ets pour avoir plus de liberté et de possibilités dans le jeu c'est tout. Et puis avec le talent qu'il a je ne vois pas pourquoi il s'en priverait!

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
8 Février 2008 14:14
Bah, il y a la 4 cordes, après à partir de 6 cordes c'est un autre instrument ....
En général sur des 10 ou 12 cordes tu joues en tapping avec la basse à la main gauche et la mélodie à la main droite, comme un piano, on est très loin du jeu d'une bonne vieille 4 cordes .

Après c'est pas parce qu'il a plus de cordes qu'il se la pète, c'est simplement que c'est un musicien professionnel qui a cherché à aller plus loin, parce qu'il en avait l'envie et les capacités ....

On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
8 Février 2008 19:31
Ouai aprés ca devient du Chapman Stick quoi...c est plus vraiment de la basse, moi j'dis vive les 4 Cordes, a la limite les 5...mais uniquement si la corde est plus grave, aprés les 6 cordes et tout...pas besoin de ca pour se faire plaisir sur un instrument.
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Awixx Offline
Utilisateur

Lu
12 Février 2008 20:51
Ca dépens de la personne , je joue sur 6 cordes depuis un an environ et je n'peux plus m'en passer , Le si grave m'est indispensable pour mes groupes et j'adore le do aigu pour tout ce qui est impro etc ( je m'en sers aussi beaucoup avec mes groupes.)

Je trouve bizarre les préjugés sur ces basses :-? , car après adaptation on devient aussi fluide sur une 6 que sur une 4 cordes, on peut donc garder le role de bassiste et en même temps s'éclater a utiliser des sonorités plus hautes.

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
12 Février 2008 22:46
L'avantage de la 6 cordes, c'est pour les plans rapides et techniques : plus besoin de démancher, tout se fait verticalement, y a plus qu'à bouger les doigts !

Au début, c'est plus éprouvant pour la main gauche mais on s'y fait ! Après, on a une façon de jouer de la 4 cordes et une façon de jouer de la 6 mais on le fait naturellement sans y penser une fois qu'on s'est habitué ! Pour ma part, j'ai une Yamaha signature Myung, c'est ni un bas de gamme, ni un haut de gamme, et je trouve pas ça inconfortable du tout, pourtant, ma 4 cordes est une haut de gamme !

Pour moi, une basse est entre 4 et 6 cordes ! Au delà,on commence à taper dans des instrus moins conventionnels ! :-)
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

rv77 Offline
et tu slap, slap, slap, ce refra
  • Membre depuis le 5 Mars 2007

Lu
13 Février 2008 9:57
Awixx a dit
Nimporte quoi... Un bassiste du niveau de Carbonne ne joue pas sur une basse simplement pour se la péter,
plus de cordes offrent plus de possibilités.
plus de possibilité!! alors imagine wooten avec une 10 ou 12 cordes déjà avec une 4 il te fait des truc inimaginable alors avec une 12 j'areite la basse :-)

moi je pense que un bassiste doit restée sur 4 corde voir 5 sinon aprés sa fait guitariste aprés c mon avis
Rv"
------------
www.myspace.com/deathrapeyou

Auteur

Awixx Offline
Utilisateur

Lu
13 Février 2008 11:10
Wooten exploite beaucoup l'aspect technique
le fait de jouer sur plus de 4/5 cordes l'handicaperait certainement, mais quand on regarde des bassistes tels que Bayley , Caron , Patitucci et j'en passe on se rend compte que ce qu'ils font est magique.

Soit , les remarques du style " 6 Cordes c'est plus une basse c'est une guitare " c'est complètement con ;-) , je pense que personne n'est bassiste uniquement pour l'accompagnement, il faut aussi savoir faire valoir son instrument et ne pas avoir peur de monter dans les aigus et de se faire traiter de guitariste :-).
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents