Auteur

Anonyme
Invité

Lu
5 Juin 2006 17:45
Quel multi effet ?
Bonjour à tous,
J'aimerais acheter mon 1er multi effets pour mieux connaitre tous les effets possibles, et personnaliser un peu mon son (j'ai l'impression qu'à terme, tous les bassistes expérimentés optent pour 2-3 pédales avec les effets qui leur plaisent, plutôt qu'un gros multi effets 8) ). Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur celui qui serait le plus adapté à mon cas : Zoom B2.1u, Korg Ax5b, Boss me50b ou autre ?
Merci. ;-)

Auteur

kiwi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 6 Août 2004

Lu
5 Juin 2006 19:41
un truc d'occase, ou du moins pas trop chere

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
5 Juin 2006 19:56
kiwi a dit
un truc d'occase, ou du moins pas trop chere
Merci, mais sans parler d'argent. Est ce que j'entendrai la différence entre la Boss ME50B et la Zoom B2.1u par exemple ?

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006
  • Genre : Homme

Lu
6 Juin 2006 9:45
Surement ! Si en plus c'est pas les mêmes effets !!
Non je plaisante : il faut déjà si tu peux voir sur Internet , récuperer les notices techniques des matos que tu cites ,puis regarder le niveau du seuil de bruit de fond , le niveau d'entrée si tu joue avec des basses un peu faible coté électronique , le nombre d'effet mixable ....
C'est des fois désagréable d'avoir du souffle sur les effets. Mais maintenant c'est tellement faible que tu peux acheter les yeux fermés.Aprés c'est un "blème" de prix par rapport aux prestations : 2 effets cumulable pour 2500 euros !!
Après pourquoi des pédales au lieu du rack : pour un problème d'utilisation . C'est des fois gavant de manipuler 20 milliard de paramêtre avant d'avoir un son correcte .
Avec un jeu de pédale c'est simple et t'as tendance à devenir un technicien en électronique et informatique qu'un bassite qui joue avec c'es cou..... avec un rack , qu'avec une pédale :plug and play .
Et pourquoi payer un engin avec 3989 effets plus 239 banques mixables entre elles et possibilité de modifer 56673 paramêtre dans 2983 mémoires utilisateurs ,
alors que t'utilises un phasing un delay un compresseur voir un octaveur et tou ça pas en même tant !!
C'est un choix à prendre en compte dans ton achat .
Allez bon courrage et attends les réponses des pros ça va pas tarder !!! :-D :-D :-D
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

kiwi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 6 Août 2004

Lu
6 Juin 2006 9:54
Assurement.

Maintenant a savoir lequel est le mieux: mystere.
Je connais pas le zoom b2. J avais essaye le 607 ché pu koi pour basse,qui semble etre son ancetre. Ca sonnait super electronique.

Moi je te conseille d aller sur audiofranzine et de te choper le boss d occase, y en a plein a commencer par le mien. si t es pas loin des vosges on va pouvoir s entendre.

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
21 Juin 2006 13:25
Le BNX 3 de chez Digitech est plus cher mais sur Thomann, il est bradé à 400 euros et quelques. En France, ça peut atteindre les 700 euros.

Moi, je l'ai acheté il y a un an sur Thomann et j'en suis très satisfait. Ca vaut peut-être plus le coût qu'un entrée de gamme à 150/250 euros quand on voit les prix Digitech chez Thomann.

Auteur

StephaneGouby Offline
Hell Rocker
  • Membre depuis le 27 Juin 2006

Lu
12 Juillet 2006 11:18
J'ai un mutli effets mais j'en suis vite revenu. Je trouve que rien ne vaut la forumle "1 pedale par effet"
http://www.myspace.com/gouby

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
12 Juillet 2006 13:39
Moi aussi, je me rééquipe en pédale séparée. C'est beaucoup plus pratique pour les réglages live et la qualité est meilleure... Mais ça coûte cher!!!
Bière qui roule avale la mousse...

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents