Lu
3 Juin 2006 17:07
[TEST]Ashdown MAG-410T
Encore un test,ce coup-ci pour les HP !

Matos de test

-Tete Ashdown MAG-300R
-Hp Ashdown MAG-410T
-Fender Precision Deluxe passive
-Hofner W182 1964
-Hartke 410TP

Première Impression

Excellente ! Le box a l'air de qualité,la grille avant métallique renforce cette impression contrairement a l'habituelle toile "moustiquaire" que l'on rencontre sur bon nombre de box ! La couleur bleue des membranes donne une petite touche sympathique ! le tweeter se situe au centre des 4 hp 10" ! Un bémol,esthétique,le logo ASHDOWN est riveté sur la grille,domage ! Le colé aurai été p-e plus judicieux,ou alors masqué le systeme de fixation.

En pratique

On branche le tout,on allume,on monte le volume .... et on s'étonne ! Pour des cônes en "papier" le son est puissant,les basses sont très présentes. Apres un légé reglage sur la tête afin d'équilibrer le tout les aigu donnent a leurs tour de la voix de manière plus que satisfaisante !

Le souffle est très legé en stand-by mais audible quand même ! personne n'est parfait.

Place aux aigus pour commencer ce test.On règle,on allume et .... impressionnant ! Les aigus sont très puissants,très net contrairement a mon ancien Trace Elliot (12") qui sortait des aigus un peu plus "flasques" ! Ici c'est parfait ! Comparé a un hartke 410TP ALU (qui est lui profilé pour) je n'ai pas ressenti de réelles différences,un tout bon point donc dans ce domaine !

Place aux basses a présent,on coupe les aigus,on pousse les Basses a fond et ... même étonnement ! Le son est très rond mais également tres péchu ce qui est vraiment appéciable ! Fini les basses fadassent et sans vie.Pour le slap pas de réels problemes non plus,le son est plus agréable avec beaucoup d'aigu évidement mais ca reste tres honorable. Niveau sonorité j'ais du utilisé un 15" alu de chez HARTKE pour trouver la même rondeur,mais niveau punch,le 4x10 est loin devant une fois encore !

Coté poids maintenant,pas grand chose a dire,il fait son poids mais ce n'est ni trop ni trop peu,les poignées de chaque coté le rendre facilement transportable !

Conclusion

Proposé a un prix assez abordable (350-400€) ce box 4x10" est un exemple de polyvalence aussi bien dans les aigu que dans les basse ! Coté aigu il fait jeux égal avec le 4x10 ALU de chez Hartke ce qui n'est pas rien mais c'est surtout coté Basse qu'il étonne de par sa puissance,sa précision et son punch ! Couplé à une tête Ashdown MAG300R ce box m'a conquis.A titre de comparaison dans la série alu (TP) de chez HARTKE j'ais du couplé un 4x10 avec un 1x15 pour obtenir un résultat équivalent.

Cote : 18/20