Pages : 1 2

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
3 Juin 2006 14:03
[TEST] Ashdown MAG-300R
Je viens de recevoir mon nouveau jouet alors en vitesse une petite description de l'engin ainsi que les impressions

Matos de test

-Tete Ashdown MAG-300R
-Hp Ashdown MAG-410T
-Fender Precision Deluxe passive
-Hofner W182 1964
-Tete Hartke HA3500 (pour avoir un autre point de repère/comparaison)

Premiere impression

Assez bonne,la tête a beaucoup de gueule,les réglages ont l'air simples,précis et intuitifs ! Petit bémol quand au coté "cheap" des potard et des boutons,mais pour le prix,faut pas trop en demander non plus ! La tête est relativement légère donc coté transport pas de soucis !

Description

- Entrée active & passive
- VU Metre (assez gadget mais c'est sympa quand même)
- Equalizer Bass / 220Hz / Medium / 1,6Khz / Trebble
- Volume Output & Input
- Boost Aigu / Bass
- Octaver + potard
- Sortie Tunner
- Entrée/Sortie Effet
- Une sortie DI

En pratique

Une tête très simple a régler,on retrouve très vite le son désiré en trois coups de potard ! Que du bonheur donc de ce coté là !! Le Boost BASSE/AIGU est assez étonnant et donne un aspect complètement différent au son ! En outre cela permet d'augmenter la présence des Basse ou des Aigu sans toucher aux réglages ce qui est assez pratique également. La puissance du son étonne ,couplé a un 4x10" Ashdown la sensation de puissance est très présente et le son a énormément de patate,ce qui sort du lot est vraiment pechu !

L'octaver quand a lui est assez symbolique,même a fond l'effet est trop légé que pour être réellement utile et exploité, dommage l'idée me plaisais bien mais c'est a la limite trop gênant.

Le VU Mètre est assez précis et permet de régler le son en entrée avant d'arriver a saturation,ca reste quand même très gadget mais c'est sympathique et ca donne un petit cachet original.

Niveau puissance les 300W RMS sont bien présent ! On peux voir venir sans problèmes et a mon avis elle sera suffisamment puissante sur scène que pour laisser encore une petite marge de sécurité.

Conclusion

Une très bonne tête très complète avec quand mêmes quelques défauts (la finition qui parfois laisse a désiré,le bruit du ventilateur,l'octaver inutile) ! Pour le prix,entre 350 et 400€,Ashdown frappe très fort et reviens dans le marché bas/millieu de gamme des amplis avec un rapport qualité/prix difficilement égalable pour une tête d'ampli qui conviendra a tous les styles !

Cote : 16/20

Auteur

Skankers Offline

Lu
3 Juin 2006 15:59
Voila voila ! petit tour rapide du matos,si quelqu'un a des questions,je suis là ! Je le completerai au fur et a mesure de l'utilisation car ce n'est pas en 2 jours qu'on en fait le tour ;-)

Auteur

unOgre Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 25 Mai 2006

Lu
5 Juin 2006 20:25
st skankers
Mr Skankers vous etes un dieu vivant de gentillesse et de générosité
merci beaucoup... :lol:

Auteur

Skankers Offline

Lu
5 Juin 2006 20:39
;-) Je viens de passer 3h de repet dessus et RAS !

Par contre autre "défaut" (je ne sais aps si c'est lié a ma tete ou si c'est pareil avec toutes) : dès que je met un peu plus de basse,d'aigu ou de medium,le volume augmente sensiblement aussi ! idem si on baisse les réglages,le volumes baisse d'un cran !

Auteur

Psychobass Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 31 Août 2004

Lu
6 Juin 2006 10:40
+1 skank pour ta nouvelle config!! ;-)

c'est clair que pour 700€ le tout ça donne vraiment envie!
Concernant le son, a-t-il de la personnalité, chaleur... ou est-il plutot "neutre" et retranscrit le son de la basse? (type hartke)
"les femmes, c'est comme un soleil qui chauffe l'intérieur de ton corps" Jean-Claude Van Damme

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
6 Juin 2006 11:08
Skankers a dit
;-) Je viens de passer 3h de repet dessus et RAS !

Par contre autre "défaut" (je ne sais aps si c'est lié a ma tete ou si c'est pareil avec toutes) : dès que je met un peu plus de basse,d'aigu ou de medium,le volume augmente sensiblement aussi ! idem si on baisse les réglages,le volumes baisse d'un cran !
Cela vient du type de correcteur de tone qui ont un Q trés large.(Q=Largeur de bande)

Au fait c'est quand que tu investis dans le 15 pouce MAG 115 Deep Cabinet
pour avoir enfin tes 307 watt RMS? ;-)
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Skankers Offline

Lu
6 Juin 2006 11:46
Fumes : Va me faloir un temps d'adaptation pour ne pas avoir un volume de son qui varie trop souvent.Ya moyen de réduire cette largeur de bande ou je dois m'adapter point ?

Pour le 115T ce ne sera certainement pas avant fin aout,mon budget et reservé pour les festivals & vacances et de toute facon se sera plus un complément qu'un réel gain,le son me conviens déja assez bien comme ca !

ps : En ajoutant en plus un 15" en parralèlle a mon 4x10" j'aurai beaucoup moins que 300W RMS non ? C'est sous 8Ohms que la tete sort 300W et moins sous 4Ohms ?

Psychobass : 700€ c'est les prix du net,j'ais eu la config (tete+4x10) pour 620€ TVAinc ! (ca a du bon de connaitre les vendeurs quand même :D ) ! A ce prix là je n'ais pas hésité une seule seconde !!!

Pour le son,c'est très très chaleureux oui,c'est pour ce que je me suis ré-orienté vers cette config d'ailleurs ! J'avais investi dans une "Précision bass" car je recherchais ce type de son tres rond tres chaleureux !

J'ais essayé les 2 config (hartke & ashdown) avec et ya pas photo : Pour avoir un son plus ou moins équivalent au MAG-410T ASHDOWN chez HARTKE je devais combiner le 4x10 avec le 1x15 (cone alu) ! le 1x15 donnais pas mal mais manquais quand même d'aigu a mon gout et inversement avec le 4x10 qui manquais de basse et de rondeur ! (par contre pour le jeux au médiator et pour le slap la config Hartke se débrouillais un peu mieux) !

Evite le 1x15" Ashdown seul aussi,c'est pas vraiment pas terrible le son est tres mou et manque franchement d'aigu comparé au 15" Hartke qui s'en sort mieux seul !

Maintenant,que je joue dans les aigu ou dans les basse le son a la même pattate et le même volume,tres présent,tres rond.Au début il a fallu un temps d'adaptation car ceux qui jouent avec moi entendent maintenant des notes plus aigues qui resortaient a peine sur mon ancien comparée aux basses (Trace elliot 12") ! c'est vraiment le panard !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
6 Juin 2006 12:32
Ici Fumes incognito!Arf !:-D 8-) 8-)
Skank tu seras encore pété en électronique si tu ne fais pas un effort avec ta loi d'Ohms et sa transformation, la formule ;P=U²/R ,
si U est une constante ..

N'empèche je suis un peu inquiet concernant des correcteurs de Tone .Essaie de verifier dans un magasin si cela est la même chose avec une même tête disponible.

Auteur

Skankers Offline

Lu
6 Juin 2006 12:47
La tete dans le cul le cul dans le brouillard aujourd'hui ! Mode examen en plein :-( j'etait fixé sur le principe : impédance plus faible = puissance plus faible ... va comprendre ya des jours comme ca :-( (ps : et je l'ais réussi mon examen d'electronique :- D ya 2ans ok mais réussi quand meme,maintenant avec mes nouveaux cours j'ais plus que de l'electronique basique).

Pour le reste,je demanderai au vendeur,mais je ne sais pas encore si c'est une impression d'augmentation du volume ou pas,quand je passe l'equaliser BASS par exemple de moitié a 3/4 ca gueule méchament plus,mais est-ce que c'est a cause de la présence des basse plus importante ou réelement le volume qui monte en fleche ? Je n'ais aucunes expérience la dedans ni aucuns points de comparaison donc saurai ps dire :-(

Auteur

Psychobass Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 31 Août 2004

Lu
6 Juin 2006 13:21
Pour le son,c'est très très chaleureux
oula!! c'est exactement ce qu'il me faut! :lol:
Va falloir que j'aille me l'essayer ce bijou !
Au fait c'est pas trop relou à transporter le 4x10 (taille, poids) :-?
"les femmes, c'est comme un soleil qui chauffe l'intérieur de ton corps" Jean-Claude Van Damme

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
6 Juin 2006 13:23
Il se peut que la course de ton potar ne soit pas si linéaire que ça .
Mais quand il y a des watt et une equalisation digne de ce nom, c'est normal d'avoir des grosses variations de niveau dans les graves ,sur le correcteur grave si on joue de la basse.
Mais il ne faut pas que les mediums et les aigues jouent de paires evidement.

Auteur

Skankers Offline

Lu
6 Juin 2006 13:30
Psychobass a dit
oula!! c'est exactement ce qu'il me faut! :lol:
Va falloir que j'aille me l'essayer ce bijou !
Au fait c'est pas trop relou à transporter le 4x10 (taille, poids) :-?
Bah il est assez encombrant si,seul c'est possible,jy arrive malgré mes petits bras,mais je ferai pas 2 bornes avec !

Franchement niveau taille poid a mon avis c'est pareil pour tous,il dois faire la meme taille qu'un 4x10" hartke ! ya également des poignée sur le coté !

Pour le son le mieux c'est encore de t'en rendre compte par toi même pcq bon,"chaleureux" c'est assez subjectif :-D ! Mais on peu le qualifier de "rond" oui mais ca reste un avis tres personnel ! Faut voir aussi avec une basse totalement différente ce que ca donnerai !

Auteur

Skankers Offline

Lu
6 Juin 2006 13:31
fumecestdubelge a dit
Il se peut que la course de ton potar ne soit pas si linéaire que ça .
Mais quand il y a des watt et une equalisation digne de ce nom, c'est normal d'avoir des grosses variations de niveau dans les graves ,sur le correcteur grave si on joue de la basse.
Mais il ne faut pas que les mediums et les aigues jouent de paires evidement.
Pour les médiums l'effet etait la aussi mais moins présent en effet ! Coté aigu ca ne m'a pas frappé outre mesure ! Mais je n'ais pas vraiment essayé ca non plus c'est sur la fin quand j'ais un peu boosté les bass que ca m'a frappé !

Si un jour tu t'ennuie et que tu passe du coté de Namur tu peux venir jetter un oeil si tu veux pour te faire une idée ;-) (le dimanche soir pendant la repet ;-) )

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
6 Juin 2006 19:56
A ben oui faudrait qu'on se voit un de ces quatres quand-même!
J'ai vu le Tofe qui habite à 962 bornes de chez moi mais pas encore toi qui habites à une trentaine..! :-D

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
26 Septembre 2006 10:16
MAG 3OO
Pour ma part j'ai un MAG300 + MAG210T + MAG115, les basses utilisées sont Fender Jazz Bass US et MM Stingray 2Eq .
J'ai choisi cette config pour sa facilité au niveau du transport, sans négligé le son bien sur.
Je jouais sur un Trace Elliot GP12 Serie 6,
C'est un combo 4x10 (120W 8ohm 200W 4ohm)
Le son je dirais c'est du Brithish Bien rond pour Ashdown et plus percutant pour le Trace, Le son de l' Ashdown est bien rond et gras (pas aussi gras que l'Ampeg mais c'est pas le même prix non plus)
Je n'utilise presque pas l'EQ juste je booste le Brigh pour la Fender.En ce qui est de la puissance y a pas de soucis il degage.Voilà le résumé de mon expérience avec Ashdown je pense qu'il est trés bon pour le prix.
La Tête Trace Elliot Sur les Baffes Ashdown c'est génial aussi ;-)
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents