Pages : 1 2

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
19 Mai 2006 18:45
au slap ....
bonjour a tous !

désoler je sui un peu noob et je prend pas de cours !

quand ont fait du slap, c'est normale que les corde touche les frets (et ça vibre) !

mes cordes ont été régler par un luthier donc je pence qu'il la bien fait, ça doit être moi sachant que je tape pas comme un malade non plus ^^

ou c'est normale !
:-|

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
19 Mai 2006 19:21
niveau main gauche tu appuie assez fort sur tes cordes ?

Tu tape bien de facon tres breve avec la petite bosse a l'extérieur de ton pouce sur la fin du manche ?

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
19 Mai 2006 20:23
je tape avec la 2eme phalange du pouce, autrement main gauche j'appuie assez fort autrement ci je joue pres du manche ou pas ca change rien elle claque toujour autent sur les frets :-?

Auteur

Skankers Offline

Lu
19 Mai 2006 20:32
Quand tu joue aux doigts rien elle ne freez pas par contre ? bizard ca !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
19 Mai 2006 20:58
ba ci un peu au relacher du doigt, surtout sur les 5 premiere cases(je pence que c'est la ou elle claque quand je donne un coups de slap, mais je sui pas sur, j'ai surtout l'impression que la corde touche tout le manche ^^), mais je comprend pas pourquoi elle freez sachant qu'elles ont été regler par un luthier
:-?

Auteur

Skankers Offline

Lu
19 Mai 2006 21:54
Le luthier a peu-etre tres mal fait son travail tout simplement ;-) c'est des choses qui arrivent

Tu n'a rien touché depuis ?(chevalet ect?) le mieux est de le recontacter pour voir ce qu'il en dit ..

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
19 Mai 2006 23:19
non j'ai rien toucher enfaite il avait juste desendu les cordes, parceque ca vidrait sur le chevalet et enfaite quand j'ai recupere ma basse c'etai pire! tout faux :-(

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
22 Mai 2006 7:14
Salut !
Quand tu joues en slap , faut pas taper comme un bourin même si des fois à la télé dans les clips y le font .
C'est souvant en play back : j'espère que tu avais remarqué.
Après pour ton problème de "freez" les réglage sont les suivant : jeu entre cordes et manche environ 2 mm , jeu entre micros et cordes 5 mm ; les tirants aussi si tu fais que du slap essaie des light voir super light.T'as changer de jeu de corde entre le moment du réglage et après que tu as récupéré ta bass?
T'es accordé en quoi aussi ? T'as pas descendu en do ? C'est quoi comme type de "babass"?
Si le luthier te dis qu'elle est super réglé malgré tes remarques essaie un autre.J'ai bien récupéré un bass après réglage dans un magazin accordée 2 tons au-dessus . Je vais plus les voir !!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
23 Mai 2006 16:29
non je tape pas comme un bourrin ^^

par contre 2 min des corde au manche, pres du silet ca sera impossible :-? parceque mes corde sont deja a plus de 5 min sur au dessu de mes micro et 1 min au dessu du manche. (les 3 1er case au moin)
autrement je sui pas en do mais en mi !j'ai jamai changer le jeu de corde sachant qu'elle est pluto neuve (- 1 an)

j'ai une yamaha RBX 374 ! mais bon je fait pas souvent de slap mais le son et tres difference des autre bass quand je slap ! ya un truc qui va pas donc je pence qui ya un probleme avec mes reglage de corde !

Auteur

DomBassman Offline

Lu
24 Mai 2006 9:10
Il faut surment remonter tes cordes pour avoir 2 millimètre au mini avec le manche : 1 mm c'est trop proche et c'est sur que ça claque et ça frise avec ce réglage.Ton tirant de corde aussi c'est quoi ?Au vue des photos de l'instrument et les avis sur la basse elle devrait sonner quand même pas mal .Tu n'auras jamais le même son qu'une bass Status spécial slap .
Sur ton ampli régle le medium au mini et monte un peu les grave et aigu et sur la bass cherche aussi .
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
24 Mai 2006 11:44
mon tirant de corde ?? j'ai une petite idées mais c'est quoi ? :-?

autrment pour les reglage sur l'ampli c'est bon ! c'etai deja comme ca !

Auteur

DomBassman Offline

Lu
24 Mai 2006 13:15
Quand tu achète un jeu de cordes il est noté 045-110 ou 040-100 .
C'est je crois le diamêtre en valeur de pouce anglaise .
Bon la seul chose à savoir c'est plus c'est faible en valeur plus c'est petit en diamêtre . Après t'as le filet plat ou rond , mais çà tu connos .
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
24 Mai 2006 17:58
ba alor pour le tiran je sai pas ^^ j'ai jamai changer les cordes sur cette basse !

Auteur

DomBassman Offline

Lu
26 Mai 2006 7:46
Bon on va faire simple : tes cordes elles te parraissent grosse et très tendu ?
Quand tu glisses avec tes p'tits doigt t'as l'impression que la peau elle pourrait rester dessus?
Ca fait combien d'heure que tu joues avec le même jeu ? t'as dit que les cordes avaient été changé par le luthier ?
Donc elles sont encore presque neuve?
Si tu joues un peu de tous les styles de jeu tu vas être obliger de jouer avec des cordes de type 045-110.
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
26 Mai 2006 21:56
tes cordes elles te parraissent grosse et très tendu ?
grosse oui mais pas tres tendu même ci j'ai limpression que le manche va peter a chaque foi que j'acorde

Quand tu glisses avec tes p'tits doigt t'as l'impression que la peau elle pourrait rester dessus?
oui

Ca fait combien d'heure que tu joues avec le même jeu ? t'as dit que les cordes avaient été changé par le luthier ?
ca va fair moin d'un an que je joue avec, au mediator ! les cordes non pas été changer, mais juste baisser au nivau du chevalet

Donc elles sont encore presque neuve?
non je pence po !

Si tu joues un peu de tous les styles de jeu tu vas être obliger de jouer avec des cordes de type 045-110.
enfaite je fait pas spécialment du slap mais c'etais juste pour savoir ci c'est normale que les cordes touchent les fretes ou clake au moment ou je frappe! mais ca me deranges pas pour jouer normalement!
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents