Pages : 1 2

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006
  • Genre : Homme

Lu
11 Janvier 2007 9:35
C'est vrai qu'on pourrait avoir des tabs gratuites, à volonté et facilement ! Au prix que ça nous coûte de faire de la zik, si en plus on doit payer nos tabs ! Ben oui, comme 99.9% des gens, je fais partie de ceux pour qui la musique coûte 100 fois plus que ça ne rapporte !

Mais restons philosophes : la musique nous apporte plaisir et joie de vivre ! Pour ça, il n'y a pas de prix (et pour le reste, il y a Eurocard Mastercard :heu: ). Bon, il faut que je dorme moi, je dis n'importe quoi !
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
11 Janvier 2007 11:47
Ce qui me choque, c'est que les décisions à propos des droits d'auteurs sont faites par des gens qui ne jouent pas de musique en général, mais qui veulent la faire fructifier par tous les moyens, y compris en vendant la StarAc (berk!).
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas impérativement gagner de la thune avec la musique. Si ça m'arrive tant mieux, tant que ça ne rentre pas dans le cadre d'un commerce mais d'un cachet de temps en temps pour le matériel.
Faut savoir aussi que les tab servent en partie à des gens jeunes qui n'ont pas forcément de revenus et qui galèrent pour s'acheter du matos, alors si en plus faut payer...
A moins d'une pétition comme il y en a eu pour la LEN, ça a pas trop marché certes, mais ça peut valoir le coup...
John The Fisherman is back in town

Auteur

childrendamned Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 19 Décembre 2006

Lu
12 Janvier 2007 9:21
MorYsOn, je crois qu'on ne peut pas dire qu'on nous avait tout autorisé jusqu'à aujourd"hui et que maintenant on nous retire le pain de la bouche. Le problème c'est que ça a toujours été interdit mais qu'on lde faisait quand même. Mais forcément, dès qu'il y a du pognon en jeu, l'état se donne les moyens !!!
Le problème aussi dans tout ça, c'est qu'à chaque fois qu'un reportage est fait sur le sujet du téléchargement, on ne montre que des mecs qui passent leur temps à télécharger comme des malades, qui ne font que ça. On ne parle pas des gens qui vont juste télécharger un ou deux morceaux afin de voir si l'album plait et ensuite l'acheter. D'ailleurs, ils se fourrent le doigt dans l'oeil car ils croient que les mecs qui téléchargent vont aller à la fnac pour aller acheter sagement la même quantité d'albums qu'ils téléchargent. Déjà, ils s'en procureront une bien moins grande quantité et puis ils trouveront des moyens légaux détournés pur ne pas payer le prix fort (price minister, téléchargement au morceau). En plus, ils veulent nous faire pleurer sur les gros artistes qui perdent de la tune. Mais, même si il faut reconnaître que c'est le fruit d'un travail important, comment plaindre un mec comme Johnny qui a du pognon à ne plus savoir quoi en foutre et qui chouine. Encore une fois, je comprends aussi sa position à lui puisque c'est son travail et son blé, mais bon, le principal problème vient en particulier du fait que les CD étaient (et sont) hors de prix mais qu'il n'y avait pas beaucoup de moyens de s'en procurer. On voulait un CD, on était presque obligé d'acheter. C'était presque du monopole si vous voyez ce que je veux dire. maintenant que le monopole a sauté, les majors gueulent. ON nous dit que la production et la découverte en a pati mais quand on voit la quantité de CD qui sortent à longueur d'année j'ai de gros doutes. J'avais apprécié l'iuntervention d'un membre du groupe NTM quiavait dit que pour lutter contre le téléchargement aussi bien des films que des CD, il fallait travailler sur le packaging pour donner à l'utilisateur l'envie d'acheter le CD. Beaucoup ont réussi, quant vous voyez certains coffrets, vous avez vraiment envie de les acheter et non pas de les télécharger.
Moins ce qui me révolte le plus ce sont les mecs qui vont se copier des CD de groupe amateurs très peu connus qui ont dû payer leur CD et qui le vendent à un prix dérisoire. Moi, là, j'ai envie de mettre des baffes.

En ce qui concerne les tabs, c'est un peu la même démarche. Bientôt, de toute façon, il faudra payer pour respirer.

En ce qui concerne les logiciels, tu as raison ToFe mais il ne faut pas non plus oublier que l'usage d'un logiciel de gravage pour les DVD n'est pas seulement de copier les DVD mais aussi faire des sauvegardes de données. Pareil pour le peer to peer, même si, on est d'accord, que ces logiciels sont en général fortement détournés de leur usage légal !!

Que peut-on faire pour les tabs, c'est vrai que c'est la galère !!! :-x
Carpe Diem !!!

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
12 Janvier 2007 9:33
Oé y a pas mal de points sur lesquels je suis d'accord avec toi, childrendamned.
C'est vrai le MP3 était illégal depuis longtemps.
Le gros problème est qu'il y a quelques années les Vivendi/Universal et consors se foutaient royalement qu'on télécharge des mp3 vu le vitesse de transfert et le prix des abonnements (ne parlons pas des films!).
Maintenant, avec le haut et très haut débit, il fallait que ça arrive, ils ont réellement peur et prennent les mesures maintenant...
Ces mesures auraient dû être mises en place dès le début et évoluer avec le temps, au lieu d'emprisonner le pauvre quidam qui a télécharger 3 titres et un film...
D'ailleurs il existe des limitations au niveau des téléchargements en terme de Giga, mais pas obligatoire.
Les opérateurs font leur beurre là-dessus.
Ce qu'avaient proposés NTM semble vraiment une bonne idée (d'ailleurs, pourquoi plein de personnes achètent les éditions japonaises de certains groupes, regardez les packging, c'est autre chose que 3 bouts de plastok assemblé!).
Perso, un groupe que j'adore, je vais essayer de trouver un vynile, c'est un peu un objet d'art, il y a la recherche, c'est pas comme l'étalage de CD chez Auchan qui me fait plus penser au rayon charcuterie avant un soir d'inventaire après le nouvel an :-D
Il faudrait aussi que la France recentre ses prix par rapport à l'Allemagne (c'est un exemple), où le CD est plus proche du 10euros que du 20! Sachant que les artistes perdraient peu ou rien, vu ce qu'ils touchent dessus...
Le truc positif, je crois que c'est RadioBlog: enfin une radio gratuite avec des morceaux complets! Et pas que des trucs commerciaux! Et avec une sélection intelligente, je découvre des tas de trucs dessus! On peut vraiment se faire une idée sur les artistes. Autre chose que les écoutes de 30 sec proposées par la Fnac!
Mais les tab, je ne voyais pas d'interction en fait...
Il y a d'ailleurs un moyen de légaliser les tabs, je suis pas juriste, mais on peut y penser...
En déclarant à la SACEM (ça peut sembler fastidieux mais ça devrait être faisable).
Comme les tabs sont mises sur Internet, donc dans le domaine public on les déclare.
Et chaque groupe reprenant un morceau en concert le déclare à la SACEM, sinon il prend cela sous sa responsabilité.
A voir, non?
En tout cas, les bouquins de tab sont surtout destinés au gratteux et encore, si ce n'est pas que la mélodie du chant avec 3 accords qui se battent!
La basse, dans une moindre mesure, c'est trouvable (groupe de bon zikos, style Hendrix), la batterie, faut se lever tôt :-)
John The Fisherman is back in town
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents