Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
21 Avril 2006 13:27
baffles +tete, circuit parallele, circuit serie??
ma tête ha3500 a deux sorties jack sur lesquelles il est inscrit "8ohms"
si je veux brancher deux baffles, un doute me vient a l'esprit, j'explique, sur le manuel de mon baffle hartke 410XL il est ecrit que pour avoir un circuit parallele, le deuxieme baffle doit etre branché sur la sortie du premier, ce qui m'amene a la question suivante, pourquoi deux sorties derriere la tête???
est ce grave si je branche chaque baffle sur une sortie de la tete??
si vous avez des avis n'hésitez point

merci!

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
21 Avril 2006 13:42
la tete hartke permet de brancher deux baffles en parralèle ( j'ai édité, j'avais écrit série :heu: :heu: )
La règle est simple, quand tu branches en parallèle , tu divises les ohms, comme sur la tete si tu branches un baffle 8ohm a chaque sortie, tu auras 4ohm au total.
En série, les ohms s'additionnent, si tu branches deux baffles de 8 ohms l'un derrière l'autre, tu auras 16 ohms .

Je vois pas trop pourquoi tu veux brancher le deuxieme baffle en série... ce truc est à faire quand on a plus de 2 baffles et qu'on veut tout brancher, si tu as 4 baffles de 4 ohms, tu les branches deux par deux en série, ce qui fait 4+4=8 ohms par paire, puis chaque paire branchée sur un sortie de la tête...donc un total de 4ohms réparti sur 4 baffles lol. Et ça te fait un superbe mur de son =)

il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
21 Avril 2006 14:22
Effectivement comme l'a dit MBB cela permet plus de souplesse dans les possibilités de câblage des baffles,car ils ne sont pas tous en 8 Ohm comme les tiens.

et pour repondre à ta question ;c'est pas grave !
les 2 sortiee sur l'ampli ou les 2 prises sur le baffle,c'est la même chose, elles sont en //.

(//=parrallele c'est plus court et cela limite les fôtes dortograf..))
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Led Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Janvier 2006

Lu
21 Avril 2006 17:09
Un petit schéma que je m'étais fait à l'époque.

http://users.skynet.be/ledzep/montage%20diffuseurs.jpg

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
21 Avril 2006 21:16
Merci pour le schémat, simple et complet.

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
21 Avril 2006 23:00
misterbluebass a dit
la tete hartke permet de brancher deux baffles en parralèle ( j'ai édité, j'avais écrit série :heu: :heu: )
La règle est simple, quand tu branches en parallèle , tu divises les ohms, comme sur la tete si tu branches un baffle 8ohm a chaque sortie, tu auras 4ohm au total.
En série, les ohms s'additionnent, si tu branches deux baffles de 8 ohms l'un derrière l'autre, tu auras 16 ohms .

Je vois pas trop pourquoi tu veux brancher le deuxieme baffle en série... ce truc est à faire quand on a plus de 2 baffles et qu'on veut tout brancher, si tu as 4 baffles de 4 ohms, tu les branches deux par deux en série, ce qui fait 4+4=8 ohms par paire, puis chaque paire branchée sur un sortie de la tête...donc un total de 4ohms réparti sur 4 baffles lol. Et ça te fait un superbe mur de son =)

ben, le schéma est contradictoire avec ce que tu dis, en gros le manuel du baffle précise que pour avoir un circuit parallele, il faut brancher le deuxieme baffle au premier et non a la tete , comme on le voit sur le schéma du reste!! enfin bref tant que ca craint pas trop
tx

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

kiwi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 6 Août 2004

Lu
22 Avril 2006 12:05
yép, les schemas sont inversés.

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
22 Avril 2006 12:10
nbass a dit
ben, le schéma est contradictoire avec ce que tu dis, en gros le manuel du baffle précise que pour avoir un circuit parallele, il faut brancher le deuxieme baffle au premier et non a la tete , comme on le voit sur le schéma du reste!! enfin bref tant que ca craint pas trop
tx
bah moi j'ai encore des restes d'électro de ma période lycée, et je me fie aussi à la logique linguistique du français, en parallèle c'est l'un à coté de l'autre sur la même source, et en série c'est l'un branché après l'autre .
après faut voir la puissance de tes baffles, cad si c'est des 4 ohm ou 8 ohms, car si tu branches en série, tu vers augmenter les ohms, mais aussi perdre en puissance sonore si les deux font minimum 8ohms
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
22 Avril 2006 13:12
misterbluebass a dit
bah moi j'ai encore des restes d'électro de ma période lycée, et je me fie aussi à la logique linguistique du français, en parallèle c'est l'un à coté de l'autre sur la même source, et en série c'est l'un branché après l'autre
Yeps en effet !

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents