Auteur

Anonyme
Invité

Lu
8 Avril 2006 13:32
Wah+Disto = ??
Salut j'ai investie dans une wahwah (crybaby) pour faire des ptits solo avec ma disto (anestesia pourquoi pas? :p) mais le problème c'est que quand je branche la wah wah en fin de boucle on entends beaucoup trop la wah wah, et si je la branche en debut de boucle on entends beaucoup trop la disto (BOSS ODB-3) y'a t'il une solution pour avoir un son assez equilibré? :p

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
8 Avril 2006 13:38
Tu utilises quoi comme ampli ?

ça pourrait être utile pour nous de savoir, ainsi les experts auront certainement une réponse ! ;-)

(en gros, est-ce que ton ampli possède une sortie et une entrée effet ?)
Breizh Powa !!! Biobassiste Vert !!! Membre de la secte du Fume !!!

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
8 Avril 2006 14:01
Si il parle de boucle d'insertion d'effet, ces effets sont plutôt (le chien )prévus pour être branchés sur l'entrée instrument qu'en boucle.
L'ordre normalement adopté c'est ;instrument->disto->Wah->Ampli

Pour ajuster le niveau il y a aussi un bouton de volume sur la disto....ça peut aider!
:-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
8 Avril 2006 14:52
Heu la je joue sur un petit ampli de merde "Kustom 10" sans entrée/sorti effet
Fumecestdubelge (c'est bon le belge? :lol: ) Je sais qu'il y a un bouton volume, mais c'est pas un probleme de volume c'est que si je branche dans l'ordre Instru>Disto>Wah>Ampli et que j'active la wah wah ben y'a plus de gain (enfin presque plus)

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
9 Avril 2006 14:53
Le belge est 'achement bon , on le revend même aux hollandais..!

La pile de la Wah ,est elle encore bonne?
C'est bien une Wah pour basse?
Lorsque tu mets en bypass la wah, le niveau est-il normal?
Il est vrai que sur les wah archaïques il y a une perte de niveau lorsqu'on les met en route.

Vire la disto et fait des essais avec la wah seule pour voir si il y a aussi un chute ou pas de niveau.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Avril 2006 17:52
J'utilise un adaptateur 9V pour la wah, c'est bien une wah wah de basse (Crybaby bassQ)
Quand je mets la wah wah seule pas de baisse de niveau, même avec la disto, c'est pas une perte de niveau, mais le son parait beaucoup moin saturé, en fait ça donne un peu l'impression que la wah fait comme un flanger. C'est a dire que le son de la disto sort de façon uniforme et le son de la wah aussi.
Je sais pas si je suis clair lol

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
11 Avril 2006 8:26
Sais-tu utiliser une wah wah?
Car je ne comprends pas ce que tu me dis.
Une Wah se joue en bougeant la pedale en rythme .
Bon, je passe la main à l'equipe ... 8)

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
11 Avril 2006 9:02

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Led Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Janvier 2006

Lu
11 Avril 2006 9:09
Si tu as acheté la "105Q" Cry Baby Bass Wah (la blanche), tu dois avoir deux potards de reglage. Un pour le volume et l'autre pour changer la fréquence du Wah (controle Q).

Dans ton cas, je crois que tu devrais placer dans la chaine d'effet la disto avant la Wah Wah (de cette manière la disto est beaucoup plus présente).

Pour les reglages tu branche d'abord la disto pour que le volume soit legerement superieure au volume de l'ampli sans effets.

Ensuite tu fais la meme chose avec la Wah Wah seul (puis tu vérifie les deux ensemble). Au final, tu n'aura plus qu'a regler le controle Q qui affecte sur l'agressivité du Wah.

Dans le cas ou tu n'aurai pas le reglage du controle Q tu est dans la merde puisque tu n'as que le reglage "d'usine" de l'agressivité du Wah. Il y a toujours moyen de changer les filtres d'effets à l'interieure de ta Wah Wah mais c'est asser compliqué.

En faite avant d'acheter ta Wah Wah tu aurai du la tester avec ta disto pour choisir celle qui te convient le mieux (En Dunlop il y a dejas 6 types differents de Wah).

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents