Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006
  • Genre : Homme

Lu
3 Mars 2006 15:58
Le Son des bassiste de MAGMA
Je fais appelle à vous car ça fait plus 2 heures que cherche sur internet ce que les bassistes de magma utilisaient ou utilisent pour faire sonner leurs basses.
Si mes souvenir sont bons j'avais lu un article la dessus et c'était un synthé basse ?
Merci pour votre aide. :-) :-) :-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
16 Avril 2006 17:54
DomBassman a dit
Je fais appelle à vous car ça fait plus 2 heures que cherche sur internet ce que les bassistes de magma utilisaient ou utilisent pour faire sonner leurs basses.
Si mes souvenir sont bons j'avais lu un article la dessus et c'était un synthé basse ?
Merci pour votre aide. :-) :-) :-)
Il semblerait que ça soit uniquement la sonorité des micros Jazz Bass, couplés avec deux têtes Ampeg, sur lesquelles le "drive" est augmenté...

Auteur

DomBassman Offline

Lu
18 Avril 2006 6:59
Merci à toi Anonyme , mais dans mes souvenir des concerts de magma je ne souviens pas d'avoir vu 2 têtes d'ampli derrière les bassistes .
L'article lu sur ce son était sur Jannick Top .
Mais j'ai n'ai plus cette revue (laquelle? sono?)
Mais merci quand même et je trouve que ça fait chère pour l'effet : c'est sur ça fonctionne, j'ai déjà fait l'essai pas avec des ampegs mais avec une sunn et une gallien , mais si tu écoutes bien il y a comme un enveloppe sur le son de basse .
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
17 Mai 2006 21:26
magma
c'est le son d'une jazz basse dans les tetes svt, mais jannick utilisait aussi une pedale..harghhhh je n'ai plus le nom!! ce sont de grosse pedale tout en longueur boitier metal, se présentant comme une pédale de volume avec un switch d'enclanchement de l'effet + le volume d'effet..on en trouve souvent d'occase, c'est une vieille marque super connue..(la preuve..) je retrouverais le nom... (Je suis Cyril Marche et j'ai eu la chance de jouer avec les gens de cette galaxie... notamment avec Yochk'o Seffer pour le disque : "Benhyomas" et avec François Causse, l'actuel percu de Offring.
A bientôt pour le Nom de cette pedale..

Auteur

DomBassman Offline

Lu
18 Mai 2006 9:03
Merci Cyril !
Je me demande si c'était du Korg mais c'est pas sur .J'arrive pas à trouver de l'info sur le site Magma : j'arrive pas m'enregistrer et en plus c'est pas sur que je vais trouver l'info !!!
J'ai essayé sur les sites perso de Paga et de Jannick mais y a rien la dessus .
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Fab777 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 14 Août 2006

Lu
14 Août 2006 21:08
Je l'ai ai vu ya un moi et ca m'a tellement scotché que je suis devenu fan !
J'amais entendu un truc basse batterie comme ca avant.Le bassite jouait sur une tete ampeg(transistor je croit) et sur un 8x10'ampeg

Auteur

DomBassman Offline

Lu
5 Septembre 2006 8:53
Ha! Ca c'était d'la music !
Si t'as l'occase écoute "UDU WUDU" ou " MEKANIK DESTRUKTIW KOMMANDOH" ou tous les autres ..... :-p :-p :-p
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
23 Septembre 2006 13:43
J'ai joué en première partie de NHX, groupe éléctro comprenant Fabrice Bussonet actuel Bassiste de Magma et il m'expliquait que sa pédale d'effet était son ampeg svt poussé dans ses derniers retranchements mais dont le volume était controlé par une pédale appelé "power breaker". Il a ainsi toute la puissance et le gras de la distorsion naturelle de la tête sans s'exploser les oreilles.
Pour Janik Top le principe était le même mais lui avait fait trafiquer son svt en rajoutant un volume général.

Auteur

DomBassman Offline

Lu
23 Septembre 2006 17:59
Merci My friend !
Le seul problème je joue sur un gallen .
J'vais essayer un d'ces jours .
Merci encore. 8-) 8-) 8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
25 Septembre 2006 17:00
De rien, je joue également sur Gallien (microbass) mais tech21 fait de jolies choses et ik multimédia (pour le virtuel) également ...

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents