Auteur

SoCko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 26 Octobre 2005
  • Genre : Homme

Lu
26 Octobre 2005 20:27
Jeu en butée
Bonjour à tous !

Je fais partie de la communauté des bassistes depuis bientôt un mois (plus communément appelé débutant :-) ).
J'ai depuis que j'ai commencé un jeu qui n'était pas en butée, c'est à dire que je tirais un peu plus les cordes par en-dessous au lieu de jouer en butant mon doigt sur la corde supérieure.

Malheureusement, maintenant que j'essaye de jouer les morceaux que je connais en butée, j'ai vraiment du mal et je m'énerve très vite.
Connaitriez-vous des exercices me permettant d'acquérir les bases de ce jeu, parce que là mes doigts ne "butent" pas littéralement sur la corde supérieure mais roulent plutôt dessus, ce qui fait que je joue 2 cordes au lieu d'une.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un prof, je vous remercie d'avance d'éviter les posts "paye-toi un prof". 8-)

Merci d'avance de vos conseils.
Rock N' Roll

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
26 Octobre 2005 23:36
c'est pas dur faut modifier la position de ta main....abaisser ton poignet vers l'instru. toute façon tu vas le sentir si le jeu en butée est confortable ou pas
pour ma part j'utilise les deux techniques, butée et non butée , parce que quand ça va vite,le jeu en butée c'est pas top pour les multiples changement de cordes
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
27 Octobre 2005 10:24
Ben moi j'avais le meme probleme que toi quand j'ai commencé,j'ai dailleur gardé cette position pas mal de temps.Mais aprés quand on ma dit que je crocheter les corde ben j ai tout de suite essayé de changer de position.C'est dur au debut mais tu verra,a force tu t'y habitueras ;)
Et tu joueras mieux! lol
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.