Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
19 Octobre 2005 12:17
Vos réglages de son en concert
Ben voilà comme j'ai jamais fait de concert, je me demandais comment vous gérez votre son en concert, je m'explique :

- Est ce que vous avez les mêmes réglages de son du début à la fin du concert ?

- Est ce que vous avez un réglage de son pour chaque chanson ?

- Est ce que vous avez 2 ou 3 réglages de son que vous faite tourner en fonction des morceaux ?

- Est ce que vous bidouillez vos réglages sans arrêt durant le concert, sans plan pré-établi ?

- Enfin il y en a il qui changent de réglages de son au cours d'un morceau ?

Par réglage de son, j'entends réglage d'ampli et d'effet préparé à l'avance, soit que vous ayez un préamp à mémoire, ou un rack d'effet, etc ...

On peut aussi inclure les réglages au niveau de l'instrument, (à fond sur le micro manche, micro chevalet, tonalité à 5, etc ...).

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
19 Octobre 2005 13:16
bah heuuuu ça dépend du bassiste ça , moi j'ai pas d'effets deja donc pour ça je suis exempté, mais niveau ampli je regle la tonalité en fonction de l'acoustique du lieu de concert , pour ma basse je touche selon l'acoustique aussi en essayant de rester proche de mon son .

Sinon heu bah pour les effets certains ont des réglages spécifiques pour chaque morceau, dans ce cas ça jpense qu'un multi effets avec memoire est indispensable
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
19 Octobre 2005 14:19
Moi j garde le meme son tout le long du concert
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
19 Octobre 2005 16:03
Des fois ça m'arrive de changer un peu les réglages au niveau de la basse d'une chanson à l'autre. Plus ou moins d'aigu ou de médium, ou balance entre les micros par exemple.
J'ai une pédale de distortion pour les morceaux ou les passages de certaines chansons qui en ont besoin et je pense que je vais pas tarder à acheter une pédale de delay et/ou chorus ou une avec les 2 intégrés si ça existe.
Sinon je touche quasiment jamais au réglage de l'ampli pendant le concert.
L'homme qui, du désert connaît le secret, ne peut vieillir.
La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira.

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
19 Octobre 2005 16:30
Pour un set classique ;
sur scène je ne change pas le son sur l'ampli pendant qu'on joue, il est réglé une fois pour toute, Mais cela demande quelques essais lors de la balance, suivant qu'on est sur un plancher,du beton,des podestres,ou plus rarement, sur une grande scène,c'est surtout au niveau des graves que je travaille le plus(a cause des resonnances de la scène /de la salle)
Pour cela il faut mettre du niveau pour bien entendre ,et regler afin que cela soit clair et defini.(pas avoir peur de mettre des mediums pour bien faire resortir le son de la basse quand tout le monde joue en même temps.)
Si il y a des retours; je ne demande que les voix,de la grosse caisse et de la guitare, trés peu de basse en fait.
car je joue avec un gros volume sur l'ampli( au grand dam de l'ingenieur du son ..arf!)

Pendant le concert je ne change de son que sur la basse.
En fait; le choix du micro et le tone .

j'ai pour habitude d'être côté floor tom du batman car la crash et la snare c'est tuant à la longue
:-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
21 Octobre 2005 20:10
Moi j'ai une ibanez active, donc j'ai possibilité de vraiment changer le son.
Pareil que fume, je ne touche jamais l'ampli apres les balances. En revanche, je change souvent le son de ma basse selon qu'on alterne moment de folie ou moment plus peace. C'est pour ca que je garde toujours un peu de volume sur ma basse (je met pas le potard a fond koi).
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Jackson Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 21 Août 2005

Lu
22 Octobre 2005 9:22
Un peu comme les autres. Je mets l'ampli à son niveau de service et je laisse l'ingé son de façade faire sa balance avec les grattes. sur la bassounette, j'ai volume et tone à fond, je joue sur la balance micro et ma pédale de volume.
Pour le répertoire, j'utilise des couleurs mémorisées dans le ME-50b selon le climat des morceaux.
Ces couleurs tournent en 4 familles avec des nuances :
- neutre (son un peu jazz ou rock ballad)
- punchy pour avoir la patatte genre métal
- accoustique avec de la verb pour envoyer dans l'espace (passe moi le joint)
- FX pour rajouter du drive ou du synthé-basse, des trucs avec wha, etc (délire, délire !).
Chaque nouveau morceau est l'occasion de créer de nouveaux patches. Je note tous les presets dans un classeur et pour l'instant, je tourne avec 4 banques de trois sonorités.
J'ai tout dis, j'suis à poil, j'vais prendre une douche...
We want the world and we want it now !

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents