Auteur

inoujk Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 19 Octobre 2005
  • Genre : Homme

Lu
19 Octobre 2005 7:30
Cablage Dimarzio DP127 Split P
bonjour, je viens de commander des micros Dimarzio DP127 Split P.. le probleme c'est que j'ai jamais monté de micro, donc a part couper les fils de mes anciens micro et de les resouder sur les nouveaux, je voit pas trops comment avoir un son optimum. pour info, mon ancienne basse m'a couté 220 euros, pour vous dire la qualitée des micros et du cablage. on m'a parlé de mettre des potars a 250K, et un condo a 0.05µF.. c bien beau tout ca, mais qq'un d'autre m'a dit, que pour du double bobinage (car je croit que ca en est), faut mettre du 500K. je sait pas non plus quels fils sont a mettre pour le cablage. (le supra conducteur me semble bien mais merdique a souder, mais est-ce que juste du fil blindé, ou du pauvre fil standard est nettement suffisant..). bref, je suis un peu perdu, donc si vous avez des photos, des shemas de cablage, ou simplement un avis technique, je suis preuneur..

d'avance merci..

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
19 Octobre 2005 9:17
Bah commence par acheter un dictionnaire d'anglais et un fer à souder, aprés ça, va ici :

install DP127

et ici

En fait comme c'est un split tu va pouvoir rajouter un switch série parrallèle qui va donner deux couleurs de son, pour le fil un fil de cuivre de bonne qualité c'est déja pas mal, sinon tu peux mettre du blindé de haute qualité à 15 euros le mètre, mais à mon avis un bon blindage de la cavité micro serait mieux qu'un cable blindé chéros ....

Je te cherche un schèma de chez fender pour rajouter un switch série / parrallèle

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
19 Octobre 2005 9:40
Pas trouvé le cablage série parrallèle, mais voici un schéma de cablage simple :

ici

Pour les couleurs c'est peut être pas les même chez Seymour Duncan, je vérifie ....

En suivant ce schéma tu branche le rouge à la place de "white or yellow", le vert à la place de "black" et tu relie le blanc et le noir.
Pour le switch série parrallèlle c'est compliqué à expliquer et il faut un switch spécial ...
En plus Di-Marzio dit que ça ne change pas grand chose au son, bizarre parce que sur un Seymour Duncan ça change vraiment ...

Auteur

inoujk Offline
Utilisateur

Lu
19 Octobre 2005 13:05
"Pas trouvé le cablage série parrallèle"

Domage.. Enfin bon, c'est deja excelent le shema de cablage que tu a mis en lien !! ;-) pour les fils, je vais surement prendre du blindé, vu qu'un blindage de cavité micro semble un peu balaise a faire..
++

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
19 Octobre 2005 13:29
Woaw, un Tux bassiste ?

Pour les non informaticiens : Tux, mascotte de Linux.

Auteur

inoujk Offline
Utilisateur

Lu
20 Octobre 2005 7:16
yep, pour le tux !!.. par contre c'est du graph pompé sur le web, pas du fait maison, donc pas bien ! :-#
sinon , j'ai trouvé un site web avec un ptit tutorial sur comment faire le blindage de la cavité micro -ici- , pour ceux pour qui ca interresse. je croit que je vait faire ca + mettre des cables blindé.. avec tout ca, j'espere ne pas avoir de probleme de parasite !! ;-)
voila, donc sinon toujours a la recherche du fameux cablage avec switch serie / parallele que ToFe a lancé dans un de ses messages, (son shema de cablage est genial, mais en sachant qu'il existe mieux, c'est dur d'en rester la ! 8) ) donc si quelqu'un le connait...

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
20 Octobre 2005 8:11
Ouais, le blindage à la bombe, je suis un peu septique .... mieux vaut de la feuille de cuivre je pense ...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
20 Octobre 2005 10:14
WOUAAI ON VA BOMBER LE PARASITE...8 :-: :-:
BOUM
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
20 Octobre 2005 10:33
[quote]inoujk a dit
je sait pas non plus quels fils sont a mettre pour le cablage. (le supra conducteur me semble bien mais merdique a souder, mais est-ce que juste du fil blindé, ou du pauvre fil standard est nettement suffisant..).

quote]
Surtout que le problème des supra-conducteurs c'est qu'on doit les refroidir à moins 200° pour qu'ils gardent leurs propriètés supra-conductrice.. :-D
Le cuivre est largement suffisant. :heu: :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
20 Octobre 2005 11:35

J'ai trouvé un cablage avec série parrallele, mais il y a aussi le micro JB, ça fait un sacré bazar à étudier ....

Auteur

inoujk Offline
Utilisateur

Lu
21 Octobre 2005 14:50
ToFe : Excelent !! (je me demande ou t'arrive a trouver tout ca..) ;-)
je vais epurer et je vais m'y coller..

Encore merci ToFe pour ton aide, c'est vraiment extra !!

fumecestdubelge : opss, effectivement, je me suis planté sur le type de cable.. j'avais un casque avec un fil tres fin et j'avais cru que c'etait du supra conducteur.. apres recherche, j'ai vu sur le site du fabriquant de casque que le fil est en fait du OFC (fil avec cuivre sans oxygene) plus d'info sur ce - lien - , allez dans "glossaire" et lire la rubrique "Câble de branchement". bref, si pour toi ca semble etre beaucoups de complication pour tres peu d'ameliorations, je resterais tres probablement au bon vieux cuivre..

merci encore a vous deux, j'ai vraiment de quoi partir sur de bonnes bases, et bonne continuations ! 8)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
16 Octobre 2006 14:55
inoujk a dit
bonjour, je viens de commander des micros Dimarzio DP127 Split P.. le probleme c'est que j'ai jamais monté de micro, donc a part couper les fils de mes anciens micro et de les resouder sur les nouveaux, je voit pas trops comment avoir un son optimum. pour info, mon ancienne basse m'a couté 220 euros, pour vous dire la qualitée des micros et du cablage. on m'a parlé de mettre des potars a 250K, et un condo a 0.05µF.. c bien beau tout ca, mais qq'un d'autre m'a dit, que pour du double bobinage (car je croit que ca en est), faut mettre du 500K. je sait pas non plus quels fils sont a mettre pour le cablage. (le supra conducteur me semble bien mais merdique a souder, mais est-ce que juste du fil blindé, ou du pauvre fil standard est nettement suffisant..). bref, je suis un peu perdu, donc si vous avez des photos, des shemas de cablage, ou simplement un avis technique, je suis preuneur..

d'avance merci..

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents