Auteur

Anonyme
Invité

Lu
8 Octobre 2005 15:17
corde qui vibre
salut a tous je debute ds la basse et voila que je ma trouve confronte a un probleme: quand je pince une corde (n'importe la quelle) a la 1er fret voir la 2eme, la corde pincée touche et donc vibre sur la barrette métalic de séparation! mes hauteur de corde sont pourtant bonne, j'ai vérifier, que faire???? d'avance merci. :

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
8 Octobre 2005 16:01
Manche bomber ?
Taille de corde tu est sur ?

Auteur

Jackson Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 21 Août 2005

Lu
8 Octobre 2005 18:48
Il faut fretter (presser la corde) bien fermement. Quand on débute, on manque souvent de puissance dans les doigts et la corde "frise".
Deux remèdes :
1 - faire des exercices de placement des doigts JUSTE DERRIERE la frette, pas au milieu de la case (plus tard, plus tard) et soigner la qualité du son produit (corde bien appuyée)
2 - faire des exercices et pas nécessairement des gammes dans le but de muscler tes doigts.
Te décourage, on est tous passés par là. @+
We want the world and we want it now !

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
9 Octobre 2005 8:49
Si tu debutes et que tu n'est pas millionaire ni masochiste (comme tout le monde quoi) tu as sans doute une basse d'entrée de gamme.
Moi je pense aussi que ton manche est peut etre mal reglé, j'avais pareil au debut alors que j'avais achété une ibanez a 600 euros et apres reglage chez mon vendeur préféré, ben c'etait réglé.
Bon courage ;-)
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
9 Octobre 2005 11:17
j'avais oublié le "débutant" en effet ! C'est clair qu'au début faut se massacrer les goigts a appuyer suffisement fort (et au bon endroit aussi)

Auteur

SoCko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 26 Octobre 2005

Lu
28 Octobre 2005 16:47
Skankers a dit
C'est clair qu'au début faut se massacrer les goigts a appuyer suffisement fort (et au bon endroit aussi)
En effet, le bout de mes doigts se décomposent et deviennent de plus en plus dur, ceci étant dû à ce type d'exercice :-)
Rock N' Roll

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents