Pages : 1 2

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
18 Septembre 2005 22:17
Katerine - robots apres tout
Bon alors une petite critique d'un disque electro (venant de moi c'est tres rare). Remarquez je dis electro parce que c'est vrai que ca y ressemble beaucoup, mais des autres chansons de l'album sont tres...speciales !

Donc voila l'album de Philippe Katerine est sorti il y a peu, je l'ai téléchargé par curiosité et je vais courir l'acheter maintenant:
1) C'est un excellent album (a mon gout disons)
2) C'est un artiste rare, car tres decalé, rien a voir avec les merdes formatées.

Passons a la critique en soit de l'album
Un album pas mal tourné vers les musiques electroniques, certaines chansons sont vraiment tres puissantes (Louxor j'adore, Borderline ou 100% VIP).
Un chanson tres drole et tres decalée sur marine le pen (marine le pen) et une autre sur la jet set (100% VIP).

Sinon il faut aussi ecouter les paroles, que elles aussi sont sur le style n'importe quoi/pas tant que ca. Une jolie critique des gens qui ne se connaissent pas ne se parlent pas (etre humain). En plus je trouve sa voix tres belle.
On a vraiment l'impression defois qu'il nous parle, c'est tres bizarre, décalé et ca depoussiere un peu les codes traditionnels de la musique.
Malgré tout j'ai trouvé certaines chansons plus faibles musicalement (patati patata qui est un delire au niveau des paroles mais musicalement :heu:, 11 septembre)

Mais dans l'ensemble je ne peux que vous conseiller cet album, d'un artiste certes pas nouveau (8eme album) mais qui est toujours en decalage avec les codes de la musique, et cela vaut deja beaucoup...
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
23 Octobre 2005 8:54
Katerine est l'un des rares chanteurs actuels à être aussi un artiste, c'est-à-dire que c'est un homme qui n'évolue que dans son univers et qui chante, avec une désinvolture peu commune, des textes simplement géniaux. Ce qui est remarquable chez lui, c'est son peu de souci pour ce qu'il peut donner à penser. Ces albums précédents sont également sublimes, toujours entre la nostalgie et le futurisme, le décalage n'est jamais exagéré, l'effet serait gaché s'il l'était trop. Le décalage est si léger qu'on est tout de suite interpellé. Katerine ce serait un genre de génie calme qui jouerait l'indolence, et l'imbécillité afin d'être génial impunément dans une société qui ne pardonne pas l'intelligence.

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
23 Octobre 2005 15:18
J'avais écouté "Marine Lepen non, non tu le crois pas", lors d'une émission sur France Inter, et je viens d'écouter quelques extraits sur Amazon ici

Bah peut être que ça mérite une écoute approfondie, mais c'est trop différent du genre de zique que j'aime pour que j'accroche ....
Il a surement des paroles intéressantes, mais j'aime pas trop sa voix un peu nazillarde et la zique pas assez rock'n roll ....

Bon j'ai pas dit que c'était naze, loin de là, j'ai dit que ça me bottait pas, vu ?

8-)

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
1er Avril 2006 20:10
katerine
franchement, il a fait fort avec cet album katerine^^. Déjà j'avais beaucoup aimé son précédent, 8eme ciel et aussi l'album 'les créatures' (mais bon celui là il est vraiment zarb :D) Mais là Katerine nous revient en force! Toujours aussi plein d'humour et complètement dans son univers, c'est génial!!
Ton commentaire est vraiment cool sinon ^^

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
17 Avril 2006 10:00
Je suis Borderline!!!!!!!!!!!!! ^^

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Mai 2006 20:46
Anonyme a dit
Je suis Borderline!!!!!!!!!!!!! ^^
Il est Bordeline :-)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
24 Novembre 2006 23:14
je recherche les tablatures de Philippe Katerine
donc voilou si on pourrais me montrer le chemin
merci

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
29 Novembre 2006 16:52
Anonyme a dit
je recherche les tablatures de Philippe Katerine
donc voilou si on pourrais me montrer le chemin
merci
Yen a sur son site web : http://katerine.free.fr/PART.php

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
30 Novembre 2006 1:52
Oé bah tout est dit, clair Katerine, c'est le décalé de la décennie (c'est pas péjoratif bien entendu).
Et les paroles qui donnent l'impression de n'importe quoi sont en fait très significatives de la vie quotidienne, qui est notre appanage personnel.
J'ai bien aimé aussi "Le train de 19h" et la chanson où il parle de son enfance dans les années 70, présentant notre monde actuel comme ultra futuriste.
Il a foutrement raison, seulement maintenant, à part lui, personne n'ose plus parler des rêves passés sur l'an 2000.
Disons que c'est pas vraiment lui qui est décalé, d'un autre point de vue, c'est nous tous :-D
Mais c'est surtout les textes et la voix qui sont bien.
Sinon, une autre, plus du vécu pur et dur, c'est "Je vous emmerde" (sur un autre album, je sais plus lequel), où durant la chanson, bourré, il se prend un râteau phénoménal par une nana et se fait insulter de tous les noms (et c'est même pas grossier en plus :lol:).
Celle-là est un peu plus rock'n'roll et carrément éthylique :lol:
John The Fisherman is back in town

Auteur

Erzsebet51 Offline
Tavernière
  • Membre depuis le 30 Mars 2006
  • Genre : Femme

Lu
30 Novembre 2006 10:58
BEUH 8-O 8-O 8-O 8-O
Moi pas comprendre. Ce mec me fait définitivement trop rire, j'ai son dernier album qui fait bien tripper mais de là à l'encenser et à dire que c'est un artiste accompli... ouille :-:
Pu***n mais il chie dans des tupperwares quand même !! Décalé, oui ça c'est sûr... Finalement il vend de la merde en boîte :-D :-D :-D

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
30 Novembre 2006 14:51
Bah nan ptet pas un artiste, mais y mérite bien son succès, il a 10 ans de métier dans la zik je crois avec zik de films je crois.

Et qu'est-ce que l'art? :lol:
OK, je suis pas artiste donc je m'abstiens :-)
Mais reconnaît que certains textes sont bien, nan? ;-)
Écoute 'Je vous emmerde', elle est pas sur l'album, obligé que tu vas adorer!

Auteur

Erzsebet51 Offline
Tavernière

Lu
30 Novembre 2006 21:46
Je l'écouterai, promis.
Indéniablement c'est marrant, mais il n'y a rien de plus. Encore une fois (ou alors j'l'ai p't'être pas dit encore) ce n'est que mon opinion et je ne porte pas de jugement sur son "art" (argh ça m'écorche quand même de parler d'art à son propos).

Et puis (blague à part mais pas tant que ça) Pascal Obispo a plus de 10 ans de carrière lui... et ça a toujours été de la soupe :-D :-D :-D

Edit : Ah si j'la connaissais cette chanson ! Marrante en effet... mais sa voix est insupportable !!! r'marque j'aime bien quand même :lol: D'façon il nous emmerde alors...

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais

Lu
1er Décembre 2006 2:42
r'marque j'aime bien quand même :lol: D'façon il nous emmerde alors...
Je crois que tu as saisis la subtilité de Katerine, enfin :lol:
Ce qu'Obispo fais pas justement, c'est le con :lol: (j'aime pas Obispo non plus)
Ou l'art de faire le looser en boîte.
:-D

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
1er Décembre 2006 9:38
Y a des gens qui aiment Obispo ici ? Si au moins il était pas prétentieux, mais même pas !
En France, on dit qu'il y a Obispo et Goldman. C'est faux, il y a aussi les Vomis Froids ! :-D :-D
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

Erzsebet51 Offline
Tavernière

Lu
1er Décembre 2006 10:24
flea86 a dit
Y a des gens qui aiment Obispo ici ? Si au moins il était pas prétentieux, mais même pas !
En France, on dit qu'il y a Obispo et Goldman. C'est faux, il y a aussi les Vomis Froids ! :-D :-D
J'avoue, j'ai écouté Obispo... mais j'avais 8 ans :-D C'est en faisant des erreurs qu'on se construit :-p

Quant à l'homme en or blblbl

Moi j'préfère Etienne Daho (tiens mes doigts se gangrènent instantanément à l'écriture de ce nom, bizarre :-: )

Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents