Je déterre le post!
Bah, moi le metal nordique, ça dépend.
Y a des trucs que, perso, je trouve insipide (le tout premier mayhem, je trouve la musique sans relief).
Après d'autres trucs comme le premier Dimmu Borgir, il est sublime, mais la musique, je trouve qu'elle a peu de relief.
Normal, les pays nordiques moins cons au niveau de la distrib', font plus facilement circuler des albums démos qui aident de nouveaux groupes à la place de daubes staracadémiciennes.
Donc, j'ai adoré 'Puritanical Misanthropia' de Dimmu Borgir, j'ai trouvé cet album énorme!
Là, j'écoute Children Of Bodom (Are you dead yet?), et je dois admettre que c'est un super album, qui oscille entre le lourd et le mélodique, pas évident.
J'ai bien aimé A Grand Declaration Of War de Mayhem, ça défoule bien, j'vais essayer d'avoir un Marduk prochainement pour voir (enfin écouter).
Je suis pas un grand fana de black metal, mais y a des skeuds qui peuvent pas laisser indifférents un fan moyen de metal! Quand le groupe est bien rôdé, la dimension de leur musique est énorme.
Je trouve que quand ils débutent, c'est plutôt la vitesse qui est mise en avant (double pédale, riff à 300 bpm), mais avec le temps, ça se bonifie.
John The Fisherman is back in town