Pages : 1 2

Auteur

Arno Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 7 Décembre 2005

Lu
7 Décembre 2005 20:10
Avis sur Seymour SPB-3
Salut à tous,
J'ai en ce moment une JazzP de 1973 avec micros d'origine, le niveau de sortie est super faible.
Ayant fait un tour sur le web, le SPB-3 me paraît pas mal! Est-il polivalent?

Arno

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
7 Décembre 2005 21:42
HELLO
J'ai mis le SPB3 sur un proto de basse avec un JB en position chevalet,j'aime beaucoup ce micro,il sort un bon niveau de sortie avec une grosse attaque ,il est bien pour le rock en général. il a les medium un peu creusé .Les graves sont bien boostés et des aigus bien present,
Dans une config avec un JB en position chevalet , ce sera evidement la plus polyvalente et on obtient un super son,notamment lorsqu'on joue avec les 2 micros en même temps. (tres slap en fait)

Sinon cela m'etonne que tu ais peu de niveau sur cette Fender, faudrait peut-être d'abord contrôler tout le câblage.

Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Arno Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 7 Décembre 2005

Lu
8 Décembre 2005 21:25
Un luthier que je connais m'a confirmé que mon micro d'origine donne des signes de fatigue prononcée. Le niveau de sortie est très faible mais le cablâge est bon, et les condos ont été changés récemment. C'est pourquoi je cherche un micro polyvalent (slap,butée,rock&funk) et vu ce que tu en dis, le SPB3 pourrait convenir! Si tu as d'autres conseils ou références, je suis preneur!

A ciao

Auteur

Darksach Offline
musicien,luthier
  • Membre depuis le 25 Décembre 2005
  • Genre : Homme

Lu
28 Janvier 2006 3:37
Salut a tous

Premierement je deconseille les EMG c'est vrais ils ne souflent pas ; sont faciles a instaler(car quit bien conscu)
Mais les micros actif(pas confondre avec electronique active) manquent de plage dynamique(ils attenuent les nuances du jeux )

Ensuite a par une defectuosite d un micro(ca arrive)il faut bien ce dire que le(s) micro(s)ne font pas tout.
En general la qualite a beaucoup progresse sur toutes les basses(on peut le copier si on ne peut le concevoir cf chinois tai etc)

Seymour fabrique d exelent micros tres divers(choix difficil sans essais surtout qu un micros peut sonner super sur une bss et ne pas convenir pour l autre)

Bartolini insiste sur des points importants : le meme micro existe en plusieurs versions(+de bright;double;triple etles additions:triple bright etc)

la "courbure"(radius)si la touche est tres bombee les cordes le sont aussi d'ou le micros doit tenir compte de la hauteur de chaque corde.

Pour finir je n aime plus les systemes actifs "bon marcher" ils denature le son du micros donc de la basse.
Sur une bss passive il n y a jamais de limitte de niveaux:au plus tu frappes au plus ca sort;
contrerement a une activ ou tu arrives toujours au bout des capacites de l electronique.

Jai une MM5cordes avec 2 micros bartolini MM un preamp TC 5 barto sans corrections(juste un boust).Tout ca parce que la music man 5c sonnait trop "sourd"par rapport a la 4 c(que je n est plus)

Ma nouvelle basse MANNE full passive a des micros fabriques pour MANNE en asie je croie ET ELLE A PLUS DE NIVEAUX DE SORTIE QUE TOUTES LES AUTRES BASSES (avec corrections au neutre)QUE J AI PU ESSAYER DEPUIS.

Jaime aussi les MEC passif de ma warwick fret less

Je n est jamais du changer les micros sur une yamaha car tres bon sur toutes leurs basses

JE c blablablabla desole insomnie
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents