Pages : 1 2

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003
  • Genre : Homme

Lu
10 Août 2005 10:43
Pickups
Salut à tous je voulais savoir sur quel micro vous jouez et s'ils sont d'origines sur votre basse ou si c'est vous qui l'avez customisé. :heu: ! Si ils vous conviennent, pour quel type de jeu ils sont calibrés, etc...

Je suis juste aller faire un tour sur DiMarzio, EMG et Seymour Duncan.

Mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. :-|
C'que j'préfère c'est apprendre à mon chat à marcher sur les pates de derrières...

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
10 Août 2005 16:18
Ceux d'origine !

Je serai incapable de t'en dire plus,sais pas si Fender fabrique des micro home made ou si c'est d'une autre marque ! C'est 2micro precision + 1 micro jazz pour les aigu !

Pas a m'en plaindre,le micro Jazz manque un peu de tonus mais sinon ils sont tres correct ;-)

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
10 Août 2005 20:53
Disons qu'à partir d'un instrument à 750 roros je garde les micros d'origines, en dessous je customise souvent.
je suis classique, c'est souvent du seymour duncan ou dimarzio.
Dans chaque marque il y a des micros avec des caractères fort différent.il vaut mieux savoir ce que l'on veut par rapport aux micros d'origines.
Il est evident que sur une G&L us je ne vais pas les changer :-D à ce prix là cela serait malheureux..!
Mais sur une sebas à 400 euros lorsque l'on va dans les bonnes marques de micros, tu boostes vraiment la sebas,le tout c'est de choisir ce qu'il te convient le mieux.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
10 Août 2005 22:14
J pense,je dis bien je pense,que les EMG doivent etre vachement "metal" comme micro,etant donner que la plupart des basses et guitares ESP et LTD en sont equipés,enfin bon j dis ptetre une connerie! :-|
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette

Lu
10 Août 2005 22:32
Ben justement je viens d'aquerir une Precision (Mexico de 1994)!!! Et je voudraismettre des micros orienté metal avec beaucoup de grave... :maniac:

Les EMG seraient donc un bon choix???
C'que j'préfère c'est apprendre à mon chat à marcher sur les pates de derrières...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
11 Août 2005 8:42
C'est fort possible que tu trouves ton bonheur chez EMG,J'ai justement un potes qui en a mis sur une vieille Fernandez
Il est devenu tout fou, tellement heureux qu'il joue 2*plus vite maintenant Arf! :-D je vais d'ailleur lui telephoner pour avoir exactement son avis .

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
11 Août 2005 10:58
Voilà racoon
les impressions de mon pote;

Salut, Oh l'ami bassiste aux 6 doigts,

j'ai mis des EMG-PJ actif sans préampli,... le seul truc que j'ai fait c'est mettre 2 piles 9V en série pour augmenter le seuil de sensibilité des micros...

franchement, c'est un gros changement par rappord à avant... tu l'avais un peu essayé, je sais pas si tu te souviens mais, le micro grave était potable et le micros aigu merdique. En plus, au démontage j'ai remarqué que les plots hums n'étais même pas aligné sur les cordes,... donc ...kk

maintenant, il y a une vrai attaque (je suis pas habitué à du matériel pro donc je suis vite content :-) les grave sont bien présent et surtout j'ai gagné en définition grace au mic aigu...
c'est surtout la plus grosse différence que j'ai vu... évidement le signal de sortie est plus haut, et en concert ils sont vraimment bien, je n'ai jamais senti ça avant avec cette basse la... j'étais présent...

le plus simple c'est que la prochaine fois que je passe par la je la dépose... que tu l'essayes, pour voir... vous répétez quand prochainnement?

salut distingé,
Toma

Voilà Racoon
Evidement il a pris un kit 2 micros (un PB et un JB).Au fait il joue du metal de chez metal comme une brute avec une action de contrebassiste parce que c'est aussi un contrebassite de concert de musique classique..et sur sa basse il est accordé en do/sol/do/fa avec un tirant de cordes 50-110

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette

Lu
11 Août 2005 12:04
Merci FCDB!!! :-)

J'viens de voir que tout métallica jouaient sur EMG :maniac:

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
11 Août 2005 18:36
Perso j'ai mis des micros seymour duncan sur ma peavy fury 4.
Un SRB 1 en position manche et un SMB 4. Le premier est fait pour les Rickenbacker et le 2ème pour les Musicman. Ca donne un son très blues et un peu gras selon le réglage de l'égaliseur et la balance micro. Un son vraiment génial pour tout ce qui est vieux rock ou métal..
L'homme qui, du désert connaît le secret, ne peut vieillir.
La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira.

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
12 Août 2005 8:40
Pour ma part, j'ai un Bartolini mk1 actif, qui sonne vraiment bien. Ils sont d'origine avec ma basse (Cort Curbow).
Selon le réglage du preampli, je peux avoir un son slap assez péchu comme un son rond et plutôt gras. Mais je dois dire qu'il se démarque tout de même plus pour une utilisation slap que pour les lignes de basses bien rondes... Ce qui est un comble pour moi qui ne pratique absolument pas le slap!
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
12 Août 2005 10:40
jai une question bête (sa fait pas super longtemps que je fais de la bass non plus donk question electronique chuis pas un cador lol) Donc a ce que je croi comprendre on peut acheter un basse a 150 euro puis la rendre aussi bonne qu'une Fodera en changeant les micro? Pas à ce point là quand même! encore une question. Est- ce que le sons change du coq à l'ane en changeant les micro (un son de type jazz sur une bass de métaleux dechainé par exemple) voila c'est tout!

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
12 Août 2005 11:17
Tu n'auras jamais une basse à 150 roros qui sonnera comme une Fodera, c'est tout.
en cas de changement de micro le son ne va pas changer du coq à l'âne ,la qualité oui.Un micro type JB en position chevalet a un son caractéristique ,vu sa position sur la longueur de la corde.
Donc si tu le changes ,tu auras toujours un son "type chevalet", mais avec une meilleur qualité et/ou de définition suivant les caracteristiques du micro.

Il est evident que sur une basse à 1500 roros, que tu payes aussi d'excellent micros.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
12 Août 2005 11:42
Danke

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
12 Août 2005 14:41
t'is niks ! :-D

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Novembre 2005 3:27
moi jai su ma warwick des pick up actif MEC fait par warwick pis le grave son asser alucinnante meme que quand la bass en dans le font ya une saturation venait du pre amp de la bass et les aigu sont tres claquant
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents