Pages : 1 2 3

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002
  • Genre : Homme

Lu
15 Septembre 2005 11:49
Bigaloo a dit
Le mediator c'est mieux quand t'as des ptits doigts je trouve (comme moi quoi!).
Comme ça j'ai moins à forcer.
D'ailleurs un de ces jours je vais rendre son manche à balais à mon oncle :
-Y a pas des basses avec un manche leger plus petit (parce que pour les accords je couine!). D'un autre coté, ça doit etre tellemnt rare, que pour s'en debarrasser apres ou pour en changer, bonjour la galere! :-D

Si y a pas, j'me verrai bien avec une petite Ibanez, ché pas pourquoi...
Les accords à la basse, c'est pourtant pas ce qu'il y'a de plus commun, à part peut être quelques intervalles de 2 notes par-ci par-là.
Les médiators de basse font entre 1.5mm et 3mm (les fameux triangles Jim Dunlop).
Sinon, petites mains ou pas, c'est avant tout une question d'habitude, et même avec des p'tites mimines, il est assez rapidement facile de jouer de la basse aux doigts. Après, c'est surtout une question de goût et du style de jeu. Il est moins évident de sortir des notes mortes ou faire des arretés rapides au médiator. Par contre, jouer très rapidement aux doigts necessite beaucoup plus de travail qu'au médiator.
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

Bigaloo Offline
Infirmiere/ serveuse de la civet
  • Membre depuis le 13 Septembre 2005
  • Genre : Femme

Lu
15 Septembre 2005 12:18
Franchement Max, tu me vois moi, 153cm pour 44kg avec un avant-bras droit de catcheur ouzbeck semi-pro?
Non je prefere le mediator parce que le son y est aussi plus percutant!
Dans le calme et la serenité...

Auteur

pascal Offline
Videur/ serveur de la Civette
  • Membre depuis le 12 Juin 2005

Lu
15 Septembre 2005 14:50
Yahoo une Razmocket!Ch'ui fan (ça c'est pour le gene de la flemme na!).

J'suis comme toi, j'prefere le mediator quand ça va vite.
Flemmard-1/Razmocket-1
8-O :-D
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012199

Auteur

Gilmourana Offline
Utilisateur

Lu
15 Septembre 2005 17:29
Je prefere le son au doigt .
Et puis je trouve ca beaucoup plus dur avec un mediator, meme sur ma gratte je prefere sans mediator lol
And then one day you find ten years have got behind you

Auteur

homersimpson Offline
Bassiste
  • Membre depuis le 17 Juillet 2005

Lu
15 Septembre 2005 18:40
Moi, je préfère le jeu au médiator mais le son au doigt ! Quand est-ce qu'ils sortent un médiator avec un doigts greffé dessus ?
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter !" Homer J. Simpson

Auteur

Jackson Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 21 Août 2005

Lu
15 Septembre 2005 19:32
Je vote sans conteste pour les doigts. D'abord deux puis trois voire quatre, je crois que je n'ai pas de problème de vitesse (riffs hispaniques ou maiden-like). Pour les accords, je forme mes doigts comme si je tenais un médiator et j'attaque séchèment : ça marche bien. Mais chacun son truc, je ne suis pas intégriste. simplement, aux doigts, on fait tout (et le tapping, Monique !) alors qu'au médiator... bon, c'est valable pour ceux qui jouent de la gratte, question d'habitude.
We want the world and we want it now !

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
15 Septembre 2005 20:54
c'est vrai , le jeu aux doigts permet une liberté totale, à tous les niveaux, pi avec des doigts entrainés tu peux aligner le concert d'un bout à l'autre sans se soucier de la qualité du son, alors qu'un médiator ça fini toujours un jour par péter et souvent le bassiste ne pense pas toujours à en avoir d'autres sur lui, et si il a pas le niveau au doigts, bah il est dans la merde ^^

Pi l'excuse des petits doigts c'est nul et ça tient pas debout, le manche de ma gratte classique est plus large que celui de ma stingray 5 cordes. Après tout est question d'adaptation !
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004

Lu
15 Septembre 2005 21:04
Moi au début je prenai toujours un médiator mais comme tout le monde je le perdai tout le temps donc j'ai fini pour opter pour un jeu au doigt... Je n'éspère pas perdres mes doigt ! :-D :-D

Auteur

Bigaloo Offline
Infirmiere/ serveuse de la civet

Lu
15 Septembre 2005 22:18
psonline999 a dit
Moi au début je prenai toujours un médiator mais comme tout le monde je le perdai tout le temps donc j'ai fini pour opter pour un jeu au doigt... Je n'éspère pas perdres mes doigt ! :-D :-D
A les hommes... Un peu de jujotte messieurs. Un petit trou dedans, une boucle sur le porte clef et c'est joué!
J'ai 4 mediator accroché a mes clefs, jamais un ne manque!

Hihi j'ai un cerveau :-D
Dans le calme et la serenité...

Auteur

pascal Offline
Videur/ serveur de la Civette
  • Membre depuis le 12 Juin 2005

Lu
15 Septembre 2005 23:25
Pourquoi j'ai souvent l'impression que le mediator est une pratique moins "noble" que les autres? C'est vrai que ça nous rapprochent des guitaristes mais c'est pas un mal!

Bon j'viens d'eliminer 50 virus actifs sur mon ordi, allez une chopine pour tous ceux qui jouent au mediator
Allez Bigaloo ramene tes ptites mains! :-D
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012199

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
17 Octobre 2005 18:01
moi ce que je préfer c'est jouer les Red Hot avec les doigts!!!! 8-)

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
17 Octobre 2005 18:28
C'est l'inverse,j'ais joué des années au doigts,maintenant j'entame au médiator !

j'ais plus facile et je préfere jouer au doigts,sauf certains morceaux ! je prefere jouer du punk au médiator 1) pcq c'est plus facile de taper des riffs rapident,et puis on est moins concentré sur ses doigts ca permet de se libéré un peu, 2) le son métalik s'associe bien au punk !

Du reste,le médiator c'est surtout une question de gout (ps : apparement je suis bien le seul a jouer avec un de 0.8mm (parfois 1.0mm ) :-D

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
17 Octobre 2005 22:11
Gilmourana a dit
Je prefere le son au doigt .
Et puis je trouve ca beaucoup plus dur avec un mediator, meme sur ma gratte je prefere sans mediator lol
Pareille quand jejoue de la gratte au mediatore,...
Un Elephant dans un magasin de porcelain!!!! :-D
C'que j'préfère c'est apprendre à mon chat à marcher sur les pates de derrières...

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
16 Février 2006 14:51
Je reviens sur le sujet : j'utilise en ce moment un de 2 mm mais qui est malheuresement trop grand (je joue aux doigts normalement mais nul n'est parfait ).
J'ai essayé une fois un médiator de grateux métal plutôt petit mais pas assez dur pour moi.
Mais pour la tenue pas de fatigue et pas trop de géne ( là ou y a pas d'plaisir )je passais plus vite les sextolets avec ce type d'équipage qu'avec mes gros doigts boudinés...
J'en trouve pas d'ailleurs sur la région parisienne, si y a un deal quelque part je cherche un p'tit vert , 2 mm d'épais
Merci de laisser vos réponses .....
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

flow Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 15 Avril 2006

Lu
16 Avril 2006 13:48
perso moi jdis que le que le meilleur compromi est quon ce sente bien quand on joue et quon arrive a se diversifié un minimum entre toutes les techniques quil existe pour joué de la bass
je joue depuis deux mois et jutilise plusieur mediator dont un que jaime beaucoup de 2 mm un dunlop avec croco dessus maais je joue aussi au doigt :-)
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents