Pages : 1 2 3

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
13 Juillet 2005 22:28
mediator pour basse
salut
existe til des mediator expret pour basse, ou fau prendr eles meme que pour la guitar?
merci a+

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004
  • Genre : Homme

Lu
14 Juillet 2005 10:36
Ben generalement,on a tendance a dire que les mediators pour basses c'est ceux qui font dans les 3mm (les plus épais) mais bon,tu peux prendre des mediator de guitare,moi je joue avec un mediator de 1.30mm je crois et c'est trés bien
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
14 Juillet 2005 11:52
Il existe néammoins des mediators expres pour la basse, ils sont plus gros, plus longs, et ils possedent une extremité legerement recourbée pour placer le pouce plus facilement
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
14 Juillet 2005 14:17
Moi je trouve que c'est galère de jouer à la basse avec un médiator de guitare ! J'ai un médiator spécial pour basse de 1.5 mm et il est très bien ! J'en est aussi un autre plus gros mais je trouve qu'il fait trop de bruit quand je frappe les cordes !
D'ailleurs, je me posai une question est-ce que c'est normal de jouer avec un médiator ou il faut absolument jouer avec les doigts ( vu que j'ai débute j'ai un peu de mal ) ?

Auteur

newbie Offline

Lu
14 Juillet 2005 15:06
c'est tout a fait normal !
En fait tout depend de comment tu es a l'aise. C'est vrai que ca depend aussi legerement du son que tu desires avoir, puisque pour un son plus tranchant, ou pour jouer plus rapidement tu prefereras le mediator (ils y a des bassistes punk, metal, rock qui utilisent un mediator).
Pour des sons plus ronds, plus legers tu utiliseras plutot tes doigts (jazz, blues, bossa, rock, mais meme punk et metal comme celui d'iron maiden par exemple). Enfin, n'oublie pas que pour slapper, jouer au doigts est plus aisé (pas a se debarasser du mediator, de le reprendre...)
Mais puisque tu debutes, essaye un peu de jouer aux doigts et au final choisis ce que tu preferes.
A bientot! ;-)

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
14 Juillet 2005 16:11
ouais bon le mieux c'est de savoir utiliser les 2, je préfère jouer aux doigts, mais pour des morceaux rapides le médiator c'est mieux !
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

metalikman1 Offline

Lu
14 Juillet 2005 18:04
ToFe a dit
ouais bon le mieux c'est de savoir utiliser les 2, je préfère jouer aux doigts, mais pour des morceaux rapides le médiator c'est mieux !
Ouai pareil,moi j'alterne les deux,et puis quand je joue avec mon groupe,selon les morceau j prend un mediator par rapport au son et a l'ambiance du morceau

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
15 Juillet 2005 11:15
OK Merci a tous pour vos réponses ! Je vais essayer de jouer aux doigts sur des morceaux un peu plus lents !
Et entre-temps j'ai fait des recherches et y a pas mal de bassistes de groupes que j'aime bien qui jouent avec un médiator ( comme celui de Green day ou System Of A Down ) mais y en a aussi qui jouent avec les doigts ( comme celui de Nirvana ) !
Donc, je vais continuer à joue avec un peu les deux et peut être que plus tard, la sagesse me fera choisir !

Auteur

newbie Offline

Lu
15 Juillet 2005 17:34
euh celui de nirvana joue au mediator ;-)

Auteur

metalikman1 Offline

Lu
15 Juillet 2005 17:41
Anonyme a dit
OK Merci a tous pour vos réponses ! Je vais essayer de jouer aux doigts sur des morceaux un peu plus lents !
Et entre-temps j'ai fait des recherches et y a pas mal de bassistes de groupes que j'aime bien qui jouent avec un médiator ( comme celui de Green day ou System Of A Down ) mais y en a aussi qui jouent avec les doigts ( comme celui de Nirvana ) !
Donc, je vais continuer à joue avec un peu les deux et peut être que plus tard, la sagesse me fera choisir !
Celui de Nirvana joue au mediator aussi lol
Mais des bassistes qui joue au mediator y en a plein,les deux techniques sont trés partagés

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
15 Juillet 2005 18:30
Ouais, eje viens de m'apercevoir que Kris Novoselic jouait au médiator en regardant le clip de Smells Like Teen Spirit ! Ouais donc pour un son plus Rock c'est mieux le médiator mais si on veux quelque chose de plus Groovy c'est mieux les doigts !

Auteur

Gilmourana Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 13 Septembre 2005
  • Genre : Femme

Lu
15 Septembre 2005 10:42
Bah va faloir que je m'entraine avec un mediator car j'ai joué comme une malade hier et j'ai deux belles ampoules au bout des doigts lol
And then one day you find ten years have got behind you

Auteur

Cliff Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 27 Février 2004

Lu
15 Septembre 2005 10:59
Mais non continue aux doigts, quand tu verras des copeaux de phalanges qui tombent tu sentiras plus rien. :maniac:
Tout corps plongé dans une baignoire finit par avouer.

Auteur

Gilmourana Offline
Utilisateur

Lu
15 Septembre 2005 11:32
Je suis pas certaine de ta methode ^^ lol
And then one day you find ten years have got behind you

Auteur

Bigaloo Offline
Infirmiere/ serveuse de la civet

Lu
15 Septembre 2005 11:34
Le mediator c'est mieux quand t'as des ptits doigts je trouve (comme moi quoi!).
Comme ça j'ai moins à forcer.
D'ailleurs un de ces jours je vais rendre son manche à balais à mon oncle :
-Y a pas des basses avec un manche leger plus petit (parce que pour les accords je couine!). D'un autre coté, ça doit etre tellemnt rare, que pour s'en debarrasser apres ou pour en changer, bonjour la galere! :-D

Si y a pas, j'me verrai bien avec une petite Ibanez, ché pas pourquoi...
Dans le calme et la serenité...
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents