Pages : 1 2

Auteur

Goom Offline
Fini les études...au boulot
  • Membre depuis le 27 Mars 2005
  • Genre : Homme

Lu
25 Mai 2005 20:54
Deeper Undergound
Bon le sujet vas sûrement être vite fait terminé, mais en passant sur le site de Misterbluebass, j'ai vu que tu/qu'il y jouait Deeper Underground. Je suppose que c'est pas le seul, mais voilà ma question:
Vous la jugez comment la difficulté de ce morceau? Autant j'arrive finalement à jouer certains autres qui me paraissent difficiles au début, autant celui-là j'ai l'impression de saturer tout simplement. Je m'explique: ça se passe sur ce qu'on a au début, la descente de la 5ème case (D) à la 2ème (A)...désolé pour mon explication de débutant :lol: .
En gros, disons que ça se reconnaît facilement, mais un autre bassiste le remarquerait sans problème :-x
J'ai l'impression que sur ce truc j'arriverais jamais à avoir le son de chaque note bien distinct, enchaînement fluide et bla bla...
Vous l'avez trouvé aussi galère que moi ce passage ou pas particulièrement ?

Je laisse aux modos le soin de supprimer le topic s'ils le jugent inutile, qui ne tente rien n'a rien :lol:
Goom

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
25 Mai 2005 22:35
je vois pas où tu dis que tu y arrives pas ....
la tab est ici sur totalbass, pi jla trouve pas mal faite du tout. Alors reportes toi y ;-)

Pi on la joue pas encore, ya que moi qui sait la jouer... vu la flemme des gens de mon groupe, avec leur bac à passer...
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

Goom Offline

Lu
25 Mai 2005 22:46
Euh là y'a quelquechose que je capte pas...je vais revérifier mais la tablature texte est pas la même que la version GuitarPro :?: :!:
Moi je suis fainéant donc j'utilise le truc qui te donne l'air et qui te montre où poser tes doigts 8-)
Effectivement la tab texte m'est tout de suite plus évidente :lol:
Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à la version GP3 ?
Et si oui, pourrait tu donner ton avis?
Merci d'avance !
Goom

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
25 Mai 2005 22:54
la version guitar pro est tres bien faite, sauf que moi je la joue plus bas sur mon manche , sur la corde de mi, juste pour une question d'ampleur du son , je joue la version tablature texte si tu préféres

les deux version texte et guitar pro sont les memes, mais pas joués au meme endroit sur le manche.

Auteur

Goom Offline

Lu
25 Mai 2005 23:14
Oui elles sont pareilles en gros...Je dis en gros parce que sur la version GP ça se joue là où les frettes sont plus espacées, et c'est ça le problème pour moi...plus de distance à parcourir pour le même rythme...et en disant ça, je me rends compte que c'est sûrement un problème de vitesse qui m'arrive finalement et que ça devrait se résoudre au fur et à mesure :lol:
Bon ben je l'ai ma réponse, à moins que quelqu'un veuille confirmer/contredire mon idée sur la distance par rapport au rythme :?:
Merci pour ta réponse en tout cas Mister
Goom

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
26 Mai 2005 9:40
Goom a dit
Je laisse aux modos le soin de supprimer le topic s'ils le jugent inutile, qui ne tente rien n'a rien :lol:
Ton sujet est tres pertinent, t inkietes pas :-)
Pour ma part je la joue en haut du manche et je n'ai pas de difficultés particulieres, apres ça depend de ton niveau, ça fait combien de temps que tu joues?
Groovy baby

Auteur

Goom Offline

Lu
26 Mai 2005 10:31
Ben disons que ça fait presque 6 mois que j'ai la basse, et j'ai du passer 50 heures dessus... En fait, ça fait depuis 1 mois que j'en joue régulièrement, presque tous les jours :-?
C'est vraiment bizarre, parmi les trucs que j'ai essayé, c'est le seul à me doner cette impression jusque là :-|
Goom

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
26 Mai 2005 10:33
Goom a dit
Oui elles sont pareilles en gros...Je dis en gros parce que sur la version GP ça se joue là où les frettes sont plus espacées, et c'est ça le problème pour moi...plus de distance à parcourir pour le même rythme...et en disant ça, je me rends compte que c'est sûrement un problème de vitesse qui m'arrive finalement et que ça devrait se résoudre au fur et à mesure :lol:
Bon ben je l'ai ma réponse, à moins que quelqu'un veuille confirmer/contredire mon idée sur la distance par rapport au rythme :?:
Merci pour ta réponse en tout cas Mister
je dirais plutot que c'est un probleme d'écartement des doigts pour toi goom, techniquement tu devrais etre capable de couvrir la zone de jeu de la case 2 à la case 5 sans avoir à bouger ton poignet. Ensuite c'est à toi de bosser ça , si tu n'y arrives vraiment pas, travaille ce problème pour réussir à le compenser. Bosser les démanchés !!! Où un mouvement de balancier à la manière de pianistes

Auteur

cola Offline
Super Modérateur

Lu
26 Mai 2005 11:16
vu que ça fait que 6 mois que tu joues, ton probleme est du à un manque d'experience, ça va venir !
Groovy baby

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
26 Mai 2005 12:07
Je connais pas le song, mais avec guitar pro tu peux ralentir le tempo, donc tu démarre au tempo 70 ou 80 et une fois que t'y arrives bien, tu passes à 100, puis 120 et en fin de compte tu va y arriver, c'est comme ça que je fait, et c'est assez efficace, une fois que tu maitrise bien avec un tempo lent, tu peux monter assez rapidos par pas de 10 ou 20. Bon c'est pas génial de jouer le morceau en tempo lent, ca ressemble à une marche funèbre, mais ça vaut le coup ! aprés petit à petit tu baisse la basse et hop c'est toi le bassiste ! :-D

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

cola Offline
Super Modérateur

Lu
26 Mai 2005 13:33
Tres formateur ta méthode tofe, surtout pour du primus :maniac: :lol:
Groovy baby

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
27 Mai 2005 7:18
Houla Primus, laisse tomber, j'ai déja assez de mal avec zztop, les stones ou les doors .... les bassistes extraterrestre, c'est une autre planète pour moi :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Auteur

cola Offline
Super Modérateur

Lu
27 Mai 2005 7:22
Tout Primus n'est pas inaccessible, par exemple Jerry was a race car driver ou antipop sont faciles.
Ensuite c'est sur que si tu t'attaques à Tommy the Cat c'est une autre affaire :-D
Groovy baby

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
27 Mai 2005 11:45
Personnellement, je préfère toujours jouer les morceaux sur un axe vertical, à quelques exceptions près. Après, ca dépend de toi, de ce que tu trouves le plus confortable, du son que tu recherches. En tout cas, tu arriveras vite à jouer les 2 versions et après, c'est à toi de choisir celle que tu préfères, voire mixer les 2.
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
27 Mai 2005 11:56
Heu, Max je te suis pas là, quel rapport avec la difficulté des morceaux de Primus ?

Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents