Pages : 1 2

Auteur

kiwi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 6 Août 2004

Lu
20 Avril 2005 18:53
Le slap c'est cool..
.....mais ca ne fait que depuis aujourd'hui que m'y interesse serieusement.

J'ai quelques interrogations: le pousse doit il rebondir sur la corde? de quelles manieres? jusqu'a revenir en position initiale?

Pour les tirés je galère parce que j'ai trop peur d'arracher la corde et de me la prendre par la meme occasion en pleine poire ( ce qui serait un comble pour un kiwi)

C'est quoi le truc ? et puis vous alternez index/majeur?
cherche un(e) bassiste ds le 88

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004
  • Genre : Homme

Lu
20 Avril 2005 19:19
En ce qui concerne le pousse c est toi qui voit

En ce qui concerne les cordes,t inquiete pas c est fait pour sa sa tiendra
Moi j en avais pété deux sur ma Stagg ya lontemp parcekelles été trop ptite,et meme si sa pete sa te sautera pas a la gueule,et puis pour l index et le majeur,pareil c est toi qui voit
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Goom Offline
Fini les études...au boulot
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
20 Avril 2005 20:20
Moi aussi ça m'intéresse ce sujet, j'ai commencé à apprendre cette technique y a pas longtemps. Et donc à ce sujet, comme je vais peut être m'acheter une basse, je me repose la question en fait: 4 ou 5 cordes? active /passive?
Apparemment, active mieux pour du slap, et 4 cordes j'imagine que c'est un peu plus simple.
Mais, est-ce que 5 cordes ça s'apprend bien aussi malgré celle supplémentaire? Différence énorme?
Juste ça, comme active, parce qu'imaginons que je puisse progresser un peu quand même, le son serait meilleur. Idem, la différence est énorme?
Merci
Goom

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
21 Avril 2005 15:40
pour le slap, il y a ceux qui ne pensent qu'a la technique pure et ceux qui font comme ils le sentent. Moi mon prof c'était plutot technique pure. C'est pas plus mal. Pour la question de 4 ou 5 cordes, l'aprentissage se fait plus simplement sur 4 cordes et ce que tu as appris tu ne fait que le répliquer sur une 5.
Si tu hésites entre passif et actif, ça dépend de ton style de musique et de ton style de jeu. si tu veux être percutant et te mettre en avant lors de des sessions slap du morceau alors actif c'est cool. Fender fait des basses passives qui sonnent trop bien même en slap. En fait il faut que tu test.

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
23 Avril 2005 11:53
quand on passe d'une 4 cordes à 5 cordes il y a un temps d'adaptation mais avec de la pratique on s'adapte en quelques semaines
L'homme qui, du désert connaît le secret, ne peut vieillir.
La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira.

Auteur

Goom Offline

Lu
23 Avril 2005 19:41
A ce sujet de 4 ou 5 cordes...la corde supplémentaire, c'est bien une >100? Un jour, un vendeur m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi on lui demandait de plus en plus de 5 cordes, selon lui pour aller plus dans les aigus...??? :heu:
je vais peu être passer pour quelq'un qui a jamais fait de basse, mais la corde supplémentaire, c'est bien une plus grave?
Goom

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
23 Avril 2005 22:11
bah en fait des 5 cordes y'en a dans les deux sens, grave et aigue
Tu peux avoir une 5 cordes avec une corde grave supplémentaire qui est accordée en Si grave, ce qui est utile pour les nouveaux genres de métal qui demandent des accordages très graves, sans avoir besoin de désaccorder son mi sans que ça frise.

Où alors avoir une 5 cordes avec une corde aigue en plus accordée en do aigu, utilisée par les bassistes le plus souvent soliste.

La basse 6 cordes regroupe ces deux genres de 5 cordes.

Ensuite pour slapper sur une 5 cordes, il faut presque nécessairement avoir une active, car le si grave passe un peu mal le tapé du pouce, donc il est utile d'avoir l'égalisation derrière pour le faire ressortir davantage. De plus une 5 cordes, du fait du rapprochement des cordes, demande une précision accrue au niveau du tapé du pouce.

De toute façon, tous ceux et celles qui ont taté assez longtemps du si grave, ne peuvent plus s'en passer, tout comme moi, tant ça devient évident et indispensable d'avoir cette 5ème corde, tant pour transposer certains doigtés, que autant pour la composition ou l'improvisation en descendant plus bas que le mi.
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
23 Avril 2005 22:57
mais quand on regarde les Fender V ou les ibanez 5 cordes, c'est tjs des Si graves comme cordes, c'est pas une corde plus aigue qui est montée.
Fo faire quoi, ya un modele special ou fo commander?
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Goom Offline

Lu
23 Avril 2005 23:35
Merci Misterbluebass, en voilà une belle réponse! Claire, différence bien expliquée...je crois que je vais me décider sur une 5 cordes active (je sens déjà du monde arriver que c'est peut être pas le meilleur choix pour un débutant) dans le cas d'un futur achat...
Apparement slap sur 5 c'est pas beaucoup plus compliqué que sur 4, juste question d'entraînement, ce qui me pose pas de problème, je suis patient et je met du temps avant d'être découragé!
Désolé Kiwi je squatte ton topic :lol:
mais c'est toujours des infos en plus !
Goom

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette

Lu
24 Avril 2005 16:10
misterbluebass a dit
Ensuite pour slapper sur une 5 cordes, il faut presque nécessairement avoir une active, car le si grave passe un peu mal le tapé du pouce, donc il est utile d'avoir l'égalisation derrière pour le faire ressortir davantage. De plus une 5 cordes, du fait du rapprochement des cordes, demande une précision accrue au niveau du tapé du pouce.
Avec une préamp bien réglée sur l'ampli on n'a pas forcément besoin d'une basse active.
sinon c'est vrai que la 5è corde c'est bien pratique

sinon je vais pas faire la chiante de base à dire que la 5c quand on débute c'est pas bien mais bon courage quand même pour le slap parce que c'est déjà pas facile facile à apprendre sur une 4c alors pour travailler la précision du pouce directement sur 5 cordes tu as intérêt à être très très patient :lol:

Auteur

Goom Offline

Lu
24 Avril 2005 17:49
Oui Chany comme je l'ai dit, j'attendais des réponses du style de la tienne, et je te comprends! J' ai essayé quelqus trucs qui viennent de chez Poppyto, et c'est vrai que si un m'a été très facile à apprendre, quelques autres sont beaucoup moins marrant, mais je persiste et ça commence à venir. C'est vrai que si on m'avait prêté une 4c, ce aurait été un pti peu plus facile :?:
Merci en tout cas pour ton avis !
Goom

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
24 Avril 2005 21:15
newbie a dit
mais quand on regarde les Fender V ou les ibanez 5 cordes, c'est tjs des Si graves comme cordes, c'est pas une corde plus aigue qui est montée.
Fo faire quoi, ya un modele special ou fo commander?
De ce coté là j'en sais rien, peut etre du coté des basses de luthier il en existe, sinon tu peux te faire toi meme ta 5 cordes en do aigu en achetant un jeu de 4 cordes + une corde à part du plus faible tirant basse, ou voir une corde grave de guitare .

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette

Lu
25 Avril 2005 18:14
en achetant juste une corde d'un tirant plus faible ça devrait suffir ;-)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !

Lu
27 Avril 2005 15:39
Chany a dit
en achetant juste une corde d'un tirant plus faible ça devrait suffir ;-)
T'étais obligée de répéter bêtement ce que j'ai aimablement énoncé intelligemment, Eve ? :lol:

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette

Lu
27 Avril 2005 16:09
ben c'était pas si intelligent que ça alors...
vu qu'un jeu de 4 cordes il y en a déjà un sur ta basse 5 cordes accordée BEADG, c'est pas vraiment la peine d'en acheter un 2ème jeu et acheter juste une corde C suffit...
:heu:
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents