Pages : 1 2

Auteur

Goom Offline
Fini le boulot...au chômage !
  • Membre depuis le 27 Mars 2005
  • Genre : Homme

Lu
27 Mars 2005 18:27
Présentation
Salut tout le monde je viens de m'enregistrer et comme le 1er truc que j'ai vu, c'est de se présenter...me voilà!
Alors moi j'ai presque 21 ans, je suis en études au Pays de Galles (dans l'automobile,rien à voir avec la musique).
Je suis débutant à la basse. Pour vous résumer vite fait: là où je suis en UK (depuis Septembre dernier) j'ai un copain qui joue de la guitare dans un groupe qui m'a dit "tiens voilà ma basse, je m'en sers presque pas, t'a qu'a la prendre et essayer de jouer". Moi qui détestait le solfège et tout ces trucs là plus jeune et qui suis pas trop musicien dans l'âme, j'me suis dis ça va sûrement pas donner grand chose, mais bon essayons...
Donc voilà, entre vacances et problèmes de matériel, j'ai du jouer (essayer...)environ 30 heures en tout. La basse est une Manhattan 5 cordes passive, je peux rien vous dire d'autre je connais pas grand chose dans les modèles. J'écoute Metallica, SOAD, Korn, Bob Marley, du ska sous toutes ses formes, du funk, variété française étrangère...à part le rap que j'écoute vraiment très très rarement. Donc pour l'instant je me débrouille à faire quelques trucs de Korn(U'll want a single, blind entre autres) Metallica (for whom the bell blabla.., le bass doodle de cunning Stunts par exemple, Frantic,le reste j'ai pas essayé encore, un peu de jamiroquai des fois...Si je vous précise tout ça, c'est pour avoir votre avis, est-ce que vous penser que par rapport au temps que j'ai passé c'est msérable ou pas ce que je fais pour le moment? Le truc c'est qu'à la fin de l'année en mai, il va falloir que je refile la basse à l'anglais, donc je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'en achète une ou pas...(d'aileurs je vais créer un topic là dessus).
Voilà pour ma présentation! Ciao!
Goom

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
27 Mars 2005 18:45
Le temps d'apprentissage c'est a chacun sa vitesse ya pas une question de minable ou non ;-) !!! (perso le slap m'as fallu plus d'une année avant de commencer a le maitriser un peu alors que d'autre avales sa en 3semaine :-( ) ;-)

Et pour l'achat c'est pas une question de niveau ! mais est-ce que sa te plait de jouer ou tu prend sa pour une corvée ? Faut pas commencer a arreter qq chose parce qu'on a l'impression de ne pas avancer c'est avant tout pour se faire plaisir ;-) Puis une petite babass d'occaze coute dans les 100-200€ et si vraiment sa ne te plait pas tu la revend direct !

Sinon bienvenu a toi!

Auteur

Goom Offline

Lu
27 Mars 2005 20:03
Meric pour l'acceuil et la réponse rapide. C'est vrai que ça dépend plus de "si j'aimes ça ou pas"...J'aime bien passer du temps, et en général quand j'essaie quelquechose je l'apprend assez vite, mais forcément je m'attaque pas à du costaud (Frantic m'a pris ~10 mn par exemple).
Mais c'est vraiment cette question que j'me pose, est-ce que y'a des signes que je peux déceler maintenant pour me faire direque j'abandonnerai bientôt...bref je vais poster un nouveau sujet ailleurs pour parler de ça!
Merci! ciao
Goom

Auteur

Skankers Offline

Lu
27 Mars 2005 20:38
Goom a dit
Meric pour l'acceuil et la réponse rapide. C'est vrai que ça dépend plus de "si j'aimes ça ou pas"...J'aime bien passer du temps, et en général quand j'essaie quelquechose je l'apprend assez vite, mais forcément je m'attaque pas à du costaud (Frantic m'a pris ~10 mn par exemple).
Mais c'est vraiment cette question que j'me pose, est-ce que y'a des signes que je peux déceler maintenant pour me faire direque j'abandonnerai bientôt...bref je vais poster un nouveau sujet ailleurs pour parler de ça!
Merci! ciao
Jpense pas ! c'est a toi de sentir si tu aime ou pas ce que tu fait ! la on sais pas trop t'aider mais t'as l'air d'apprécier sa et au pire t'en rachete une petite et tu revend si sa te pasionne vraiment pas ;-)

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
27 Mars 2005 21:33
Salut !
Ca te plait en ce moment de jouer de la basse ?
si oui sache qu'au fur est a mesure tu progressera, et tu decouvrira pleins de trucs géniaux a faire a la basse !

Je te conseille de t'acheter une basse en rentrant en france ! au pire si t'abandone apres, tu l accroche au mur comme une oeuvre d'art ! :-p
Breizh Powa !!! Biobassiste Vert !!! Membre de la secte du Fume !!!

Auteur

Goom Offline

Lu
28 Mars 2005 0:19
Merci pour ta réponse, et d'ailleurs ça fait plaisir d'avoir un autre breton ici! Par contre si j'en achète une je la prendrais sûrement ici, juste avant de retourner chez moi (pas loin de Rennes). Sur Ebay Uk, il a au moins 10 fois plus de choix que le Ebay version FR. Une Shine me tenterait bien...
Goom

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
28 Mars 2005 7:33
Salut a toi l'ami!
Moi jme pose une question: on a pas du tout parlé d'ampli encore.
Comptes-tu t'en acheter un? Il faut reconnaitre que sans ampli c plus tout a fait pareil..
A bientot
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Skankers Offline

Lu
28 Mars 2005 10:34
il n'as qu'a faire comme moi ! Brancher sa basse sur son PC ou CHAINE HIFI (a volume tres raisonnable mais pour jouer dans sa chambre faut pas plus ....) ;-)

Apres s'il a envie d'un son un peu moins pourrave il achete un ^pti 20-30W

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
28 Mars 2005 11:42
Skankers a dit
il n'as qu'a faire comme moi ! Brancher sa basse sur son PC ou CHAINE HIFI (a volume tres raisonnable mais pour jouer dans sa chambre faut pas plus ....) ;-)

Apres s'il a envie d'un son un peu moins pourrave il achete un ^pti 20-30W
Moi j ai reussi a avoir un ptit son simpa sur une chaine Hi Fi n empeche
Sinon,bienvenue a toi Goom,passe a la civette boire un Panaché avec moi :lol:
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
28 Mars 2005 12:18
Moi j'ai toujours peur que ma chaine hifi explose ! Les bafles font une petite distortion sympa mais j'ai peur de les perdres :lol: !

Auteur

Skankers Offline

Lu
28 Mars 2005 12:20
suffi de se calmer sur le volume :-D
j'ais dechirer la membrane (ou decollé sais plus) d'un ampli gratte 20W avec mon acienne 5Cordes ! me suis fait avoir 1x pas 2 (c fou comme c'est fragile ces petits machins la :-D )

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
28 Mars 2005 12:52
Mais si je joue pas fort je m'entend pas après ! :-( :-( :-(

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
28 Mars 2005 13:37
Skankers a dit
suffi de se calmer sur le volume :-D
j'ais dechirer la membrane (ou decollé sais plus) d'un ampli gratte 20W avec mon acienne 5Cordes ! me suis fait avoir 1x pas 2 (c fou comme c'est fragile ces petits machins la :-D )
Ben les ampli de gratte son pas renforcé a l interieur alors forcément,sa fait mal lol
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Goom Offline

Lu
28 Mars 2005 15:51
Salut tout le monde! J'avais pas précisé...je croyais...j'ai un ampli, un vieux Yamaha 50W (max) que mon copain anglais m'a bradé (enfin je pense...il m'a vendu ça 10£, enfin 15€) pour un truc qui marche très bien pour ce que je m'en sers !
Pour le panaché, ça tombe bien j'avais soif...à toute !
Goom

Auteur

Skankers Offline

Lu
28 Mars 2005 16:02
15€ tu m'etonne c'est même plus que bradé :-D
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar