Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002
  • Genre : Homme

Lu
21 Mars 2005 10:16
Pierre Henry
Samedi, j'ai été voir le grand père de la musique electronique, Pierre Henry, Chez lui.
Le concept de cette rencontre : Un festival de 15 jours durant lequel , chaques soirs, 50 personnes pénètrent sa maison, son lieu de travail, afin de faire découvrir ses dernières productions de musique experimentale.
Le lieu de résidence de Pierre Henry a d'unique le fait qu'elle soit remplie d'oeuvres d'art faites par lui-même, composées à partir de matériaux recyclés (circuits imprimés, vis, boulons, câbles, etc) et chacune de ses sculptures représentent un son. Autre curiosité : La bibliothèque de sons, enregistrés pendant plus de 50 ans d'experimentations, prend une place considérable dans sa résidence. En effet, ranger plus de 80 000 bandes magnétiques n'est pas chose aisée. A titre de comparaison, le Monsieur à plus de samples sur bandes magnétiques que de mots dans le dictionnaire!
20h, le concert commence. Tout au long de ce "Voyage Initiatique", du nom de sa dernière production, Pierre Henry nous fait voyager avec toute sorte de sonorités produites avec des instruments venant de pays lointains (Chine, Inde, etc).
Assez difficile de placer des mots ou d'emettre un jugement sur quelque chose d'aussi hors-norme. Interessant? Osé? Que dire? Une experience unique, c'est certain.
J'avais quelques appréhensions vis à vis du public avant de me rendre sur les lieux. Finalement, j'ai été assez frappé par la diversité des spectateurs! C'etait assez incroyable.
Pour finir, je dirais qu'à 78 ans, Pierre Henry fait office d'artiste intarissable et nous montre qu'avec ce spectable, il n'a pas finit de nous surprendre.
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
21 Mars 2005 15:43
sa doit vraiment etre sympa a voir en effet ;-) puis niveau decouverte on doit pas etre en reste

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
21 Mars 2005 16:25
C'est pas dans la potion magique qu'il est tombé quand il était petit lui ! ;-)
:lol: :lol: :lol:

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
21 Mars 2005 17:34
il a une basse au moins le monsieur ?
Breizh Powa !!! Biobassiste Vert !!! Membre de la secte du Fume !!!

Auteur

Max Offline

Lu
21 Mars 2005 17:54
Non, il a pour seul instrument ses bandes magnétiques. Enfin, il s'est mis au numérique assez recemment je crois.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
24 Mars 2005 15:14
Capitaine Afu.biftek (on da place)

Ouais j avais entendu parle de ca, je me tatais a y alle, mais finalement ca va pas etre passibeul.
J adore ce papy...

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
25 Mars 2005 19:09
J'ai vu un reportage sur cet rencontre a la tv !
ça a l'air bien cool !
en gros, tu choisis une salle (cuisine, chambre, wc ? :-D , ...) et suivant la salle , le son sera pas pareil, et Pierre Henry fait de la musik, et ensuite une fois finie, il va voir les gens et parle avec eux !
ça avait l'air bien convivial !
Dommage, c'est un peu loin de chez moi sinon j'aurais bien été !
Breizh Powa !!! Biobassiste Vert !!! Membre de la secte du Fume !!!

Auteur

Max Offline

Lu
25 Mars 2005 23:55
Oui, voila.
On a été dans le grenier et le bureau. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de rencontrer Pierre Henry, nous avions encore 350km à faire, donc on est partis un peu à la va-vite...
Mais c'etait vraiment quelque chose d'unique.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents