Pages : 1 2

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
9 Mars 2005 18:43
Quel matos ?
Voilà, je fais de la basse depuis quelques mois seulement, et je voudrais faire des répétitions avec un ou deux guitaristes et un batteur. Je n'y connais encore trop rien et j'aimerais avoir des renseignements sur les amplis et tout ce qui va avec pour avoir un bon son et avoir aussi une idée de ce que je pourrais acheter pour faire ça (un bon rapport qualité/prix, pour l'instant, on est pas près de faire des concerts :-| ).
Voilou, merci d'avance !

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
9 Mars 2005 18:57
Quel est ton budjet, le style que tu veux faire ?

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
9 Mars 2005 22:00
>> Tu a regardé ici ??? <<

pour jouer en groupe si t'est pas repiqué en reptt's sur une sono (a mon avis) faut a moins 150W-200W ! parrais que les Fender BASSMAN sont sympa ;-) Perso j'ais un TRACE ELLIOT 200W mais j'en suis de moins en moins content 8-O Puissance faiblarde...sature vite,reglage pas top manque de pattate ... je déconseille !!!

Essaye de mater dans les occaze aussi ya souvent des perles rares ;-)

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Août 2004

Lu
9 Mars 2005 22:28
oulà ! au risque encore une fois d'en étonner qquns ...
je ne conseille pas pour débuter d'acheter un gros ampli comme ça ! j'ai répété pdt plus de 2 ans avec un drive 40 watts ! :-D :-D :-D eh ouais y'a pas tjrs un gros pactol qui suit derrière pour le matos ! et moi je peux te dire que j em'entendais, sachant que je joue du punkrock, franchement achète pas plus de 100 watts ! là seulement au bout de 2ans, pour mes 18 ans, j'ai p-e prévu un petit ampeg 100watts ce qui me permettrait d'avoir mon propre ampli pour les concerts, mais tu vois même à cette période, j'envisage pa splus de 100watts ! donc pour débuter euh .. 250 watts ... je ne susi pas de cet avis ;-)
*** protest against injustices ***

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Mars 2005 9:46
Merci bien fistheldhigh, je pensais aussi que plus de 100watts ça faisait beaucoup (dans le lien que tu m'as donné Skankers, ils sont ptet un peu trop puissant et du coup, ptet un peu cher aussi...), parce-que, pour répondre à ta question psonline999, j'ai pas non plus un énorme budget, chuis quand même prêt à mettre ce qu'il faut pour avoir kek chose qui tienne la route sinon ça vaut pas le coup. Et ça serait pour jouer du rock, du hard (principalement, mais bon c'est pas forcément des trucs de bourrin avec la disto à fond). En tout cas, vous pourriez me donner un minimum à ne pas prendre, et ce qui irait le mieux avec ma ibanez GSR 200 ?

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
10 Mars 2005 9:51
pour jouer avec un batteur, il est de notoriété publique qu'il faut un bon 100 watts, un des meilleurs rapports qualité prix semble être le rumble 100 à 400 euros ....
sinon d'occase tu trouvera peut être un 100 watts à 250 300 euros .

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Skankers Offline

Lu
10 Mars 2005 10:58
ToFe a dit
pour jouer avec un batteur, il est de notoriété publique qu'il faut un bon 100 watts, un des meilleurs rapports qualité prix semble être le rumble 100 à 400 euros ....
sinon d'occase tu trouvera peut être un 100 watts à 250 300 euros .
D'office ! fistheldhigh ton batteur joue avec des alumette ? pcq pour m'entendre correctement avec mes 200W (100W RMS en fait) faut que je le pousse quasi a fond .... :-D

Et pour un debutant boarf mon premier ampli a été celui la hein ! je suis passé de ma chaine hifi a 200W et je n'en suis pas plus traumatiser :-D ! Tout est une question de Budget c pour sa que je te disais d'allez voir coter occaz !

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur

Lu
10 Mars 2005 13:14
Skankers a dit
D'office ! fistheldhigh ton batteur joue avec des alumette ? pcq pour m'entendre correctement avec mes 200W (100W RMS en fait) faut que je le pousse quasi a fond .... :-D
ça n'est pas que mon cas personnel non plus, j'ai d'autres pots avec un groupe, dans chak, pas la peine d'avoir un 200watts ! après si vous jouez comme des malades aussi, mais sinon, t'as mis du gain sur ton ampli ? pke si le gain est à 0 ... :-D Des pots qui jouent avec un 100watts en répét le mette à 2 environ, dc avec un 50 watts, tu joues à 7 maxi, et ok t'as un moins beau son, mais tu payes carrément moins cher. Faut arrêter le cliché répét avec batteur= minimum 100 watts, pke c'est pas vrai du tout, là je resterais sur mes positions, je le vis !!! si t'as le budget pr le rumble100, fonce, c'est du bon matos, il te permettra même de faire une bonne série de concerts ! si t'as pas trop le budget, moi je te conseille moins en watts, c'est clair. En plus, si tu claques pas tout maintenant, ça te permettra d'acheter plus k'un rumble100 par la suite. Mais voilà qq conseils ...
rumble100 = ok si t'as le budget
sinon prend moins de watts !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
10 Mars 2005 13:34
Il est possible qu'un ampli marche tres bien avec 40 ou 50 watts mais il est imperatif d'avoir un baffle equipé de haut parleur à haut rendement.
Sur un vieux bassman de 65W full tube, j'ai un baffle de 4*10 pouce, c'est largement suffisant pour jouer normalement,mais dès que j'ai envie de grosse babasse rasta, je suis obligé de sortir sur le BXR300 pour avoir du gras.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Skankers Offline

Lu
10 Mars 2005 15:18
Gain & Volume au 3/4 ! et wai je joue avec un son bien gras et aux doits (no mediator) sa joue aussi ;-) les aigu je suis ok c'est jouable mais dès qu'on monte dans les Basse ... (et que je dit ampli 200W = 100W Reel hein ! pas 200W reel (faut pas deconner non plus :-D )

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur

Lu
10 Mars 2005 15:51
ah ouais, j'ai oublié de préciser que je joue au médiator, j'ai certainement plus de sortie donc déjà, enfin pour moi c'est moins de 100 watts qu'il lui faut ;-)
mais bon t'as quoi comme budget réél ?!!! là tout le monde pourra te conseiller qqchose ;-)

Auteur

Skankers Offline

Lu
10 Mars 2005 15:56
fistheldhigh a dit
ah ouais, j'ai oublié de préciser que je joue au médiator, j'ai certainement plus de sortie donc déjà, enfin pour moi c'est moins de 100 watts qu'il lui faut ;-)
mais bon t'as quoi comme budget réél ?!!! là tout le monde pourra te conseiller qqchose ;-)
mwai vaux mieux commencer par le budget avant de s'emballer sur la puissance en effet :-D

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Mars 2005 16:45
:heu: Ben niveau budget, disons que pour l'instant, j'ai pas encore toute la thune mais je pourrai sûrement monter vers les 400€. Chuis allé voir le rumble100 sur un site, il était à 350€ je crois en neuf donc c'est ptet pas mal.

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur

Lu
10 Mars 2005 16:51
là je pense que je vote le fender rumble 100. T'as même un tweeter dessus.
moi j'ai joué en concert une fois dessus, j'avais trouvé que les 100watts n'y étais pas, mais c'est pas ce qu'on em dis sur ce forum.
En tout cas c'est certainement ce que tu peux avoir de mieux avec ton budget.
vous en pensez quoi ?

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
10 Mars 2005 17:26
Les 100 watts y sont ! Il y a pas a s'inquiéter pour sa ! ;-)
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents