J'ai aussi le même problème : je suis un p'tit gars .
J'ai uilisé la Fender Urge qui si mes souvnirs sont bon est de 34 " .
J'avais pas trop de souci avec , sinon passe ton pouce plus bas comme le dit notre ami anonyme , j'ai une sur-mesure en 33 " ça aide aussi mais c'est le prix qui peut tuer ton envie.Bon courage
Je fais 1m70 ....et j'ai des longs doigts donc no problem bud pour faire des bons écarts de cases Pour dire la vérité je trouve même le manche de ma stingray 5 cordes tout piti .... par contre j'aimerais un corps de basse moins imposant...lol
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !
l'écart case 1 - case 4 est quand même plus balaize que l'écart case 2 - case 5 ....s'amuser en faisant que des case 1 case 4 t'as vite le pouce (ou plutot le muscle fléchisseur dans la paume) qui crie bobo !!
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !
il y a en effet des bass au manche plus court... y en a eu de cité plus haut....
Mais tu va perdre un peu en son bass... pour y remédier faut prendre des cordes plus épaisse.. mais je connais pas le rapport entre longeur et largeur (je sais par contre que + c long + c bass, + c gros + c bass).
La meilleur chose à faire selon moi est de bosser son instru en fesant des exercices d'assouplissement des doigts (type araignée) doucement et sans jamais forcé (si ça fait mal faut arrêté....) et d'écartement des doigts (style faire sonner des accords de 3 ou 4 sons).