Certaines personnes sont prédestinées à avoir le syndrome du canal carpien et cette prédominance est accrue avec les gestes techniques de la basse.
D'une part, en prenant un peu de recul sur mon jeu, je me suis effectivement aperçu que je jouais le poignet plié or il faut toujours serrer le manche dans le creux de sa main (enfin toujours ... la plupart du temps ce qui n'est pas mon cas).
D'autre part, j'ai un poignet et une main très peu musclée, ce manque de musculature me fatigue très vite et en plus, ne favorise pas du tout le bon maintien de la gaine qui entoure le nerf (cette gaine est la cause du syndrome et en cas d'écrasement, elle comprime le nerf).
Donc un peu de repos pour remettre tout ça en place et puis de bons exercices de musculatures devraient me mettre d'aplomb. Et évidement changer ma position sur le manche ^^ !
ça fait deux ans que j'ai commencé la guitare (6 mois pour la basse), et j'avais jamais eu ce genre de problème s'accentuer comme ça. Donc je ne pense pas être prédominé au syndrome du canal carpien.
Au pire, une petite opération et tout est terminé (on coupe la gaine pour libérer le nerf, donc plus jamais de soucis).
Merci de vos réponses :)