Pages : 1 2 3

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 27 Mars 2004
  • Genre : Homme

Lu
22 Novembre 2004 19:34
A l'aide, j'ai mal à la main...
Et bien voila, j'ai un petit problème avec ma main gauche (je suis droitier), lorsque je joue, j'ai toujours mal à la main gauche au bout d'un certain temps. C'est vraiment chiant parce que ça me fait super mal à la main, et généralement je suis obligé d'arrêter de jouer le temps que ça se repose.
Je pense que ça vient du fait que je suis trop crispé lorsque je joue les notes, mais bon...Auriez-vous des petits trucs pour éviter d'avoir mal? Ou bien est-ce que ça vous arrive aussi?
Je précise que je joue sur une Squier Jazz Bass, c'est peut-être lié a l'écartement des cordes par rapport au manche, qu'il faut donc appuyer comme un bourrin dessus, mais je n'en sais rien, donc si vous avez une idée, faites moi signe. Merci beaucoup!
"Seigneurs des Mondes souterrains, prendront le pouvoir demain..."

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
22 Novembre 2004 20:10
Ben au pire,pour eviter les douleurs fait des ptites exercices de doigts et de mains avant,en ce qui concerne les cordes,ben ta juste a les regler ;-)
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
23 Novembre 2004 0:16
Oui, des exercices d'echauffement sont toujours la bienvenue!
Si tu es trop crispé, ca vient peut être de là aussi. Peut-être joues-tu trop souvent des trucs trop rapides. Le mieux, c'est d'arreter pendant quelques jours (oui, c'est difficile!) et appliquer une crème anti-inflammatoire (j'ai déja essayé le Voltarène qui marche très bien) si c'est un début de tendinite, et même si ca ne l'est pas!
Concernant la tendinite, j'en avais une à la main droite (je suis droitier) il y'a quelques années de ca, et les symptomes sont une douleur dès que tu sers un peu trop la main. Si tu utilises tes doigts trop longtemps, la douleur grandit jusqu'à ne plus pouvoir, ou très difficilement les bouger. Tu peux t'arreter quelques heures, le temps que la douleur se passe, mais elle revient très rapidement quand tu te remets à utiliser tes doigts. Plus tu repose tes doigts longtemps, plus la douleurs mets du temps à reapparaitre... Dans mon cas, j'ai dû arreter pendant une semaine environ et je n'ai ensuite plus jamais eu de problèmes...
Quoi qu'il en soit, bon retablissement!
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
23 Novembre 2004 7:27
j'ai chopé une tendinite en concert le 16 octobre (j'avais remonté ma sangle) et bien depuis j'ai pas encore retouché la basse... :-# surement la semaine prochaine... :-p si tu as mal arretes de suite et laisse reposer sinon t'en auras pour plus longtemps que prévu... :-(
My Name Is Mud and I am a Frizzle Fry!!!!!!!

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
23 Novembre 2004 10:19
pendant 6 semaines j'ai joué sous dafalgan(paracetamol)tellement que ma terndinite au poignet me faisait mal (main droite).à L'époque je jouais comme un malade au baby foot et je travaillais à mort la technique aux doigts et slap à la sebas.
J'avais une position archi-pourrie de main droite (poignet beaucoup trop plié)
plus le baby ..résultat; 6 mois d'interruption complète de movement répétitif de la main droite ,même ecrire me faisait souffrir.
Depuis je n'arrive plus à placer mes doubles à 110 à la noire en slap( j'atteignais à cette epoque le 150 pendant quelque secondes et 130 en regime de croisière)et on niquait tout le monde au baby foot,mais qu'est-ce qu'on était beurré aprés..!
Pour en revenir, au post de Zone ,ta basse doit être règlée pour que tu puisses jouer d'une manière la plus naturelle ,avec le moins d'effort possible.à moins que tu sois completement accro à la maso-music! (le métal?) :-D .
Plus serieusement,ta position doit être la plus ergonomique possible ,ne jamais se forcer une position de guitare pour une histoire de look par exemple.
Ta santé d'abords.
Pour le moment si j'étais toi; j'arrèterai 2 semaines ferme(oui c'est dur)
Tout ça,pour que tu ne compenses pas ta douleur en prenant une autre position qui de toute manière te niqueras la paluche plus tard.
ensuite lorsque tu n'auras plus mal, tu devras reapprendre une autre position et changer serieusement tes habitudes .
ou ton attitude face à l' instrument.
il me semble primordial de ne pas jouer crispé .comment peux-tu jouer d'une manière fluide si t'es crispé?,ce n'est pas possible.

Evite le baby foot et bois de l'eau en repète..! :-D :-D

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
23 Novembre 2004 14:30
ya un truc a faire aussi avant de jouer a fond, c'est comme le sport
faut etirer les doigts, la paume , le poignet, normalement , et si tu fais pas de gros faux mouvement , ca devrait aller mieux au cours de la repet

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur

Lu
23 Novembre 2004 15:04
ne pas hésiter à voir un médecin :!:

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur

Lu
23 Novembre 2004 18:10
Merci à tous pour ces réponses! Je vais quand même en parler à mon médecin, on verra ce qu'il en dit...
Sinon, je ne joue pas des trucs super rapide, vu mon niveau peu élevé, c'est surtout à la main gauche, que j'ai mal, plus particulièrement quand je joue Master Blaster de Stevie Wonder si vous connaissez, où les doigts sont souvent en train de jouer une note, et la même à l'octave, donc ça fait mal aux douas...
En ce qui concerne la position de mon instru, je ne la joue pas comme un métalleux, avec la gratte super basse, mais plutôt bien remontée sur la poitrine. La position de base du bassiste en quelquesorte. En plus je n'arrive pas à jouer avec la basse trop descendue.
Sinon, pour le jeu crispé, bah je fait ce que je peux, mais c'est difficile de se détendre comme ça, vu l'appui que me demandent les cordes pour bien faire sonner la note...
Enfin quoiqu'il en soit merci à tous, je vais voir avec mon médecin et mon prof, et on verra ce qu'ils en pensent.

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur

Lu
24 Novembre 2004 7:37
tiens nous au courant ...

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur

Lu
24 Novembre 2004 11:43
Ca roule!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
26 Mars 2005 8:39
moi javai une tendinite essaie Flector (anti-inflammatoire)ca marche trè bien!!!;)

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
26 Mars 2005 10:15
apparement c'etait la gangrene et elle l'as emporté on ne le vois plus du tout notre amis ZONE :-D

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
26 Mars 2005 19:31
On lui a emputé les deux main parcque après avoir eu mal a la main droite il c'est mis a jouer a la main gauche. Donc résultat double emputation ! :-:

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
25 Avril 2006 17:49
Salut tout le monde!
Oé j'ai à peu près le même problème.
La douleur est pas terrible mais un peu gênante et m'impose de m'arrêter de temps à autre.
Le problème est que je portais ma basse trop basse (oui bon lol!) et jouais de ce fait bien trop crispé.
Je suis ancien guitariste, ça doit influer (quand même moins d'effort à la guitare).
Et je crois que quand ce problème apparaît, on sent plus le muscle du poignet, non?
J'vais tenter en la remontant.
Et ptet du Voltarene pour remettre ça en place.
Au pire médecin.
Merci pour vos conseils...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
25 Avril 2006 20:39
si c'est des crampes ,courbatures, c'est musculaire ,donc c'est pas grave.
si c'est des fourmiment/picotement, engourdissement , sensation de brulure, c'est grave.
repos complet pendant 3 ou4 semaines ,
et surtout essayer de trouver une position la plus naturelle possible,.

Faire des recherches dans le web sur les tendinites, syndrome canal carpien ,est une mine de renseignements.

PS; pas trop de souris sur le PC car c'est une misère aussi pour le poignet
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents