Auteur

Anonyme
Invité

Lu
7 Octobre 2004 15:42
problème de doigts
Bonjour. Je débute la basse et je me retrouve face à un gros problème. Je joue aux doigts et quand je joue sur une corde l'intérieur de mon index,majeur etc touche la corde supérieur (viens s'écraser contre)est ce normal? est ce que c'est une bonne technique de jouer avec les doigts + recroquevillés?
merci de répondre.

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
7 Octobre 2004 17:27
Ca c'est un problème à la basse : ne pas faire sonner les cordes que l'on ne joue pas, il faut essayer de les amortir, au début je faisais pas trop gaffe à ça. J'ai commencé à prendre des cours 6 mois aprés et mon prof m'as dit de suite de corriger ça et faut y aller petit à petit, ça vient tout doucement .... comme le reste ! faut bosser ! j'ai la flemme, mais c'est efficace :-D :-D :-D

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
7 Octobre 2004 18:02
j'ai supprimé les 5 post identiques que tu avais envoyé Anonyme (sur le meme sujet je precise)
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
8 Octobre 2004 15:55
je joue plus souvent avec les doigts recroquevillés, je vais vraiment chercher la corde. Est ce une bonne technnique?

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
8 Octobre 2004 16:45
Anonyme a dit
je joue plus souvent avec les doigts recroquevillés, je vais vraiment chercher la corde. Est ce une bonne technnique?
Qu'est ce que tu appelle recrokvillé ???
Bq de bassiste quand je les regarde jouer j'ais l'impression qu'ils tapent la corde alors que quand je joue mwa ma main est fort en avant le doigts bien en dessous et je tire (fin pas facile a expliquer) ! C'est sa que tu fait aussi ?

Tiens sa pourra surement t'aider un peu : Poppyto : Jeux au doigts

Auteur

newbie Offline