Auteur

Anonyme
Invité

Lu
7 Octobre 2004 15:42
problème de doigts
Bonjour. Je débute la basse et je me retrouve face à un gros problème. Je joue aux doigts et quand je joue sur une corde l'intérieur de mon index,majeur etc touche la corde supérieur (viens s'écraser contre)est ce normal? est ce que c'est une bonne technique de jouer avec les doigts + recroquevillés?
merci de répondre.

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
7 Octobre 2004 17:27
Ca c'est un problème à la basse : ne pas faire sonner les cordes que l'on ne joue pas, il faut essayer de les amortir, au début je faisais pas trop gaffe à ça. J'ai commencé à prendre des cours 6 mois aprés et mon prof m'as dit de suite de corriger ça et faut y aller petit à petit, ça vient tout doucement .... comme le reste ! faut bosser ! j'ai la flemme, mais c'est efficace :-D :-D :-D

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
7 Octobre 2004 18:02
j'ai supprimé les 5 post identiques que tu avais envoyé Anonyme (sur le meme sujet je precise)
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
8 Octobre 2004 15:55
je joue plus souvent avec les doigts recroquevillés, je vais vraiment chercher la corde. Est ce une bonne technnique?

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
8 Octobre 2004 16:45
Anonyme a dit
je joue plus souvent avec les doigts recroquevillés, je vais vraiment chercher la corde. Est ce une bonne technnique?
Qu'est ce que tu appelle recrokvillé ???
Bq de bassiste quand je les regarde jouer j'ais l'impression qu'ils tapent la corde alors que quand je joue mwa ma main est fort en avant le doigts bien en dessous et je tire (fin pas facile a expliquer) ! C'est sa que tu fait aussi ?

Tiens sa pourra surement t'aider un peu : Poppyto : Jeux au doigts

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003

Lu
8 Octobre 2004 17:54
sinon il existe une technique simple pour savoir comment jouer, c'est s'habituer a toujours garder son pouce de la main qui joue, collé a la basse, en pivot un peu
Par exemple, tu peu le caller en haut d'un micro, et de cette facon, ta main est stable, tu ne te fatigue pas trop, et tu as une hauteur suffisante pour jouer aux doigts
beaucoup de bassistes jouent ainsi, c'est pour ca que je te propose cette idée
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

Prout Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Octobre 2004

Lu
8 Octobre 2004 21:47
Je pense qu'il y a plusieurs tecnique, en tout cas pour bloquer la corde mi moi je me repose dessus pour jouer les autres cordes. Ensuite le reste c'est l'entrainement je pense!
Metal Punk Funk RoX

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
9 Octobre 2004 18:16
D'après la vidéo(voir ci-dessus) le gars laisse s'écraser son doigt sur la corde supérieur sur laquelle il joue.. c'est cela?

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
9 Octobre 2004 21:51
Anonyme a dit
D'après la vidéo(voir ci-dessus) le gars laisse s'écraser son doigt sur la corde supérieur sur laquelle il joue.. c'est cela?
moi je joue comme ca ;-)
parcequ avant j crocheté un peut trop les cordes par dessous et c etait pas bon ;-) mais bon,faut le temp pour s y faire
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
10 Octobre 2004 6:14
metalikman1 a dit
moi je joue comme ca ;-)
parcequ avant j crocheté un peut trop les cordes par dessous et c etait pas bon ;-) mais bon,faut le temp pour s y faire
mwa je joue encore en corchetant je prefere de moins et jamais eu de probleme du a cette technique mais c'est vrai que la grande majorité des bassiste jouent en faisant buté leurs doigts sur la corde superieur !
En tout cas j'ais tj jouer sans faire cela et mon prof ne m'as jamais corriger donc sa ne doit pas etre si mauvais ;-) (et comme mon ponce est tj posé sur la corde superier pas bsoin de buté contre cette corde pour l'empecher de sonner)

Auteur

dok Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 17 Octobre 2004

Lu
22 Octobre 2004 16:03
c'est bizarre.
je me demande s'il y a une seule personne qui a compris la question de "anonyme".
je dirais juste qu'il est normal mais aussi presque toujours indispensable de faire buter ton doigt sur la corde supérieure, cela te permet de stopper son éventuelle vibration. Et un bassiste joue rarement deux note simultanées disons le.
la vie n'est-elle qu'un lapse de temps inutile entre le néant pré-natal et le néant post-mortem ?

Auteur

Magalabasse Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Avril 2005

Lu
5 Avril 2005 9:52
J'allais dire exactement comme toi Dok, c'est tout à fait normal de faire buter son doigt sur la corde supérieure, continue comme ça Anonyme, t'es sur la bonne voie ! ;-)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
8 Avril 2005 11:56
personellement je joue les 2 techniques abordées dans ce post :
Le jeu en butée (en tapant la corde supérieure en jouant) je la réserve pour faire des jeux basiques en croches ne demandant pas de mouvements trop répétitifs , genre les jeu à la ZZtop ou AC DC.
Apres le jeu en picking (je crois ça s'appelle comme ça, tirer les cordes légèrement par en dessous pour pas en toucher d'autres) je la pratique quand il ya des changements de cordes répétitifs pour la main droite, parce que dans ce cas le jeu en butée devient un handicap, puisque le doigt qui bute sur la corde supérieure, si elle doit partir jouer une corde inférieure, ou supérieure (comme en saut d'octave) , ne fait que rebondir sur la corde butée et par conséquence va faire vibrer cette corde ( comme un effet trampoline, quand vous butez sur la corde celle ci bouge quand meme a cause de la force exercée pour jouer la corde) donc à moins d'avoir un doigt constamment posé sur cette corde butée, cette corde va tjrs vibrer si votre jeu est rapide.
Pour palier à ce pb (car les cordes vibrent tjrs + ou - quand on joue) je pose mon annulaire et mon auriculaire sur les cordes supérieures non jouées pour les etouffer. C'est pas évident certes mais c'est du travail, surtout sur 5 cordes.
J'espere vous m'avez compris hein . :lol:
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents