personellement je joue les 2 techniques abordées dans ce post :
Le jeu en butée (en tapant la corde supérieure en jouant) je la réserve pour faire des jeux basiques en croches ne demandant pas de mouvements trop répétitifs , genre les jeu à la ZZtop ou AC DC.
Apres le jeu en picking (je crois ça s'appelle comme ça, tirer les cordes légèrement par en dessous pour pas en toucher d'autres) je la pratique quand il ya des changements de cordes répétitifs pour la main droite, parce que dans ce cas le jeu en butée devient un handicap, puisque le doigt qui bute sur la corde supérieure, si elle doit partir jouer une corde inférieure, ou supérieure (comme en saut d'octave) , ne fait que rebondir sur la corde butée et par conséquence va faire vibrer cette corde ( comme un effet trampoline, quand vous butez sur la corde celle ci bouge quand meme a cause de la force exercée pour jouer la corde) donc à moins d'avoir un doigt constamment posé sur cette corde butée, cette corde va tjrs vibrer si votre jeu est rapide.
Pour palier à ce pb (car les cordes vibrent tjrs + ou - quand on joue) je pose mon annulaire et mon auriculaire sur les cordes supérieures non jouées pour les etouffer. C'est pas évident certes mais c'est du travail, surtout sur 5 cordes.
J'espere vous m'avez compris hein .
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !