Prout a dit
Qui connais Bonin' In The Boneyard de Fishbone ? Cette chanson elle RoX tout ! Sinon qui connais Don Blackman (c'est genre du P-Funk si je ne m'abuse) lol Si vous ne trouver pas de CDs ou de morceaux sur P2P demander môa sur MSN
Le morceau de Fishbone est effectivement pas mal et un peu funky... sympathique break de basse par Norwood Fisher...
Concernant Don Blackman, on ne peut pas dire que c'est du P-Funk...
Il y a certes une influence de groupes comme Parliament ou Quazar sur sa musique, mais elle n'est n'est pas plus importante que les influences Jazz et Boogie du monsieur...
Cet album eponyme est redoutable, il date de 1982 et est sorti chez Arista, certains le considerent d'ailleurs comme l'un des 10 plus grands disques de funk jamais créés !
Le morceau le plus connu est sans aucun doutes "Heart's desire" avec son groove tres lourd et langoureux et ses volutes de piano jazz. C'est un tres grand classique.
Mon morceau favori est "Let your conscience be your guide" une tuerie funk speedée avec une ligne de basse epileptique !!!
A noter la presence du grand Dennis Chambers a la batterie.
Don Blackman faisait partie du groupe Tweenynine avec Lenny White avant cet essai solo,... il a aussi collaboré a cet autre monument du funk qu'est "NARD" de Bernard Wright, toujours chez Arista.
@++