Le sujet n'est pas très frais mais je peux donner une opinion sur la ME-50B que j'utilise.
C'est une pédale de bonne construction (solide) qui n'est pas très difficile à régler : prendre les presets usine et les adapter est relativement facile à condition d'y passer un peu de temps pour obtenir LE son désiré.
Pour mes arrangemet, j'utilise principalement 3 sons. Ca tombe bien, la Boss dispose de 3 pédales par banque modulables avec la pédale de volume-expression. jusque là, que du bonheur.
Pour changer de banque, il existe des accessoires couteux (les Boss FS-U), soit deux pédales supplémentaires pour monter et descendre les patches. J'ai préféré monter une pédale "disto-reverb" à deux poussoirs genre Marshall (sortie avec un jack stéréo).
Dernière précision, la ME-50B dispose de sons de bonne qualité, avec de la patate et de la finesse à la demande. Elle n'émet pas de bruit parasite : j'ai enregistré avec et c'est inpeccable.
Donc, dans le cas d'un besoin d'effets "débrayables" à souhait, je pense que c'est l'achat qui convient pour 280 euros : pas la ruine. C'est aussi un bon outil de recherche pour peu que l'on soit curieux et avide d'un son bien perso. Je recommande. @+
We want the world and we want it now !