Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004
  • Genre : Homme

Lu
8 Septembre 2004 8:09
SYB-5
nouvelle venue (version) chez Boss :

http://www.bossus.com/index.asp?pg=1&tmp=138

qq'un a essayé ?
My Name Is Mud and I am a Frizzle Fry!!!!!!!

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
9 Mars 2005 21:26
je crois être le premier (ou alors un des rares) à poster sur le net des sons issus du BOSS SYB-5 "Bass Synthesizer" !

mais avant, un petit mot.

alors, la différence avec le SYB-3 (vu que j'ai un SYB-3 depuis 1996, dès sa sortie) ?

- les sonorités sont plus "métaliques", un peu comme dans un flanger, ça change de couleur par rapport au SYB-3, on peut ne pas aimer (moi ça va...), c'est radical, des sons assez mordants, sans beaucoup de nuances.

- l'onde SAW est à peu près la même, quoique plus "métal" sur le SYB-5 (je préfère celle du SYB-3).

- le LFO (miam miam le bouton "rate"...) que l'on peut déclencher aussi avec une pédale d'expression (achat en plus, merci Roland !), pédale qui permet aussi de moduler au pied la fréquence...quand on est bassiste, c'est pratique d'avoir les mains libre (je n'ai pas pris la pédale d'expression, je n'en ai pas l'utilité).

- l'onde SQUARE a plus de corps, et surtout il y a un mode ou 2 ondes SQUARE jouent à l'unisson : l'une normale, l'autre à l'octave inférieure (goooooood.....)... sinon, SAW est aussi jouable seule à l'octave inférieure comme sur le SYB-3.

- il y a deux PULSE différentes, il n'y en a pas sur le SYB-3 (perso je n'aime pas la "pulse 1"...).

bon, à choisir entre les deux, je préfère le SYB-3 : il a un son plus proche de ce que je recherche, genre analo oldschool, et surtout il a l'indispensable bruit blanc (pas le SYB-5) et son PWM part d'une onde carrée, ce que je préfère (sur le SYB-5, c'est "pulse", mais il est bien sympa aussi, question de goût simplement).

par contre, moi qui n'aimait pas jouer avec l'onde SQUARE du SYB-3, me voilà avec une onde carrée enfin exploitable, plus l'exellente idée de l'unisson, et la PULSE 2 ainsi que le nouveau PWM sont bienvenus. Je ne dis pas que le SQUARE du SYB-3 est mauvais, mais il est "light", et je n'en suis pas fan.

pour traiter une source externe : deux wave shape très bons, moins brouillons que sur le SYB-3... donc me voici avec 4 wave shape !

par contre, adieu l'autowah sur le SYB-5... celui du SYB-3 est inégalable.

un regret : pas de LFO sur PULSE, seulement SAW et SQUARE... snif...

bon, allez, voici les mp3 :

http://site.voila.fr/kulten/SQUARE_LFO.mp3

une onde carrée modulée.

http://site.voila.fr/kulten/SQUARE+LOW_OCTAVE.mp3

ici deux ondes carrées jouent à l'unisson (normal + octave inférieure, z'ont eu une bonne idée chez BOSS !).

http://site.voila.fr/kulten/PULSE_2.mp3

le mode PULSE que j'aime bien, très métalique, presque une voix robotique...

http://site.voila.fr/kulten/PULSE_PWM.mp3

enfin le PWM en nappe : il y a une fonction "hold" sur les SYB pour créer une nappe, ne nous génons pas.

voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
10 Mars 2005 14:00
beurk!
Il faut jouer des grooves de Grant Master Flash ou d'Heart Wind & Fire pour juger ces sons..
j'ai aussi la Syb3 depuis des années, mis à part le retard qu'elle a pour produire le son, je trouvais déjà trés chouette les sons.
Est-ce que sur la dernière ce retard à été fortement reduit?
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
11 Mars 2005 10:31
Pulse 2, on dirait un cochon qui ronfle !!!!!

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
29 Mars 2005 13:32
fumecestdubelge a dit
Est-ce que sur la dernière ce retard à été fortement reduit?
oui, c'est OK pour le tracking.

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
30 Mars 2005 16:29
Ha ! bonne chose..faudra que je l'essaye donc.! :-D :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
31 Mars 2005 20:35
surtout ne pas considérer les SYB comme des effets... il faut les prendre comme des synthés... monophoniques, oldschool, mais des synthés basse, pas des effets pour basse.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Mai 2005 13:02
ToFe a dit
Pulse 2, on dirait un cochon qui ronfle !!!!!
je viens de changer le son du PULSE 2 en ligne, même URL mais avec un son de nappe.

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents