Pages : 1 2

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
22 Septembre 2006 7:27
merci d'vaoir pris le temps pour cette critique :-)
Par contre, t'es rentré vachement trop loin dns la technique pour moi, j'ai décroché lol
Mais sinon, tu trouves pas que le rendu global est trop grave (en fait, c'est l'impression que j'ai sur ma chaine mais ça sonnait aps du tout comme ça chez l'ingé son)....est ce normal d'apres toi ?
Et si oui, est ce que la mastering gommera ce probleme ? de toutes façons, il est prevu le mastering ;-)

En tous cas, merci pour les coms

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Septembre 2006 8:51
Ok.
cela depend des écoutes monitor de l'ingé.
et je pense qu'il en a des bonnes.
Sur de petites écoute c'est neutre .Pour avoir une bonne idée d'un mixage il faut écouter à un bon niveau sur plusieurs chaines différentes avec les correcteurs de tonalité au neutre et loudness coupé .
c'est quoi ta chaine?
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
22 Septembre 2006 9:29
Oui, il en a des bonnes ;-)
Ben ma chaine, en fait, c'ets celle de ma copine, c'est un ampli yamaha et une platine Yamaha, avec 2 enceintes sur mesure, avec 3 hp pour les graves, 1 pour les mediums, et 1 pour les aigus, mais je crois que quand elle les a faites faire, elle a demandé à ce que ça restitue les basses.
mais en fait, je te dis ça, parce que quand je compare avec mes autres CD (ceux du commerce quoi), avec les même reglages, ben notre son est beaucoup plus sourd, et l'ingé son nous dit que le mastering arrangera ça....alors je voulais avoir un autre avis ;-)
En tous cas, je pourrirai le chanteur sur son articulation lol, on arrete aps de lui dire ;-)

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
22 Septembre 2006 10:04
moi jtrouve le truc l'ensemble un peu mou sur "dis moi", ça claque pas assez, la guitare disto est pas assez présente dans le mix , je dirais meme qu'elle a du mal à s'intégrer . Après réflexion c'est vrai la guitare manque de claquant ^^

Sinon c'est pas mal du tout
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
22 Septembre 2006 10:37
Anonyme a dit
Oui, il en a des bonnes ;-)
...avec 2 enceintes sur mesure, avec 3 hp pour les graves, 1 pour les mediums, et 1 pour les aigus, mais je crois que quand elle les a faites faire, elle a demandé à ce que ça restitue les basses...

Tu m'étonnes..!arf!

....alors je voulais avoir un autre avis ;-)
En tous cas, je pourrirai le chanteur sur son articulation lol, on arrete aps de lui dire ;-)
Pour moi c'est equilibré.
Un mastering peut te pourrir completement le son ou sauver un mix un peu mou du genou .
Ici si c'est bien fait ça va te rendre de la pèche et de la clareté.
Je fais confiance à l'avis de ton ingé.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Led Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Janvier 2006

Lu
22 Septembre 2006 11:27
La basse n'est pas trop présente ... ;-)
Perso, c'est ce qui me frappe le plus.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
22 Septembre 2006 11:28
OK, merci, je vais aussi lui afire confiance alors lol
Pour info, il va nous faire faire le master au studio "the exchange" à Londres, il parait qu'il connait qq'un la bas....
Quelqu'un connait ce studio ?
Misterblue bass, est ce que tu as monté un peu les aigus quand tu as ecouté ? sur quel systeme tu as ecouté d'ailleurs ??

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
22 Septembre 2006 11:30
Led a dit
La basse n'est pas trop présente ... ;-)
Perso, c'est ce qui me frappe le plus.
Même sur "dis moi que t'es fier" ?
C'est vrai que chez nous, la basse est rarement en avant, on laisse beaucoup de place au violon et à la gratte, et même un peu plus à la batterie ;-) mais bon, ça me derange pas vu mon niveau technique, j'ai pas grand chose à mettre en valeur :-?
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents