Auteur

P4 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 8 Août 2004
  • Genre : Homme

Lu
1er Septembre 2004 14:10
Micros EMG actif c'est bon ou pas pour le métal qui petent ?
Salut mes amis, la question est dans la réponse, je m'en remet a votre savoir.
Un vendeur m'a expliqué que pour avoir un son qui claque (genre Basse d'Iron Maiden) il me fallait certainement des micros actif, vous en pensez quoi ? blblbl
Jésus Christ a dit un jour à l'aube de l'an 0 : " aie ! faites chier ! les clous sont rouillés je vais choper le tétanos "

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Mars 2004

Lu
1er Septembre 2004 14:18
étant fan de maiden je peux te dire qu'il a un Duncan SPB-2

EMG ça va claquer!!!, certains leur reprochent un coté froid (coté hyper propre des micros et de l'électronique active)mais ce sont d'exellents micros, et en plus en actif t'auras plus de patate sur certaines fréqs que tu pourras changer sans trifouiller ton ampli ou tes racks !

et tant que t'es là, vas ici :http://www.totalbass.com/fr/forum/t5725-1-BasseHamerVousConnaissez.html
;-)
My Name Is Mud and I am a Frizzle Fry!!!!!!!

Auteur

P4 Offline
Utilisateur

Lu
1er Septembre 2004 14:22
Dans le groupe avec lequel je joue, il me faut un son qui se détache des guitare, mon jeu se compose de basse saturé avec délai, chorus + des solos de basse.
Je pense qu'avec les EMG ça devrait le faire !!!
Jésus Christ a dit un jour à l'aube de l'an 0 : " aie ! faites chier ! les clous sont rouillés je vais choper le tétanos "

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur

Lu
1er Septembre 2004 14:27
P4 a dit
Dans le groupe avec lequel je joue, il me faut un son qui se détache des guitare, mon jeu se compose de basse saturé avec délai, chorus + des solos de basse.
Je pense qu'avec les EMG ça devrait le faire !!!
le dieu Les Claypool (Primus) joue sur EMG si ça peut te donner une idée, si t'utilise des effets ça devrait bien le faire car les EMG "ne colorent pas le son" et donc les effets sont bien restitués...

Auteur

P4 Offline
Utilisateur

Lu
1er Septembre 2004 14:47
PRIMUSSUCKS a dit
le dieu Les Claypool (Primus) joue sur EMG si ça peut te donner une idée, si t'utilise des effets ça devrait bien le faire car les EMG "ne colorent pas le son" et donc les effets sont bien restitués...
Alors c'est vraiment ce qui me faut, une pile ça dure combien de temps ?

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
1er Septembre 2004 15:46
Sur ma Lag j'ai des EMG actifs, j'ai toujours pas changé la pile, ça doit bien durer 6 mois / un an .
Je confirme ce que dit Primus, le son reste assez neutre et clair avec une bonne patate. Enfin ma basse date de 87 et les micros aussi sans doute, c'est peut être plus les mêmes maintenant ...
En tout cas le son est excellent :-D HIPS :-D

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

P4 Offline
Utilisateur

Lu
2 Septembre 2004 5:34
Ok ok je vous direz ça dés que je les aurais fait monter. :-o

Auteur

PRIMUSSUCKS Offline
Utilisateur

Lu
2 Septembre 2004 14:30
petite precision quand t'achète un kit micros EMG t'as les potards qui vont avec donc tu vire tout et tu remplaces 8-)

Auteur

P4 Offline
Utilisateur

Lu
2 Septembre 2004 14:32
PRIMUSSUCKS a dit
petite precision quand t'achète un kit micros EMG t'as les potards qui vont avec donc tu vire tout et tu remplaces 8-)
L'idéal serait d'avoir un commutateur 3 positions pour switcher les micros.

Auteur

bassboss Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 13 Août 2004

Lu
5 Septembre 2004 15:37
PRIMUSSUCKS a dit
les claypool est le bassiste de primus ???!!!!

ah bah tiens je savais po
chui un inculte moi

Auteur

Romjé Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Août 2004

Lu
5 Septembre 2004 16:34
C'est sur qu'il petent ces micros, et pas de parasites... le probleme c'est qu'ils manquent un peu d'ame, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je trouve qu'ils sonnent trop "propre" ou trop "froid" ?!
Bizarrement, je trouve qu'ils sonnent mieux sur les basses Spector, alors que c'est plutot le genre de micros qui ne tirent pas profit de la lutherie...

@++

Auteur

P4 Offline
Utilisateur

Lu
5 Septembre 2004 17:57
J'ai emmené ma basse hier, le temps qu'il commande les micros je devrais l'avoir dans une semaine, couplé à un rocktron blue thunder et un ampli de puissance ça va péter grave !!!!!!!!!!!!!! :-x :-: blblbl

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents