flea86 a dit
Mais quand je vois les ados de 14 ans qui se mettent à la basse et ne veulent jouer que du Korn, je trouve que ça leur donne pas une vision objective de ce bel instrument qu'est la basse
Là, je suis d'accord, c'est le problème des gros groupes.
Certains fans sont tellement omnubilés par un groupe (la pub, le battage médiatique, les fringues de marque, le fric) qu'ils ne jurent que par eux.
Après, on s'étonne qu'ils soient enfermés musicalement.
Attention, je dis bien certains fans, pas tous et c'est pas une généralité, surtout les plus jeunes.
Mais sinon, j'ai rien contre ces groupes, seulement contre le fric qui tourne autour.
J'étais fan de Manson il y a quelques années et je jurait que par sa zique.
J'aime toujours bien (enfin moins maintenant que c'est une "entreprise" à riffs, mais c'est un avis perso) mais je me rends compte que ça m'a pas mal coupé de bons trucs.
A l'époque, on pouvait même pas me parler d'électro, alors qu'aujourd'hui, j'apprécie.
D'ailleurs, c'est pour éviter ce genre de problèmes que l'on crée des assos de zikos, des forums comme totalbass
Bon (j'écoute peu de KoRn), à part ça je pense que si KoRn soit connu, c'est plus une alchimie, Fieldy qu'il soit ou pas monstrueux à la basse, c'est plus son style qu'il apporte à leur zik.
Ceci dit, c'est un groupe parmis tant d'autres.