Pages : 1 2 3

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
23 Janvier 2007 0:05
Je redéterre le sujet, paske c'est important nos noreilles.
Bref, je confirme, les bouchons anti bruits sont un peu différents des boules quies, ils coupent les hautes fréquences, et pour nous, bassistes, le son semble même plus propre!
Perso, je trouvais moins brouillon, quand 2 notes s'enchaînaient rapidement, je les distinguaient mieux.
Il en existe aussi avec des fils pour les enlever, discuter, les remettre et jouer.
Je dis ça suite à une petite peur (peut être pas due à la musique d'ailleur), l'impression d'avoir un bouchon dans une oreille, pourtant elle marche autant que l'autre, ne présente pas d'accouphène.
Mais comme je joue dans 3 groupes, sans compter les concerts des copains. Faut savoir se protéger les oreilles, on en a que 2!
John The Fisherman is back in town

Auteur

flea86 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2006

Lu
23 Janvier 2007 8:00
Excellente idée Moryson ! Tu fais bien de le rappeler ! Toujours se protéger les oreilles, c'est extrêmement important ! Je signe aussi la pétition !
Bière qui roule avale la mousse...

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
23 Janvier 2007 8:39
Je suis fidel à mes bouchons de tir depuis le siècle dernier en repète comme en concert, et c'est bien pour frimer , tout le monde croit que je joue avec des ear monitor ..ARf!! :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
23 Janvier 2007 10:01
D'accord aussi : faut met' les bouchons ; après c'est trop con quand t'es obligé de stopper la simcu à vouloir frimer!!
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
24 Janvier 2007 18:44
Après bintot un an d'utilisation de bouchons "pianissimo" sur mesure,faits chez un prothésiste audio, moyennant quelques 170 euros, je dois dire que c'est vraiment le top , reduction de 25db sur toutes les frequences, du coup on a le meme son en moins fort, ideal pour les repetes, les concerts(joués ou vus).

bref, certes c'est pas donné mais c'est un investissement intéréssant pour preserver ses oreilles tout en conservant une ecoute optimale.

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

Goom Offline
Fini le boulot...au chômage !
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
24 Janvier 2007 21:10
D'ailleurs où est Pascal ? Si tu passes par là, viens nous renseigner !!
Goom

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
24 Janvier 2007 22:21
nbass a dit

bref, certes c'est pas donné mais c'est un investissement intéréssant pour preserver ses oreilles tout en conservant une ecoute optimale.

Oé je suis d'accord, dès le moment où on est amené à répéter régulièrement et assez fort (le son monte plus vite qu'on ne le croit), mieux vaut remettre l'achat d'un nouvel ampli à plus tard.
Pour ma part, pas beaucoup d'argent pour l'instant, j'utilise des bouchons distribués dans les concerts, cepandant, il faut bien connaître ses morceaux (j'ai refait le test), au début c'est déconcertant; une fois l'habitude prise, ça va tout seul.
Le seul truc c'est d'être super bien accordé au départ, car on peut penser entendre des fausses notes.
Le seul hic des bouchons est pour les chanteurs-instrumentistes, le problème est que l'on n'entend que sa voix...
John The Fisherman is back in town
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents