Pages : 1 2 3

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Août 2004
  • Genre : Homme

Lu
9 Août 2004 22:31
protéger l'oreille
voilà samedi après midi, en essayant des retours de scène, je me suis pris un enorme larsen en pleine oreille, et j'étais à moitié sourd, et encore maintenant, je sens ke je suis géné sur cette oreille, ...
Donc j'aurais voulu savoir si qqn à des coneils à donner pour protéger les oreilles, et s'il existe des protections, avec lesquelles on puisse jouer en répét, en live etc ... Merci beaucoup, je parle bine evidemment d'autres choses que les "boules kiesses" ...
*** protest against injustices ***

Auteur

nbass Offline
Biobassiste
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
9 Août 2004 22:56
fistheldhigh a dit
voilà samedi après midi, en essayant des retours de scène, je me suis pris un enorme larsen en pleine oreille, et j'étais à moitié sourd, et encore maintenant, je sens ke je suis géné sur cette oreille, ...
Donc j'aurais voulu savoir si qqn à des coneils à donner pour protéger les oreilles, et s'il existe des protections, avec lesquelles on puisse jouer en répét, en live etc ... Merci beaucoup, je parle bine evidemment d'autres choses que les "boules kiesses" ...
ben perso j'utilise des trucs en mousse de Ear, c des sortes de boules quies mais plus efficaces, ca s'achete en pharmacie, et c pas tres cher

moi ca me va tres bien et pourtant on a fait des repets de porc
g jamais eu de probleme meme avec les larsen

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
10 Août 2004 8:21
C'est le gros probleme des musicien de longue date...a force de faire des concert,de se prendre des ampli sur puissant dans les tympan ect les oreilles accuse un coup de vieux !!!

J'ais plein de pote qui pour jouer mettent aussi des espece de boules qui est-ce (je sais pas du tout l'otho :lol: ) mais faites sur mesures comme pour les ingé son (c'est d'ailleurs via sa qu'ils les ont) ! Le son est pas du tout deformé mais juste atténué et parfois c'est salutaire ! Concert même chose 4J de concert le 5° j'entendais bq moins bien c abusé ! Faut en prendre soins les gars quand on sera sourd a 50ans se sera trop tard pr revenir en arriere ;-)

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
10 Août 2004 8:26
Cela dit, suite à un traumatisme comme celui de fistheldhigh, il est quand même fortement recommandé de consulter. Si l'oreille est vraiment endommagée, les chances de récuperation le lendemain sont de 90%. Elles passent à 40% au bout de 2 jours.
Le problème avec ca, c'est que ca dure, mais on se dit ca passera. Dans la plupart des cas, ca passe, mais des fois non...
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur

Lu
10 Août 2004 10:01
Et donc qu'est-ce que tu me conseilles ?
De vite consulter ? Et donc là j'ai des risques d'avoir des pertes ?
Voilà pourquoi en tout cas je veux à tout prix jouer avec protections maintenant, parceque j'ai 17 ans alors si j'ai déjà un problème maintenant ...

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
10 Août 2004 10:10
fistheldhigh a dit
Et donc qu'est-ce que tu me conseilles ?
De vite consulter ? Et donc là j'ai des risques d'avoir des pertes ?
Voilà pourquoi en tout cas je veux à tout prix jouer avec protections maintenant, parceque j'ai 17 ans alors si j'ai déjà un problème maintenant ...
Allez consulter un ORL ;-) ! vaux mieux y allez pr rien et de plus lui pourra te filer de bon conseil niveau protection (voir même te filer des truc efficaces ;-) )

Serieux faut pas deconner avec ses oreilles ! mine de rien c fragiles ;-)

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004

Lu
10 Août 2004 10:18
Ce qui est con avec une oreille c'est que c'est vraiment irréparrable :-(
De toute façon la basse ça sert a rien , on l'entend jamais.

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
10 Août 2004 10:20
fistheldhigh a dit
et j'étais à moitié sourd, et encore maintenant
ah,ben maintenant t es comme moi lol
le pire c est que c est vrai,je suis a moitié sourd
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur

Lu
10 Août 2004 10:28
Faites gaffe les mecs en tant que musicien faut vraiment faire attention a nos oreilles.
Metalik a partir de maintenant tu mets des bouchons! Sinon privé de Civette!

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur

Lu
10 Août 2004 10:30
oauis bah sériue, ca me fais pas rire ! (lol)
je flippe garve, eh métalik c'est t'es uassi à moitié sourd, fais qqchose, t'as vu l'äge kon a !
Eh j eprend rdv chez l'ORL dès cette aprem, en espérant kil pourra p-e me réparer ca , ou en tout cas me filer des bons conseils ...
Sinon, un jour j'avais lu qu'ils implantaient parfois des tympans synthétiks ... mais bon, je sais bien que les cils c'est irréparable ...

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
10 Août 2004 10:36
De toutes façon, un petit bilan et des conseils par un ORL, c'est jamais de trop. Maintenant, les 2 facteurs qui jouent, ce sont l'intensité du son et la durée d'exposition. Si c'etait assez bref, je te rassure, il y'a peu de chance que ca dure vraiment longtemps, enfin dans la plupart des cas bien sur.
Quoi qu'il en soit, je vous conseille ce très bon site: http://www.audition-prevention.org/
Bass tabs sur Total Bass!

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur

Lu
10 Août 2004 10:37
fistheldhigh a dit
je sais bien que les cils c'est irréparable ...
Les cils irréparables? Meme avec un bon mascara? :lol:

*sort*

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
10 Août 2004 10:42
suite à un concert des Ramones il y a 20 ans.
J'ai entendu tout en disto de l'oreille droite pendant 2 semaines.
Cela c'est refait mais je pense avoir eu du bol.C'etait probablement une dechirure du tympan.
Maintenant c'est surtout sur les petites scenes lorsque je joue que j'ai toujours mes bouchons de tir vissés aux oreilles.
sur les grande scène on peut s'eloigner des amplis quand cela fait mal.et comme les retours ne sont jamais trop fort ,il n'y a pas de problème.

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur

Lu
10 Août 2004 11:09
Max a dit
De toutes façon, un petit bilan et des conseils par un ORL, c'est jamais de trop. Maintenant, les 2 facteurs qui jouent, ce sont l'intensité du son et la durée d'exposition. Si c'etait assez bref, je te rassure, il y'a peu de chance que ca dure vraiment longtemps, enfin dans la plupart des cas bien sur.
Quoi qu'il en soit, je vous conseille ce très bon site: http://www.audition-prevention.org/
OK merci de me rassurer, pke là ct vraiment bref ; même pas une secaonde, dès que j'ai ressenti la douleur, je me suis écarté d'un bond de l'enceinte.
En tout cas, j'espère comme "fummec'estdubelge" que ca va se réparer, là ca fait 2 jours, et je vais bien voir ce que dit l'ORL

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
11 Août 2004 11:09
siglillum a dit
Faites gaffe les mecs en tant que musicien faut vraiment faire attention a nos oreilles.
Metalik a partir de maintenant tu mets des bouchons! Sinon privé de Civette!
mais attends c est pas a cause de la musique que je suis a moitié sourd et si en plus j dois mettre des bouchon j entendrais plus rien :-?
ca m ai arrivé quand j etait ptit et t inquiete pas fist,j me suis dja fait operer plusieur fois,et maintenant ya plus rien a faire,en fait c est mon oreille droite,ya plus de timpan mais ils ont mis du cartilage a la place.
Mais toi j pense que tu t en sortira ;-) un larsen c est gros mais bon,si sa na pas durer lontemp tu restera sourd pas trés lontemp
moi j ai des blemes d oreille,droite,depuis que je suis ptit donc voila quoi
Matt Freeman Is God!! LET'S GO!
Pages : 1 2 3

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents