Pages : 1 2 3 4 5

Auteur

PH
Invité

Lu
19 Juillet 2004 9:04
Mossieu mwa a dit :
"nan mais sérieu claude françois ou des trucs du genre c'est super simple pour commencer"

Ah ben moi je veux bien, mais j'en trouve nulle-part des tabs de Claude François :-(

Je sais pas chercher ou quoi ?
Quelqu'un a-t'il ça sous la main ?

Merci d'avance.

Auteur

BassExpert
Invité

Lu
19 Juillet 2004 9:10
Tu devrais t'exercer a repiquer des lignes de basse d'oreille. Un jour tu seras avec des potes ils vont passer des CD et s'exclamer "tiens si on jouait ca" et bien si tu arrives a repiquer sur-le-champ la ligne tu seras bien plus satisfait que de dire "je vais demander la tab sur internet".

Seuls les efforts que tu fournis seront payants et l'assistance que tu demanderas ne t'apportera rien.

Joue tout et n'importe quoi. Prends un CD de ton choix, meme un Sardou de tes parents (pas la starac de ta p'tite soeur par contre) et cherche un morceau dont la basse te plait et cherche les notes sur ta basse, tape le rythme avec tes mains seulement et apres fais les 2 a la fois et la tu progresseras a la vites grand V.

V comme Voila Vas-y

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003
  • Genre : Homme

Lu
19 Juillet 2004 9:17
Exactement ! fais-toi toute ta discothèque personnelle et commence par écouter les morceaux les plus simples, ceux où on entend bien la basse et :
lecture/pause/rewind/lecture/pause/rewind... etc...

Auteur

florent Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 18 Mai 2003

Lu
19 Juillet 2004 9:24
Re:
mossieu mwa a dit:
new born je trouve pas sa dur et pourtan sa ne fait que 1 moi 1/2 que je joue de la bass

ba c pas ke c dur mais c fatiguant koi lol
mais serieu au bout dun moi 1/2 de basse tu c jouer new born nikel ???
ca me fait un pe enrager ca tt de mm

Auteur

PH
Invité

Lu
19 Juillet 2004 12:56
"Tu devrais t'exercer a repiquer des lignes de basse d'oreille." qui dit BassExpert...

Ben mon problème justement, c'est que j'ai pas beaucoup de Claude François chez moi ! Lol ! ;-)

Pour ce qui est de repiquer des morceaux à l'oreille, avec mes 10 ans de guitare, je sais faire... pour la guitare. Mais avoir une première approche déjà faite et "tabbée", ça aide beaucoup ! OK, c'est de la faignantise. Mais je le dis et je l'assume : Je suis faignant ! :-p

Bon, et comme je n'ai que "bientôt un an" de basse dans les mains, je cherche à diminuer la charge de travail en trouvant les tabs déjà toutes faites, et essayer de jouer ce qu'il y a d'écrit...

Sinon, pour le concept, je suis d'accord : Travailler à l'oreille c'est mieux. Mais pour bien travailler à l'oreille il faut une "culture". J'entend par là, une habitude de plans, de positions, de progressions typiques. Et pour se faire cette culture, il vaut mieux voir des partitions ou (encore plus faignant ...) des tabs.
Pour la guitare, j'ai la culture. Pour la Basse... pas encore.

Bon, ben tant pis alors, je vais explorer mes disques durs et CD-ROMs qui trainent à la recherche de Claude Francois, et faire le boulot à l'oreille (en jouant de la basse active dans ma baignoire pour honorer Claude François ;-) )
Notez que si je suis consciencieux, et afin de ne pas perdre le travail, il faudra bien que je couche sur le papier ce que j'aurai trouvé... Ouarf... Nan ! Trop fatiguant ! ;-)

A+

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
2 Août 2004 20:45
G compri enfin pourkoi vitesse grand V, car V égale la vitesse donc grand V = Grande Vitesse. C'est quand mème bizare

Auteur

fistheldhigh Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Août 2004

Lu
13 Août 2004 10:05
Anthem de blink-182 !
T'as des trucs tout simple qui suivent la guitare; d'autres ou tu changes, c'est pas très dur et c'est plaisant, et t'as un petit solo, que tu ne rentreras pas tt de suite, mais avec de l'entrainement ca passe, et après t'es content !

Pour ce qui est tab/oreille, même si je suis un fervent défenseur du jeu à l'oreille, je trouve aussi qu'une paire de tablature pour commencer c'est pas nul, parceque c'est vrai que c'est plus facile, dès le début, et ensuite, ca te permet de savoir comment ca fonctionne, et tu passes à l'oreille! Pas trop tard, ne restes pas cloué aux tablatures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*** protest against injustices ***

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
14 Août 2004 21:37
Le grateux de mon groupe il m'appren a jouer avec mon oreille car lui sa fait 9 ans qu'il en fait et il a jamais touché a une tab. C'est tellement beau l'entre aide entre bassiste et guitariste !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
21 Octobre 2004 20:05
je refais vivre ce post!! J'ai un petit truc simple pour fair travailler son oreille... tout simplement fair des gammes le plus souvent possible pour connaitre sa basse et fair des morceau simple sur une corde a l'oreille. Hasta siempré de luke trés simple a l'oreille et ensuite take me out de franz ferdinand et aprés à vous de voir! ;-)

Auteur

Zone Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 27 Mars 2004

Lu
21 Octobre 2004 20:45
Moi le premier morceau que j'ai appris à la basse et qui est super facile, c'est le thème des Blues Brothers! Alors celui la, trop easy!
"Seigneurs des Mondes souterrains, prendront le pouvoir demain..."

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
21 Octobre 2004 21:52
Y'a des vieux titres de The cure c'est vraiment pas mal pour l'oreil

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Février 2005 13:37
hey c'est Sophie...!!
Ben moi, en fait...je veux commencer la bass...problème: toujours pas d'argent pour en acheter une...(si qq connait qq qui la vend...)...mais pendand ce temps là,j'aimerais connaitre les base à savoir sur une bass...du théorique quoi !! :-(

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Février 2005 13:40
une question encore..
si je prend une electrique que je laisse en grave...je pourrais m'entrainer dessus?...C'est ce que je fait et on se demandais avec mon copain si se serait possible de transformer une electrique en bass !!!!....quen pensez vous ?

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
28 Février 2005 13:45
ouais laisse tomber la transformation d'une électrique en basse, tu vas perdre ton temps, une électrique et une basse ça n'a rien a voir au niveau de la technique, essaye plutot de trouver une basse d'occase à 150 ou 200 euros, voire 100 euros si t'est fauchée, et commence à bosser en la branchant sur ta chaine ou ton pc, t'achetera un ampli plus tard.

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Mars 2005 12:24
Moi j'ai commencer par metallica.
My friend of misery, Master, Human, ...
Sinon t'as les pixies, blur, Nada surf, Noir désir, ...

T'as le choix regarde des tablatures dans les groupe qui te plaisent et essaye de jouer

|_|
Pages : 1 2 3 4 5

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents