Pages : 1 2 3 4 5

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
20 Septembre 2005 16:58
moi j'ai aussi une samick c'est bien
payée 300 euros
par contre les cordes d'origine sont pourris mais avec des bonne corde elle fait un son pas mal.
A bientot, boby

Auteur

SoCko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 26 Octobre 2005
  • Genre : Homme

Lu
28 Octobre 2005 16:43
Personnellement je suis bassiste depuis 1 mois, j'ai acheté une Cort New Action Bass autour de 250€ et ça marche nickel pour commencer.
Rock N' Roll

Auteur

inoujk Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 19 Octobre 2005

Lu
8 Novembre 2005 9:24
pour commencer, le mieu est de savoir si ca va te plaire ou pas, alors mon conseil est plutot d'aller dans un magasin de basse pres de chez toi, d'essayer la moin cher possible et de la prendre.. (maintenant, meme le tres bas de gamme est suffisant pour commencer a mon avis.) pour moi, j'ai commencé sur une stagg a env 150 euros. apres plusieurs mois, j'ai changé les micros (j'ai mis des dimarzio split-p)parsqu'avec l'experience l'oreille detecte les defaut qu'on s'apercoit pas qd on debute, pis je l'ai un peu abandonnée depuis que j'ai recu une basse que je sent carement mieu (une cort a5).. en tout cas, quand on commence, le probleme est de savoir si tu va vraiment aimer ca (passer des longues heure tout seul a bosser des gammes, aprendre a lire des partoches, etc.. pour pouvoir enfin jouer avec un groupe), ou si c'est juste une lubie qui passe.. dans tout les cas, ca m'etonnerai si tu garde ton instrument d'origine si tu evolue donc quitte a bazarder une basse un moment ou un autre, autant bazarder celle qui t'aura couté le moin cher possible.. sauf si t'est un peu friqué et que tu t'offre une super basse des le debut dans quel cas c'est du poker : soit t'abandonne au bout de qqs mois dans quel cas t'a investi beaucoups d'argent pour rien, soit la super basse ne correspondra pas a ton jeu (type de micros, espacement des cordes, nombre de cordes, nombre de fret, electronique..)..

Auteur

inoujk Offline
Utilisateur

Lu
8 Novembre 2005 10:07
j'ai trouvé ma stagg a 135 euros -- la --. rien de comparable avec l'a5, mais elle va qd meme super bien pour son prix. ;-)

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
8 Novembre 2005 10:34
moi je dis qu'il vaut mieux mettre 200 / 250 euros dans une Cort / Yamaha / Ibanez / Squier, si ca te plait pas tu la revendra facilement 100 / 120 euros, alors que pour revendre une Stagg ....

Mais bon c'est juste un avis, hein !!!

On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

* Je vend une Yamaha RBX 760 avec case pour 300 € *

Auteur

inoujk Offline
Utilisateur

Lu
8 Novembre 2005 10:41
bien vu ToFe, il y a aussi l'ocase ;-) c'est sur que si tu voit une ibanez ou autre marque a la notoriétée bien fondée vers 150 euros, ca serait surement mieu qu'une stagg 8) pis au pire, si ca te va pas, tu peut la revendre d'ocase pratiquement au prix que tu l'a achetée.. (punaise, domage que j'ai pas fait ca !!)

Auteur

Darksach Offline
musicien,luthier
  • Membre depuis le 25 Décembre 2005

Lu
28 Janvier 2006 3:43
YAMAHA SANS ESITER

OUAIS UNE IBANEZ ATK SI SA EXISTE ENCORE

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
5 Mai 2006 18:07
moi j'ai une yamaha RBX 374 active pour 250 € tre content (sof pour la peinture tro fragile) anvant j'avais une stagg j'ai été obliger de la donner .....

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
18 Juin 2006 17:06
Salut !!

Moi aussi j'hésite entre plusieurs modèles...
(version débutants :$)

Ibanez GSR180 BK
http://www.thomann.de/thoiw9_ibanez_gsr180_bk_prodinfo.html

ESP LTD B-50BLK
http://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_b50blk_prodinfo.html

ou Peavey Millenium 4 BXP
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170100.html

Vous en pensez quoi ?

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
18 Juin 2006 23:04
La esp n'est pas super niveau slap on m'a dit...

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
19 Juin 2006 7:54
A voir comme ça sur photo , ça peu être pas facile ,mais faut essayer !
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
12 Août 2006 17:39
salut à tous!
je suis nouveau ici et ce site à l'air bien sympa! je joue de la basse depuis un peu moins d'un an et pour commencer, j'me suis payé une yam rbx 270 ici:
http://www.totalbass.com/fr/forum/register.cgi?ac=emailvalidate&uid=784&key=4gy8lifq
bon, le truc c'est quelle à un peu augmenté par rapport a l'an dernier (je l'ai eu a 199 euros)
'fin voila, je la trouve super pour commencer et quand tu progresse, elle reste à la hauteur.
@+

Auteur

fab_76 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Août 2006

Lu
12 Août 2006 17:43
bon, apparement j'me suis fait dessus avec l'adresse mail... dsl
en tout cas je l'ai eu sur thomann

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
13 Octobre 2006 20:36
Tenson, ma première basse, c'est pas connu, mais ils font beaucoup de packs débutants à moins de 300 euros (avec ampli, sangle, médiators et jack!).
Ca ressemble à une Fender ou une squier, config micros classique (un simple et un splitté).
Un bon son, bien pour commencer (même si les cordes sont un peu heavy, on s'y habitue vite, et en changeant de basse en prenant un tirant plus light, on a l'impression de gagner 3 ans de basse!!!).
John The Fisherman is back in town

Auteur

Larkin Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 29 Novembre 2006

Lu
29 Novembre 2006 22:10
J'ai commencé avec une basse d'occasion acheté 300E. Il s'agissait d'une Cort 3534
J'en ai d'ailleurs été ravi. Polyvalente (ça sonne auusi bien rond que claquant, Active/passive, un manche très fluide et de bonnes finitions... Bref, un beau jouet !

Je ne te conseil pas les basses d'entrée de gamme comme Hartke (qui pourtant font de bons amplis) ou Tenson, là c'est à se degouter de la basse : ça sonne pas, le manche est degueulasse quand aux reglages et autres finitions, j'en parle même pas. Limite, je te conseil de prendre une occas' (m'enfin fait bien gaffe aux vices cachés) car tu pourras trouver quelque chose de correct a des prix raisonnables

J'ai dernierement cassé ma tirelire pour une Musicman Stingray 4 avec un micro simple en plus, ce qui me permet aussi de sortir un son bien rond. Une basse vraiment magnifique et a tous points de vu :-)
Pages : 1 2 3 4 5

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents