Pages : 1 2

Auteur

newbie Offline
Fantôme et videur de la civette
  • Membre depuis le 18 Septembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
6 Novembre 2004 10:11
oui c la base quand meme :-#
bouhhhhoooouuu (je suis derriere toi)

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
6 Novembre 2004 15:40
newbie a dit
oui c la base quand meme :-#
Un petit peu quand meme :-)
Groovy baby

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
6 Novembre 2004 16:11
certes, tout de même, allons, la base c'est le solfège, clef de fa et en avant la musique ! :-D :-D :-D

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

natsuko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 25 Février 2006
  • Genre : Femme

Lu
27 Février 2006 18:02
moi j'ai appri le solfège avec la méthode sébu (mon prof de basse). Le solfège y a pas à chié fo bosser bosser bosser mais aprés ça sert vachement maintenant je suis entrint d'apprendre le synthé et ben mafoi c'est carrément plus rapide . Si le solfège a été inventé j'pense que c'est simplement pour nous facilité la vie.

Auteur

ed8687 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Juin 2008

Lu
27 Juin 2008 11:19
Le truc c'est que dans un premier temps tu peux t'en passer, moi j'en ai fait dès le CP du solfège donc c'est pas le problème...
Mais voilà, au bout d'un moment tu tournes en rond, tu peux plus difficilement partager ta musique, tu appréhende les rythmes avec plus de difficultés...
Enfin voilà, en gros quand tu connais pas ton solfège tu sais pas vraiment, tu avance à l'aveuglette, vec le solfège, tu sais vraiment ce que tu fais...

Auteur

kgp Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 3 Juin 2008

Lu
27 Juin 2008 12:06
ah le solfège
Salut,

Je suis assez d'accord avec toi ED, le solfège, beaucoup s'en passent très bien. (les veinards)

Pour l'harmonie, pas de mystère les notes sont plantées a des endroits et pas d'autres, donc un fa reste un fa, et un sol un sol... Ce qu'il y'a d'interessant, c'est le nombre de dièse et de bémol a la clé. Avec l'habitude, on peut presque savoir tout ce qu'il risque de se passer dans un morceau donné.

Pour le rythme, ca devient hyper important. Les séquences rythmiques permettent de visualiser clairement les notes jouées et celles qui ne le sont pas. Car pour un bassiste les notes absentes ont aussi beaucoup d'importance.
Cette tâche peut paraitre ardue, mais on mémorise assez vite.

Pour ma part, le solfège m'a débloqué un truc, une précision, une compréhension du rythme et de l'harmonie.
Donc chacun fait comme il le souhaite, il n'y a pas de recette miracle

Etant de la vieille école, je préfère une dénomination d'accord a un mode (en tenant compte des renversements possibles ainsi que des relatifs mineurs,majeurs et 7e), et une portée a une tablature..... mais cela n'engage que moi ^^

A bienôt;

K G P
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents