Pages : 1 2 3 4 5 ... 8

Auteur

LouKha Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 3 Septembre 2005

Lu
3 Septembre 2005 15:57
voila pour pas poster inutilement ailleurs je vous demande ici
j'ai presque pas d'argent donc je vais acheter une corde à l'unité et j'aimerais savoir quelle corde acheter pour une basse Cort New Action
merci d'avance

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
3 Septembre 2005 16:29
salut à toi bassiste fauché ...comme beaucoup d'autre...Les tirants standard des cordes c'est 045 pour celle de sol,
065 pour celle de ré,080 pour le la,105 pour le mi.
On appelle cela en tout un jeu de corde 45-105,c'est le jeu standard.
Si tu fais plus dans le rock il faut prendre des filet rond(roundwound en estonien antique..)
Si tu dois les prendre à l'unité il y en a souvent dans les magasin des cordes qui trainent, mais souvent de marque differente,donc tu auras de légère difference de son entre les cordes si tu patchwork les marques fatalement.
Voilà.inutile de te dire qu'il vaut mieux prendre toujours les m^mes tirant pour les même cordes parce que t'es bon pour reregler à chaque fois l'instrument au niveau du chevalet et de la courbure du manche.
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

LouKha Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 3 Septembre 2005

Lu
4 Septembre 2005 12:05
ok merci j'vais reprendre une corde au hasard ( ça me fera trois types de crodes différentes , de toutes façon ce qui me plait le plus c'est de jouer et avec une corde en moins :( )

Auteur

psonline999 Offline
Skalopar Anonyme
  • Membre depuis le 31 Mars 2004
  • Genre : Femme

Lu
4 Septembre 2005 14:27
De jouer avec des cordes en moins il y a pas mieu pour repérer les notes sur le manche... :-D :-D

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
4 Septembre 2005 15:10
Hé LouKha,

Va voir sur Ebay, t'as des jeu de cordes de basse qui te couterons pas plus cher qu'une corde chez le marchand du coin, même si c'est pas la top qualité, c'est mieux que d'avoir des cordes de marques différentes :

Exemple de cordes bon marché

Vends Yamaha RBX 760 et ampli SWR LA-15 détails ICI !

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
9 Septembre 2005 11:38
salut j'ai une cort NB4 ,et je voudrais savoir quel est le tirant des cordes d'usine ou bien comment mesurer le tirant des cordes? d'ailleurs a quoi correspond le tirant?
merci

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
9 Septembre 2005 12:07
Tu prends un pied à coulisse et tu mesures le diametre de la corde en mm et tu divises par 25,4.
Ainsi tu obtiendras la mesure en orteil...
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
9 Septembre 2005 12:08
J'ai testé les GHS BBOOMER et les Fléa signature, ben c'est kif, kif, je vais monter des Ernie Ball pour changer, les différences entre cordes, c'est pas évident de voir, déja un jeu neuf ça sonne mieux qu'un jeu vieux, alors quand c'est pas le même marque, faudrait avoir 2 basses identiques pour bien tester ....

Auteur

misterbluebass Offline
Chabite !
  • Membre depuis le 8 Décembre 2003

Lu
9 Septembre 2005 12:25
ToFe a dit
J'ai testé les GHS BBOOMER et les Fléa signature, ben c'est kif, kif, je vais monter des Ernie Ball pour changer, les différences entre cordes, c'est pas évident de voir, déja un jeu neuf ça sonne mieux qu'un jeu vieux, alors quand c'est pas le même marque, faudrait avoir 2 basses identiques pour bien tester ....
des flea signatures :lol: :lol: c'est des cordes en béton armé pour soutenir la force de l'olibrius ?
il y a Misterbluebass, et il y a les autres... The MBB Attitude !

Auteur

nbass Offline
Biobassiste

Lu
22 Octobre 2005 0:16
rotosound 66
je me suis payé ca a tout hasard en tirant 50-110 (pour accordage en do) comme y'avait pas de blue steel de ce tirant,

apres les avoir montées ca m'a l'air pas trop mal, j'ai hate d'essayer avec un ampli moins capricieux que le mien pourt voir ce que ca donne niveau slap

http://www.myspace.com/squeed

Auteur

gobo Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 16 Août 2004

Lu
19 Décembre 2005 18:21
je me suis acheté des SNARLING DOGS 050-110 (25€)
hummmm un bonheur, et meme pas mal au doigt après 2 heures de repet intensif, on dit que le bonheur est dans le près, moi je dis que non, on peux aussi le trouver en stud idiot et pi voila c'est tout ce que j'avais a dire j'aime mes new corde et toc
entre la phase finale et la phase terminale.
misogyne moi !!!!! non juste gentleman sodomite eheheheheh !!!!

Auteur

Darksach Offline
musicien,luthier
  • Membre depuis le 25 Décembre 2005

Lu
28 Janvier 2006 1:50
le hit des cordes
Salut a tous ayant travaille 10ans dans magas de music (lutherie)a raison de 3 ou4 reglages de bass par semaine,
je vais tanter sommairement de donner "MES" avis :

je ne parle que pour les bss electriques

GHS : tres bon rapport qualit. prix jamais entendu parler de defaux
Les BOOMERS sont ,comme pour plusieurs gros fabriquants ,les plus courantes mais pas les plus performantes ;le haut de gamme etant les CONTACT CORE(ame contre pontets)ces dernieres necessite 1 reglage diff en hauteur et "harmonics" et sont malheureusement + cher et n existent pas dans toutes les dimenssions et ne conviennent pas pour le montage a travers le body.

D ADDARIO : tres proche ( en qualit. son et toucher ) des GHS un tout petit peu plus brillante au debut mais + chere(en tout cas en belgique et allemagne)

ERNIE BALL /DEAN MARKLEY (sauf blue steel) / WARWICK :

Toucher plus rugeux ,son - bright au debut mais cela attenue la premiere chute de brillance (apres 1 semaine )comme pour toutes les cordes fabriquees a ce jour.
je croie que ces cordes(a longue echeances) sont un peu plus resistantes(justesse)que les precedentes citees .

ELIXIR
elles existent en deux versions:

1 couche epaisse de plastique
(polymachin);ideal si votre bass ne sert pas souvant(six mois dans son coffre et toujuours neuvent les cordes)
pas besoin de les essuiller. Je les deconseille si jeux mediator.(la gaine de plast s effrite).Elle sont economique si vous ne casse jamais de cordes et jouez aux doigts.
Utile en studio si on n aime pas entendre le son des doigts(mains gauche)glisser d une position a l autre.

2 fine couche de polybazzrd(nano truc)
Tout aussi cher que les autres ,elles resistent mieux au meditor .

BLUESTEEL : bright(comme ghs daddario dr.
Il y a longtemps que je n ai plus monte c cordes,mais j en garde un souvenir de bonne qualite.
Toucher proche de DR.

DR : Cordes haut de gamme bobinnees a la mains (par des prisonniers americain je croie)existe en LOW RIDER ou HI BEAM (HB).
Les HB (plus massive) conviennent bien pour le rock "lourd "(gros son )en faite pour la meme tension c est comme si on utilisait un diametre superieur(105=107 etc); longue duree de vie (justesse).
J ai deja teste des DR "contact core"ils appellent ca "taper core".
Toucher proche des d addario ghs .

FENDER : Beaucoup tros cheres pour une qualitee mediocre.(oxidation rapide)
Toucher proche de warwick/ernie b/dean mar.(sauf blue style)

ROTOSOUND : Proche de fender a tout point de vue .
J ai trop souvant eu des cordes avec des defaux(vous installe le mi et il sonne pas du tout comme si la corde avait ete jouee pendant 2ans).
JE DECONSEILLE CES CORDES A TOUS.(trop de risque de tomber sur le jeux du vendredi soir ou lundi matin).

SNARL. DOGS :Nouvelles venues,pas de soucis jusque la
Finission" bright"comme ghs etd addario.
Toucher doux(moins de cloche qu avec daddario neuve et son aussi bon).
Comme chez ghs des tensions interessantes pour le D TUNE(50/110);(50/115pour ghs boomer).a suivre(car nouveau en belgique).

Je c j ai pas pu faire le tour complet.(DESOLE)

Je termine sur quelque evidences :

je sais que quelque bassistes aime le son des " veilles cordes "(pas mon cas)pour eux certaine marques fabriquent des cordes moins bright(ghs bassics/flat wound /dr fat beam etc).

Sachez que le reglage de la basse doit etre fait AVEC DE NOUVELLES CORDES (apres 1 semaine de jeux ,la justesse commence deja a faire defaux) .
LE prix des cordes etant ce qu il ai ,il est donc important d eviter de changer de tension ou marque ou modele ENTRAINANT UN NOUVEAU REGLAGE.

Il est tres probable qu un modele/type/marque de corde convienne a une basse et pas a l autre(independament du type de jeux)

Un grand nombre de bssist pro aimerraient pourvoir garder le son de cordes neuves en permanence.Il reste donc encore beucoup de progres a faire.(il existe maintenant des alliages aux proprietes redoutables mais leurs cout est redoutable aussi; et necessiterait aussi une recherche sur LES FRETTES).

MES PREFERENCES:le+

SON /SUSTAIN /BRIGHT :GHS CONTACT CORE{jeux 4 cordes mais possible de commader un si en 129}pour basse 34';Fantastique sur MM 5 sting ray.

ECONOMIQUE(si vous changez souvant)GHS BOOMERS car prix imbatable en allamagne(taper : MUSICSTORE sur google ou chez mon pot 20€pour un45/105ou40/95
Caruana Pasquale
Rue Aux Chevaux N°2.
4000 Liège
Belgique
http://users.skynet.be/karuache/
TVA : 1876879109
N° d’entreprise : 876.879.109
Fortis : 001-4448259-12
Téléphone : +3243/68.54.11
GSM : +32/496.970.683
info@karuache.be

A+ suis insomniac alors !!!!

Auteur

kiwi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 6 Août 2004

Lu
2 Février 2006 13:08
Bein moi j'ai pas de pied a coulisse.

Moi mes cordes de ma basse ( cort b4) ont le bout (au niveau de la tete) noir. Y a une sorte de ficelle noire qui entoure la corde. Je voudrais changer de cordes ms j'arrive pas a trouver des modeles avec le bout noir.
cherche un(e) bassiste ds le 88

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
2 Février 2006 13:53
Merci Darksach pour cet exposé sur les cordes.
L'utilisateur moyen n'as pas trop l'occasion de tout tester, et il n'est pas facile non plus de comparer un jeu monté depuis plusieur mois avec un jeu neuf d'une autre marque.
J'ai toujours utilisé des GHS à cause du prix, là je vais monter des Ernie Ball, car j'en ai acheté pas cher au states .
J'avais lu sur un forum qu'elles pétaient plus souvent ....
Le pb, c'est que le gars qui à écrit ça si ça se trouve sa basse était mal réglée, ou bien son chevalet trop aiguisé ;-)

En tous cas Ernie Ball en guitare électrique c'est de la ball(e) ... Arf :-D ;-)

-> Kiwi: le bout noir ou rouge, c'est pas bien grave non ?

Auteur

Skankers Offline
Modo & Biobassiste retraité
  • Membre depuis le 15 Juin 2003

Lu
2 Février 2006 14:09
Yeps merci a toi pour l'avis assez complet ;-)
Pages : 1 2 3 4 5 ... 8

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents