Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10

Auteur

Mr.LeBelge Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 26 Mars 2006
  • Genre : Homme

Lu
18 Décembre 2007 18:51
Yes... et encore... j'ai pas parlé des autocollants 8-)

Prochaine et dernière étape, rajouter un morceau de touche... :maniac:

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum
  • Membre depuis le 30 Août 2007

Lu
20 Décembre 2007 10:38
Ca ne dépend pas de ce qu'on VEUT faire mais de ce qu'on PEUT faire.

Ahh, évidemment, plutôt que ma Stagg fretless, je préférerais une jazzbass ou autre basse de luthier ayant pignon sur rue.

Mais voilà, d'une : je ne pête pas dans la soie et de deux : la musique c'est ma passion, pas mon job, je ne suis pas un pro.

Alors je me démerde avec mon matos à deux balles, des basses Stagg, des pédales Behringer et un ampli qui plafonne à 75W.

Si quelqu'un a une vieille Ricken qui traîne pour 150€, je suis preneur :-D
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux (Lemmy ou Ted Nugent ?)

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
21 Décembre 2007 7:07
Tous les pros non pas du super matos, c'est souvent des passionnés comme nous qui nous lachons sur des babasses de folie !!
Tous les pros ne sont pas endorsés :alors!!

8-) 8-)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum

Lu
21 Décembre 2007 7:41
Ouaip, exemple du guitariste des white stripes qui ne joue que sur du matos premier prix des années 70. Il dit que de toute façon, le son ne tient pas au matos...

Et comme disait coluche "...et en plus ça m'arrange." :-D :-D :-D

n'empêche, le père noël, c'est toujours pour les mêmes blblbl

Auteur

Mr.LeBelge Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 26 Mars 2006

Lu
22 Décembre 2007 10:59
Adam Ebass a dit
Ca ne dépend pas de ce qu'on VEUT faire mais de ce qu'on PEUT faire.
Ben j'suis pas d'accord... quand on veut faire un truc on se donne les moyens d'y arriver...
Maintenant, les moyens c pas forcément acheter une "meilleur" bass... ça peut aussi être du temps passer sur l'instru afin d'en faire sortir quelque chose qui nous plait...

Bref, dire que l'on dépend de ce que l'on peut faire, c presque admettre qu'on est médiocre et qu'on en a honte...
Enfin... moi j'suis super fier de ma squier et de jouer comme une merde dessus.... ça me plait et j'fait que qu'est-ce que j'veux avec (même du funky-blues-métal ina ragga style :maniac: ).

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum

Lu
23 Décembre 2007 8:02
je disais "peut" en matière de €€€ ! je joue bien, moi, sur ma stagg ! je bosse, je bosse.

Quand j'étais petit, on trouvait pas du si "bon" matos pour aussi peu de sous...Faut pas se plaindre...

si j'avais + de tune, j'aurais autre chose, c'est sûr mais je suis HEU-REUX et de ma vie, et de mon matos.

je ne suis pas prêt à "bosser + pour gagner +" (n'en déplaise à M. Bruni) ni à faire bouffer des cailloux à ma famille pour acheter une Ricken, c'est tout.

en attendant, je bave sur celles de Lemmy :-p

Vive Stagg & Vive Squier, des marques qui nous permettent de jouer à peu de frais

:-D

Auteur

LocoBassist Offline
Black bass
  • Membre depuis le 29 Avril 2008

Lu
30 Avril 2008 12:26
Adam Ebass a dit
Vive Stagg & Vive Squier, des marques qui nous permettent de jouer à peu de frais

:-D
Ne compare pas Stagg à Squier. D'après mon expérience sur les guitares électriques, Stagg est au dessus de Warriors (beurk blblbl) et bien en dessous de Squier.

EDIT: quoique, je lis beaucoup d'éloges sur les Stagg. Mais mon coeur s'emballe vite, voir la suite.

En ce qui concerne les "basses de débutant", j'ai toujours préféré ma Squier Precision Deluxe (micro chevalet en plus) sur laquelle je joue encore aux Cort et Yamaha. Peut-être que c'est la note "by Fender" qui fait pencher mon coeur... Si quelqu'un pouvait aborder la différence avec moins de subjectivité...
Don't ask me, I'm just the bass player.

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum

Lu
30 Avril 2008 13:52
Au local de répét traîne une squier jazz bass. (elle appartient au gratteux). Pour ce prix là, c'est bien fini, le manche est super agréable mais les micros :-? :-? :-? . Le niveau de sortie est pitoyable. J'en joue jamais. Quand je l'ai essayée il a fallu que je tourne mon potard de volume de 2 unités sur l'ampli par rapport à ma Peavey pour avoir le même volume.

J'ai eu une Stagg fusion : les micros sont meilleurs mais le manche est "inréglable" et il exsude un truc noir qui tache les doigts : finition :-? :-? :-? c'était une fretless, elle frisait dur (note : je règle mes basses moi même)

A tout prendre : Squier. Mais Stagg, c'est 150€ neuf. A chacun de voir où il en est en €€€€ et ce qu'il veut faire de son instru.

Je respecte tous les choix, l'essentiel, c'est de jouer...

Après, moi, je vends, j'achète et je commence seulement à savoir ce que je veux côté matos. Faut dire que j'ai mis mon job de bassiste en stand-by 18 années, ou presque. Et quand je m'y suis remis l'année passée, y avait du neuf depuis :-D

Je sais ce que c'est que la galère €€€ et je redis que ces marques premier prix, j'aurais aimé les avoir quand j'ai commencé.

Auteur

keldelehouf Offline
alcoolo de la vallée
  • Membre depuis le 14 Octobre 2007

Lu
30 Avril 2008 13:59
pour ma part je ne pourrai pas etre objectif.
je n'ai jamais aimé Yamaha, jusqu'a ce que j'en achete une, en plus de ma squier.
les deux ne sont absolument pas comparables, mais elle sont terribles toutes deux, très agréables a jouer.
la squier a vraiment (pardonnez moi l'expression) des couilles.
petit HS a prorpos des basses pas chères pour commencer, un pote m'a preté une fernades 5 cordes type jazz bass, ben elle est pas mal du tout aussi
a vot'bon coeur!!!!
cherche Stingray gratuite.

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum

Lu
30 Avril 2008 14:08
chez Milonga, ils ont (enfin) des modèles squier vintage modified.

Ces Squier là, ça sonne. Ils ont les Fender Mexico et la différence est pas énorme-énorme. La Precision est en agathis :-( et le biding + blocks noirs sur le manche) de la jazz est pas terriblement réalisé.

Mais bon, Milonga, faudrait leur consacrer un post, voire un forum :-x

Quand tu vois le chevalet sur les Fender Mexique, tu pleures...

@ KELDE : Fernandes, c'est déjà pas mal, non ?

Auteur

keldelehouf Offline
alcoolo de la vallée
  • Membre depuis le 14 Octobre 2007

Lu
30 Avril 2008 15:10
il l'a payée 350€ neuve l'année derniere, et elle sonne bien , c'est une passive mais elle a la peche et le manche est agréable, donc oui c'est pas mal du tout
a vot'bon coeur!!!!
cherche Stingray gratuite.

Auteur

Tom Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Mai 2008

Lu
26 Mai 2008 19:39
Je profite de ce sujet pour vous demandez si il est plus intéressant d'acheter une Fender JazzBass Mex du type http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_jazz_bass.htm ou de prendre une Squier ( http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm )et de changer les micros pour en mettre des bons (a environ 300€)

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
27 Mai 2008 7:38
effectivement je me suis posé la question aussi.
Je pense que la difference se situe au niveau de la finition.Il semblerait que la mex soit un peu mieux finie.
la qualité du bois n'est pas trop differente entre la squier vintage et la fender mex.
Mis à part l'essence du corps que est en erable sur la squier et en aulne pour la mexicaine.
Les manches pour moi sont les mêmes.
Pour avoir essayé la squier ,je peux dire que c'est trés bon, j'ai un pote qui est habitué à des basses de qualité (musicman ,G&L) qui ne la quitte plus .
Il a gardé les micros d'origine.

Je te conseille quand m^me d'aller les essayer toute les deux .

Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Adam Ebass Offline
Squatteur du forum

Lu
27 Mai 2008 7:45
quand même, au niveau look, la vintage est pas très réussie du côté du binding et des blocs noirs peints sur la touche.

J'ai essayé les 2, y a pas une différence entre les 2 qui justifie les €€€ en plus.

Auteur

Chris Schultze Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Janvier 2007

Lu
27 Mai 2008 8:46
Si j'avais pas ma PB "Sting" la PB 51 de Squier me plairai bien !Je la trouve trés reussie!
POPA SCHULTZE
Pages : 1 ... 5 6 7 8 9 10

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents