Pages : 1 2 3 4 5 6

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
1er Juin 2004 10:23
Re:
misterbluebass a dit:
bah oui lol tu peux meme commencer une compo a partir d'une ligne de batterie , suffit d'imaginer cky peut coller , de la ta des possibilités infinies de creations

Bien sur,mais suivant le style il vaut mieux savoir riffer ou bien jouer trés mélodique.
Parce que composer ,ce n'est pas seulement qu'une ligne de basse.

Auteur

Arkhon
Invité

Lu
1er Juin 2004 11:40
Oui mais il faut quand même être plusieurs parceque je me voit mal chercher la partie guitar ou batterie. Et puis le faire avec d'autre musicien sa doit apporter des idées et sa ne peut qu'être meilleurs.

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
1er Juin 2004 13:49
Re:
Arkhon a dit:
Oui mais il faut quand même être plusieurs parceque je me voit mal chercher la partie guitar ou batterie. Et puis le faire avec d'autre musicien sa doit apporter des idées et sa ne peut qu'être meilleurs.

quand tu sais faire un peu de gratte et de batterie ça aide, mais c'est clair que t'as pas forcément autant d'idées que ceux qui savent vraiment en faire...
Le plus dur restant le chant à mon avis...:-(

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
23 Décembre 2004 22:34
ligne de basse = structure
une ligne de basse "consistante" et interressante peut largement abriter toute la structure de morceau,

dans mon groupe, je me suis ramené avec ma ligne de basse qui couvrait les 3/4 du morceau (manque d'idée pr le 1/4 restant...) et la structure était là: après il ne restait plus que l'étoffement par la guitare et la batterie et au final c t très bien

évidemment dans ce morceau on sent que la basse est prépondérante car comme la structure s'est décidée en fontion de la basse g t libre de m'exprimer avec mon instru (chose difficile dans le rock moderne kan on a tendance a suivre la guitare...)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Avril 2005 12:10
rrrrrrrrrester soi même
oui toujours rester soi même.ne jamais aller dans 1 groupe et essayer d'etre côute k coûte ,1 marcus miller ou 1 richar bona.reste toi même.joue rien d'autre k ce k tu sens.soi simple.pour moi les reprises c naze.tu le fais c jamais toi,c toujours celui ki l'a créé.tout ce k le grpe aura comme repertoire,tu va t'y mettre,bien sûr avec les accords,les harmonies ,les mélodies,mais le plus important pour moi reste le coeur.ECOUTE TON COEUR,JOUE CE QUE TU SENS. "jopsting@yahoo.fr"courage!!!

Auteur

Goom Offline
Fini le boulot...au chômage !
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
28 Avril 2005 13:18
C'est vrai que beaucoup de monde le dit, et on sait bien qu'en général un bon truc, c'est quelquechose qui à la base sort de ses sentiments et de l'état dans lequel on crée quelquechose. Je répète Anonyme, mais c'est pour bien appuyer ce qu'il a dit, jouer ce que TU sens, suivant ta personnalité, c'est là qu'à mon avis on fait une grosse différence, une fois la technique acquise évidemment. Moi je suis qu'un débutant, mais rien qu'en essayant de faire des petits trucs "improvisés", on peut se surprendre à faire des trucs sympa! On trouve quelquechose de nouveau, qu'on apprécie, et donc qu'on aime jouer, c'est bien ça qui compte !
Goom

Auteur

natsuko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 25 Février 2006
  • Genre : Femme

Lu
27 Février 2006 18:11
oh c'est bo j'ai envie de laisser couler une larme. Nan, mais c'est tro vrai mais aussi j'crois qui fo aussi savoir faire quelques conssetion pa de là à jouer le style de musique que tu peux pas supporter ( j'ai laché quelques groupes à cause de ça) mais quand même moi j'habite dans un bled paumé et quand enfin t'arrive à trouver un musicos qui va bien et ben tu l'gardes quittes à te taper sweet dream pendant une semaine.
J'dirai aussi ki fo pas avoir peur et se cacher derrière sa basse, ça serai tro dommage.
Mais bon en même temps je dis ça mais j'en suis qu'au début, j'ai pas eu des centaines de groupes et ces dans chaques cas différents mais ce que je sais c'est que si ça marche pas avec un groupe et ben ça pourra casser la baraque avec un autre.

Auteur

DomBassman Offline
Ca y est je joue de la bass!!
  • Membre depuis le 13 Février 2006

Lu
2 Mars 2006 9:29
Déjà si t'as un grosse envie de jouer le reste ça suit , être avec une bande de pote faire du bruit voir de la musique .
Si en plus vous tenez les tempos sans trop de mouvement , avec votre coeur .L'instant ou tes doigts c'est comme si c'était ton esprit , que t'as l'impression qu'y a pas tout ce bordel de nerfs et d'muscles : c'est le big "panard".Le groupe y joue un seul accord et c'est une machine de guerre :là c'est l'harmonie 8) 8) 8)
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

cola Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 18 Novembre 2003

Lu
2 Mars 2006 10:22
Pour jouer en groupe :
1- Avoir une grosse motivation
2- Aimer le style du groupe
3- Bosser chez soi de façon reguliere
4- Etre tout le temps présent aux repetes
Groovy baby

Auteur

DomBassman Offline

Lu
2 Mars 2006 10:30
Oui chef! Bien Chef !! :-: :-:
Ca c'est le minimun requit pour tout ce que tu fais dans la vie .
J'suis d'accord avec Cola .
Sinon le groupe y part en couille et t'es pas prêt d'être interviewé par tous les mags du monde comme "THE BASSISTE OF THE YEARD"
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
2 Mars 2006 17:30
(from Led)

Pour jouer en groupe :
1- Avoir une grosse motivation (sauf quand il fait froid)
2- Aimer le style du groupe (sauf si la chanteuse est super boooonnnassse)
3- Bosser chez soi de façon reguliere (20 minutes avant la répète suffit)
4- Etre tout le temps présent aux repetes (juste quand il y a de l'alcool)

Auteur

DomBassman Offline

Lu
3 Mars 2006 9:05
Sexes drogs and Rock'n'roll ...
Yeah fuck you :maniac: :maniac:
Dom,Bassman
Que le son coule en vous

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003

Lu
3 Mars 2006 10:24
Arkhon a dit
Voila j'aimerai avoir l'avis de Bassiste expérimenté sur ce qu'il juge indispensable de savoir faire pour jouer en groupe. Merci
N'avoir aucun scrupule...Arf!et avoir des grosses "corones" :-D :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

natsuko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 25 Février 2006
  • Genre : Femme

Lu
4 Mars 2006 6:58
oooooooohhhhhhhhhhh yyyyeaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur

Max Offline
Admin de la Civette Slapper
  • Membre depuis le 15 Avril 2002

Lu
4 Mars 2006 16:10
Anonyme a dit
(from Led)

Pour jouer en groupe :
1- Avoir une grosse motivation (sauf quand il fait froid)
2- Aimer le style du groupe (sauf si la chanteuse est super boooonnnassse)
3- Bosser chez soi de façon reguliere (20 minutes avant la répète suffit)
4- Etre tout le temps présent aux repetes (juste quand il y a de l'alcool)
Une image vaut mieux que tous les mots :
Bass tabs sur Total Bass!
Pages : 1 2 3 4 5 6

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents