Pages : 1 2 3 ... 6

Auteur

Arkhon
Invité

Lu
26 Mars 2004 18:05
qu'est ce qui faut pour entrer dans un goupe?
Voila j'aimerai avoir l'avis de Bassiste expérimenté sur ce qu'il juge indispensable de savoir faire pour jouer en groupe. Merci

Auteur

komandus
Invité

Lu
26 Mars 2004 18:27
Je crois que ça se resume surtout en un mot: Improviser!!!

En dehors de reprendre des morceaux... etc...

Il faut faire un minimum de fautes... Avoir ton matos...etc...

Auteur

Arkhon
Invité

Lu
26 Mars 2004 19:30
Il faut savoir impro?!! C'est mort. Faudrait déjà que j'ai un niveau correct que je maitrise un minimum toute les techniques et après je pourais peut être improviser mais sa veut dire dans 1 ou 2 ans au moins... les boules

Auteur

rototo
Invité

Lu
26 Mars 2004 19:50
ben l'impro c'est super, il faut aller au feeling, parce que les gars qui sont autour de toi espere être aussi baleze que toi, mais finalement tu sais qu'il faut te faire plaisir avant tout, franchement j'ai jamais fait de solfege ect... (sauf avec les cours de bass express)merci dieu de la basse !!! :lol:
mais a partir du moment ou tu connais ton manche et les sons que tu peux sortir après le feeling viens tout seul, bon c'est sur faut pas non plus sortir les mêmes notes et vieux riffs à chaque fois !!! après c'est ennuyeur et ça sert a rien, sauf pour un morceau qui te semble assez correct
en fait si tu veux faire partis integrante de ton groupe, je pense que le bassiste doit vraiment s'imposer, donner des idées de rythmes...ect.., et être aussi à l'écoute des autres musicos....

Auteur

da milk
Invité

Lu
26 Mars 2004 21:49
pour jouer dans un groupe, il faut se sentir bien avec les musiciens, bien se connaitre c tjs plus sympa..
perso l'un de mes meilleurs amis etait batteur et zouuu on s'est fai des bass batteries no stress,cool, bien delire et là tu commences à bien te marrer !
pour ce qui est du solfege, boss bcp de rythmiq differentes, ecoute des batteurs et ressent les kick, le tempo, les contre-temps et tou et tou..après la technique:heu: c selon l'humeur..
tu verra des que tu commencera au sein d'un groupe tu fera d progrès enorme ! boss au metronom aussi.

Auteur

pouette
Invité

Lu
27 Mars 2004 Minuit
et achète des boules caisses ça pt servir :)

Auteur

komandus
Invité

Lu
27 Mars 2004 9:40
Re:
pouette a dit:
et achète des boules caisses ça pt servir :)

Au bout d'un moment t'en n'a plus besoin... puis t'oublie... Jusqu'à ce que tu rendes comptes que t'entends plus rien... (là c'est déjà + inquiétant)

Et t'inquiètes Arkhon ça s'apprend vite...

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
27 Mars 2004 9:47
Apres ça depends de ce que ton groupe veut faire. Des reprises ou des compos? Le mieux serait de commencer par des reprises sinon tu vas ramer.

Auteur

komandus
Invité

Lu
27 Mars 2004 11:18
Vi les reprises c'est la moindre des choses à faire pour s'habituer...

Mais bon après c est à toi de voir si tu te sens capable ou pas... (si tu es à leurs niveau...)

Auteur

da milk
Invité

Lu
27 Mars 2004 11:24
JE DETESTE LES REPRISES !
non vraiment autant que tu créé qq chose..mm du bruit ! tu te sentira mieux que de devenir un enieme groupe_relou_putain_c_la_fete_de_la_musique_encore_une_reprise_de_metallica!

envoi un bon bass batterie !! et vlan!

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
27 Mars 2004 11:30
Re:
da milk a dit:
non vraiment autant que tu créé qq chose..mm du bruit ! tu te sentira mieux que de devenir un enieme groupe_relou_putain_c_la_fete_de_la_musique_encore_une_reprise_de_metallica!

Ouais mais pour quelqu'un qui ne sait pas improviser c'est plutôt mal barré...une ou 2 reprise pour commencer ça met dans l'ambiance.

Auteur

komandus
Invité

Lu
27 Mars 2004 11:56
Re:
da milk a dit:

Mon gars faut que tu sortes du cerle star acdemey & co...

Tu peux faire des reprises juste comme ça... Juste pour s'entrainer... non mais...

Auteur

siglillum Offline
Super Modérateur
  • Membre depuis le 3 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
27 Mars 2004 12:12
Re:
da milk a dit:

Je suppose que t'en a jamais fais... en fait tu as acheté une basse et hop t'as composé tout de suite. Avec des reprises il va se faire les doigts et apprendre a connaitre son instrument. On est tous passé par la je pense;-)

Auteur

komandus
Invité

Lu
27 Mars 2004 12:20
On s'appel pas tous fléa...

Lui qui a improvisé à partir de 3 jours... ça m'halucine...

Auteur

da milk
Invité

Lu
27 Mars 2004 12:37
ben dslé de vous decevoir mai je n'ai jamais fai de reprises d'hotel california ou autre master of puppets !
j'ai commencé par d gammes et des cellules rythmiq, du solfege, javai aussi derrier moi 7ans de sax.
je suis dslé mai je n'éprouve pas de plaisir en rejouant d morco de group. ca me passera peut etre : à 40piges sur une estrade de campagne a faire des reprises de kyo qui sait :maniac: ..niark! phenomene inverse.

j'avoue avoir joué seul dans ma chambre d grooves connus ou autres lignes de bass MAIS JAMAIS dans un groupe on s'est di : tiens si on reprennai tel groupe !
c tou l'histoire s'arrete là.
combien parmi vou joue dans un groupe dont le repertoire comprend des reprises ? qu'est ce que cela vs apporte hormis de les fair a votre sauce..ou qq un voit - il un qq onk hommage ?

mais bon le debat me semble sterile. je ne me moq pas d groupes qui font d reprises c juste matiere à debat.
Pages : 1 2 3 ... 6

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents