Pages : 1 2

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.
  • Membre depuis le 17 Juin 2003
  • Genre : Homme

Lu
20 Février 2006 11:32
Allez,j'en remet une couche, il existe des compresseur multibande, auquels on peut appliquer des taux de compression different pour chaque partie du spectre .exemple;
Trace eliot SMX,ebs multi comp, ainsi que l'exa comp de chez akai;
http://www.akai-pro.de/produkte/hexacomp.html

..
:-D :-D
Wouai j'ai pleins de basses, pleins d'effets,et une grosse q**

Auteur

Led Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Janvier 2006

Lu
20 Février 2006 22:21
Un pote en a un (rackable), impossible de faire fonctioner correctement ce truc.
De la folie, faut avoir fait ingé-son pour jouer avec ça ...
De plus les réglages sont quasi imperceptible à l'oreille.
:-:

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
21 Février 2006 9:53
Effectivement les reglages d'un compresseur multibande n'est pas pour tout le monde..il faut d'abords bien comprendre l'effet et l'usage d'un compresseur.
Je travaille souvent avec un plug-in de mastering (ionizer d'arboretum)qui est un compresseur /limiteur /expander /noise gate multi bande sur un maximum de 512 bandes de fréquence.(pour du mastering bien sur..pas pour travailler seulement le son de la basse!)
c'est diabolique les resultats que l'on peut avoir avec ça, mais au prix de plusieurs jours de boulot.
Pour une basse ,une ou deux,trois bandes c'est largement suffisant.

Auteur

MorYsOn Offline
Grolandais
  • Membre depuis le 6 Octobre 2006

Lu
15 Décembre 2006 20:42
En ce qui concerne le limiteur; j'ai bien envie de m'en procurer un à 20€, de chez behringer, paske j'ai une mini q tron qui balance un gain monstrueux, alors soit on entend pas la basse sans l'effet, soit les premiers rangs ont plus de tympans avec l'effet :-D
Est-ce que cet effet vaudra le coup à votre avis?
John The Fisherman is back in town

Auteur

Goom Offline
Fini les études...au boulot
  • Membre depuis le 27 Mars 2005

Lu
15 Décembre 2006 22:58
Ben si tu utilises pas à la fois le son "naturel" de la basse et l'effet pendant un même morceau, je vois pas trop l'utilité, après c'est juste une question de volume en gros...?!
Goom

Auteur

fumecestdubelge Offline
2ième papy taré.

Lu
18 Décembre 2006 12:39
MorYsOn a dit
j'ai une mini q tron qui balance un gain monstrueux, alors soit on entend pas la basse sans l'effet, soit les premiers rangs ont plus de tympans avec l'effet :-D
Est-ce que cet effet vaudra le coup à votre avis?
Oui! Ton limiteur tu le mets apres ton Qtron.Et puis à 20 euros ..tu ne risques pas d'être trop volé.

Auteur

Psychobass Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 31 Août 2004

Lu
13 Février 2007 19:46
pour relancer le topic compresseur, je viens d'acquérir le famous multicomp EBS.. et bien mes amis... c'est devenu un outil dont je ne ma passe plus!
- réglages très simples : comp/limit et gain
- vous qui trouvez votre son un peu brouillon en groupe, les notes se détachent beaucoup mieux que ce soit graves ou aigues
- et en slap... c'est une vraie tuerie, notament grace au mode tubesim qui apporte une petite chaleur type jazz bass

Certes je l'ai payée 150e chez playback.fr mais ça les vaut sacrément
"les femmes, c'est comme un soleil qui chauffe l'intérieur de ton corps" Jean-Claude Van Damme

Auteur

Chris Schultze Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Janvier 2007

Lu
22 Janvier 2008 11:23
J'avais un compresseur sur la B2R que je possèdais! Il etait enclenché en permanence Mais aucun réglage possible)Ca evitait au son de baver et ça attenuait bien les crètes de volume!Je viens d'acquérir sur E-Bay un comp.Boss CS1 et je l'attends pour en constater les effets§Je vous tiens au courant!
POPA SCHULTZE

Auteur

Chris Schultze Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Janvier 2007

Lu
26 Janvier 2008 18:42
Recu, essayé ,pas convaincu!
Voir section vente! ;-)
POPA SCHULTZE

Auteur

kgp Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 3 Juin 2008

Lu
3 Juin 2008 16:45
arf... The compresseur
Salut,

Le compresseur/limiteur, est le punch du bassiste, dans certaines occasions... Pour exemple, écoutez en sortie sono la différence qu'il y a entre une grosse caisse compressée et l'autre pas, ca laisse rêveur... :lol: Surtout a grande vitesse

Mais, l'ampli ne reste a mes yeux, qu'un retour, en utilisation en groupe ou sur scène. Donc méfiance avec les doubles emplois en sortie de sono ^^.

Je ne me sert jamais d'effet, et en principe mes réglages d'ampli sont neutres. Je joue a 90% en volume, et pour les chorus, le slap, ou le tap, je monte a 100%... Ayant souvent eu affaire a de grosses sonos, les effets de sortie droite/gauche, suffisent amplement ....Pour conclure je dirais que lorque tu joues seul, tes effets t'aident a avoir un certain confort, mais en groupe ou sur scène, evite au max. Le sonorisateur est la pour ca!!! Bien entendu, tout ceci, en dehors des enveloppes de flange, phase, ou autres, appréciées par certains.

Je pars du principe qu'une fausse note, ou une vilaine si tu préfères, ca arrive.... On peut la faire passer inapercue, suivant ce qu'on met devant et derrière en fonction du rythme (faut être réactif^^). Mais imagine que cette vilaine note tu lui mets un effet, tout a coup elle se voit.

Bon courage a toi et surtout ne compte pas sur les effets pour améliorer ton jeu. C'est toi qui fait tout ^^

++

K G P

Auteur

ed8687 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 24 Juin 2008

Lu
24 Juin 2008 16:08
Perso je joue souvent derrière mon Boss LMB-3, ça évite les pics que l'on ne peut pas toujours contrôler, et inversement, lorsque l'attaque est moins péchu, on a quand même un son constant.
Ensuite, il ne faut pas prendre la constance d'un son pour valeur absolu, trop de compression tue l'expressivité d'un jeu à la basse... enfin c'est ce que je pense...
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents