arf... The compresseur
Salut,
Le compresseur/limiteur, est le punch du bassiste, dans certaines occasions... Pour exemple, écoutez en sortie sono la différence qu'il y a entre une grosse caisse compressée et l'autre pas, ca laisse rêveur...

Surtout a grande vitesse
Mais, l'ampli ne reste a mes yeux, qu'un retour, en utilisation en groupe ou sur scène. Donc méfiance avec les doubles emplois en sortie de sono ^^.
Je ne me sert jamais d'effet, et en principe mes réglages d'ampli sont neutres. Je joue a 90% en volume, et pour les chorus, le slap, ou le tap, je monte a 100%... Ayant souvent eu affaire a de grosses sonos, les effets de sortie droite/gauche, suffisent amplement ....Pour conclure je dirais que lorque tu joues seul, tes effets t'aident a avoir un certain confort, mais en groupe ou sur scène, evite au max. Le sonorisateur est la pour ca!!! Bien entendu, tout ceci, en dehors des enveloppes de flange, phase, ou autres, appréciées par certains.
Je pars du principe qu'une fausse note, ou une vilaine si tu préfères, ca arrive.... On peut la faire passer inapercue, suivant ce qu'on met devant et derrière en fonction du rythme (faut être réactif^^). Mais imagine que cette vilaine note tu lui mets un effet, tout a coup elle se voit.
Bon courage a toi et surtout ne compte pas sur les effets pour améliorer ton jeu. C'est toi qui fait tout ^^
++
K G P