Pages : 1 2

Auteur

madbass666
Invité

Lu
17 Mai 2004 0:15
technique de
Salut je cherche quelqu'un qui aurait l'aimabilitée de me donner quelques tuyaux en ce qui concerne l'aller-retour au pouce Merci d'avance!!:-)

Auteur

vivi Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Mars 2004

Lu
17 Mai 2004 10:29
up

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004
  • Genre : Homme

Lu
17 Mai 2004 11:22
j ai jamais essayé cette tecknik

Auteur

noxxxious
Invité

Lu
17 Mai 2004 11:33
oula qu est ce que c cette technique !!!!
si ta une vidéo de bassiste qui fait ca je veut bien voir !!!!!!!
bye

Auteur

vivi Offline
Utilisateur

Lu
17 Mai 2004 11:47
regarde du coté de wooten

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
17 Mai 2004 12:13
ouai j'ai une cassette-video de victor wooten ou il utilise cette technique.
Il explique que sa lui sert a aller plus vite en ce fatiguant moins...

Auteur

vivi Offline
Utilisateur

Lu
17 Mai 2004 12:14
y faut quand meme la rentrer la technique

Auteur

metalikman1 Offline
Porteur de Perfecto non-clouté
  • Membre depuis le 11 Avril 2004

Lu
17 Mai 2004 12:23
cé pa le genre de tecknik tré simple je pense

Auteur

MFS Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 23 Octobre 2003

Lu
17 Mai 2004 13:05
faut aimer le son au pouce aussi.. je l'utilise parfois pour jouer des accords ou des balades, ou des trucs jazzy...
Par contre je fais pas d'aller retour.
A mon avis, tu reprends tous tes exercices et tes gammes pour bosser au doigt (croches, sauts de corde...) mais... au pouce :!:

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
17 Mai 2004 14:25
Pouce parrallèle aux cordes et tu fait un peu comme si ton pouce était un médiator, il faut avoir une certaine souplesse du poignet, l'ennui c'est que ca sonne pas pareil à l'aller et au retour, et avec un peu d'entrainement ça doit être trés rapide ....
J'avais essayé il y a quelque temps juste pour voir.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
13 Février 2005 19:04
Aller meme site que dans l'autre topic :

http://www.marcjohnson.fr.st/

rubrique pedage ! ;-)

Auteur

jokoko Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 28 Avril 2005

Lu
28 Avril 2005 9:57
HEU j'comprend pas trop tes explications ToFe!! tu dit le pouce parallèle à la corde(mais alors c avec quelle partie du pouce que tu touche la corde ?? :lol:

ALORS heu ..... précise PLSS

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Août 2005 11:49
madbass666 a dit
Salut je cherche quelqu'un qui aurait l'aimabilitée de me donner quelques tuyaux en ce qui concerne l'aller-retour au pouce Merci d'avance!!:-)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Août 2005 11:57
Ce type de slap utilisant le pouce à la manière d'un mediator (et non plus en simple percussion) a ouvert des voies extraordinaires. Ecoute Alain Caron (Ecoutez D-Code, Slam The Clowns, Donna Lee notamment), Marcus Miller (lui il mélange constamment normal et aller-retour, lorsque vous entendez les descentes de gammes rapides dans ses thèmes, comme Power, Bruce Lee, par ex.) et Victor Wooten qui ont su assembler les genres, ce qui, pour ce dernier, crée parfois un ensemble rythmique atteignant des niveaux de difficulté jamais atteints. Ecoute Infatution de Marcus, Classical Thump de Victor notamment.
Au rayon pédagogie, une première approche via l'excellente video de Jean Bisello est primordiale. Il existe aussi en import une video que Larry Graham a tournée au Japon. Quand vous les aurez digérées, rdv avec les extra-terrestres Bill Dickens, Abe Laboriel et l'écoeurant Victor Wooten (à son sujet, à la question "pourquoi n'avez-vous pas tourné de video pédagogique?" Marcus a répondu qu'il en a déjà fait une : "prenez celles de Victor en les jouant 2 fois moins vite") . Il y en aura pour environ 1 siècle de travail avec ces 3-là.
Un regret que des maîtres comme Marcus (qui a le mieux, à mon sens, réussi la synthèse pouce "traditionnel" et "aller-retour", et proposé les thèmes les plus intéressants en slap) Alain Caron ou Stanley n'aie rien fait, ce sont également des très lourds.

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
10 Août 2005 12:04
Au fait, pour répondre à ta question, tu dois changer la rotation du poignet, ce n'est plus dans l'axe de l'avant-bras que ton poignet tourne, mais maintenant c'est ta main qui pivote en laissant "retomber" le pouce sur la corde pour pouvoir ensuite naturellement "remonter". Voila, t'as fait un aller-retour. Illustration : Si tu veux taper la corde de Mi, ton pouce doit se laisser tomber sur le Mi et être arrêté par la corde de La. après il suffit de remonter pour le retour.
J'avoue, c'est super difficile à expliquer par mail, le mieux c'est de le voir (video Wooten et Bisello)
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents