Pages : 1 2

Auteur

BassLover Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Décembre 2003 15:48
Mediator pour débutant???
<B>[color=red][/color]Voilà, bon je débute dans la basse (la mienne est une Stagg BC300-SB, et l'ampli est un Stagg CA-20B) et j'aimerais savoir si je peux utiliser un médiator... parce que mes doigts commencent à souffrir, lol!
Voilà merci d'avance :-)</B>

Auteur

bassyst
Invité

Lu
22 Décembre 2003 16:30
Salut,

toutes les techniques sont possibles avec toutes les basses ou presque. L'important c'est le travail que tu vas fournir pour chacune d'elles... Tes doigts vont former de la corne avec le temps et résister de plus en plus. Perso de temps en temps et surtout quand je veux être rapide dans certains morceaux, j'utilise aussi un mediator. Je les préfère aux alentours de 0,7 0,8 mm ainsi ils sont encore un peu souples

Auteur

BassLover Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Décembre 2003

Lu
22 Décembre 2003 16:49
Merci beaucoup!
<B>Merci de m'avoir répondu c'est sympa!
Ok ben je vais faire les deux alors,merci encore!</B>

Auteur

rototo
Invité

Lu
3 Janvier 2004 20:20
oui mais les 0,96 sont un peu plus dur (tout en restant assez souple) ce qui donne un jeu un peu moin rapide et encore tout depends de la souplesse du gratteux et le style que tu joues, et je trouve que le son est un peu plus sec et plus metal. (mais c'est vraiment perso)

Auteur

deadeye
Invité

Lu
8 Janvier 2004 15:55
Re:
rototo a dit:
oui mais les 0,96 sont un peu plus dur (tout en restant assez souple) ce qui donne un jeu un peu moin rapide et encore tout depends de la souplesse du gratteux et le style que tu joues, et je trouve que le son est un peu plus sec et plus metal. (mais c'est vraiment perso)

Moi je débute avec une 1.00 et une 1.14 dison que ca claque bien! mais je touve un peu dur pour débuter

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
8 Janvier 2004 18:42