Pages : 1 2

Auteur

BassLover Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Décembre 2003
  • Genre : Homme

Lu
22 Décembre 2003 15:48
Mediator pour débutant???
<B>[color=red][/color]Voilà, bon je débute dans la basse (la mienne est une Stagg BC300-SB, et l'ampli est un Stagg CA-20B) et j'aimerais savoir si je peux utiliser un médiator... parce que mes doigts commencent à souffrir, lol!
Voilà merci d'avance :-)</B>

Auteur

bassyst
Invité

Lu
22 Décembre 2003 16:30
Salut,

toutes les techniques sont possibles avec toutes les basses ou presque. L'important c'est le travail que tu vas fournir pour chacune d'elles... Tes doigts vont former de la corne avec le temps et résister de plus en plus. Perso de temps en temps et surtout quand je veux être rapide dans certains morceaux, j'utilise aussi un mediator. Je les préfère aux alentours de 0,7 0,8 mm ainsi ils sont encore un peu souples

Auteur

BassLover Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 22 Décembre 2003

Lu
22 Décembre 2003 16:49
Merci beaucoup!
<B>Merci de m'avoir répondu c'est sympa!
Ok ben je vais faire les deux alors,merci encore!</B>

Auteur

rototo
Invité

Lu
3 Janvier 2004 20:20
oui mais les 0,96 sont un peu plus dur (tout en restant assez souple) ce qui donne un jeu un peu moin rapide et encore tout depends de la souplesse du gratteux et le style que tu joues, et je trouve que le son est un peu plus sec et plus metal. (mais c'est vraiment perso)

Auteur

deadeye
Invité

Lu
8 Janvier 2004 15:55
Re:
rototo a dit:
oui mais les 0,96 sont un peu plus dur (tout en restant assez souple) ce qui donne un jeu un peu moin rapide et encore tout depends de la souplesse du gratteux et le style que tu joues, et je trouve que le son est un peu plus sec et plus metal. (mais c'est vraiment perso)

Moi je débute avec une 1.00 et une 1.14 dison que ca claque bien! mais je touve un peu dur pour débuter

Auteur

Racoon Offline
Patron de la Civette
  • Membre depuis le 3 Juillet 2003

Lu
8 Janvier 2004 18:42
tinkiet moi ossi javé bien mal kan g commencé mais maintenand plus rien...

et en ce ki concerne le mediator, je joue pour le plus gros avec un 2mm (un monstre lol)

sinon fender heavy

et perso jaime pas quand ils sont souple parceke je trouve ke le son est trop mou pa assez rentre dedans

Auteur

rototo
Invité

Lu
8 Janvier 2004 19:23
moi j'trouve que c'est trop gros kan même les + de 1 mn, il faut pas trop se niquer les doigts (arthrose ect ....) pour commencer enfin c'est si tu veux encore gratter pendant quelques année rien ne vaut la souplesse, c'est pour ça que les mediator medium sont biens !!!!!
a+

Auteur

Panpan
Invité

Lu
4 Mars 2004 16:06
c nul de joué au mediator tu a k faire de la guitare:maniac::maniac:

Auteur

rototo
Invité

Lu
4 Mars 2004 16:36
Re:
Panpan a dit:
c nul de joué au mediator tu a k faire de la guitare:maniac::maniac:

ouais je sais mon copain PANPAN, le médiator ça fait pas trop bassiste ect.....j'aurais bien aimé apprendre la guitare, pour me faire plein de femme l'été sur la plage.....
mais manque de bol, les aléas de la vie ont fait que j'ai du (vraiment manque de bol) me tourner vers ce fabuleux instrument qu'est la basse.(bon j'ai pas besoin de ça pour me faire ma femme :lol:)
maintenant pour le jeu aux doigts, j'aurais bien aimé apprendre avec un prof(avec un prof t'apprends pas n'importe comment), mais manque de temps, de tunes et surtout de courage, je trouve que le médiator est plus facile d'utilisation (pi être une habitude) et pour le débutant que j'étais au début (il y a 7 ans maintenant, mais avec des coupures entre 2), le médiator m'a permis de progresser, et même si pour toi il ne fait pas l'hunanimité, je recommande aux jeunes bassistes qui viennent zieuter les forums de jouer aussi bien aux doigts qu'au médiator, attention je n'ai pas la science infuse (loin de là) mais au moins ils ne ferons peut être pas les mêmes erreurs que moi.

Auteur

hihihi
Invité

Lu
4 Mars 2004 16:45
médiator
salut,d' abord je félicit les gens qui s' occupent de ce site ;-)
c pas une movaise idée de commencer au médiator ,je trouve,mais faut alterner avec les doigts,comme ça on fait travailler les 2 techniques.
mais bon,ça dépend quel style on joue je pense (non?)
si tu joues du pantera ,du machine head,prend un médiator
si t plutot blues,jazz,pop(burk),funk,fais marcher ta mimine

enfin c m'est mon avis,

a+,les copains bassistes
:lol:

Auteur

florent Offline
En attente d'activation
  • Membre depuis le 18 Mai 2003

Lu
21 Avril 2004 20:02
ba c pas dur le mediator parske bon tt les guitarsite savent en jouer

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
21 Avril 2004 22:25
moi avant , j'arriver pas le médiator !!!
donc je jouer aux doigts, mais maintenant j'arrive et ça me fait marrer de voir tout le monde dire ke c fait pour etre plus rapide car je trouve pas ca super rapide comparé a mes doigts !!!

joue au mediator si tu veux changer ton son, mais sache que les plus grands bassistes jouent aux doigts et ceux ki jouent au mediator savent tres souvent jouer au doigts !!!

aprends les deux, c mieux et apres tu pourras dire que tu es bibassexuel !!!
les femmes adoreront !!!:lol:

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
22 Avril 2004 10:40
Moi je préfere jouer au doigt, c'est plus sensuel, et puis les médiators je les perds tout le temps, alors ça me gave. :lol:
Sinon le médiator c'est plus rapide, mais jouer vite ça fait pas tout, loin de là ! enfin avec les doigts le son est quand même plus chaud.
Bon sinon aprés chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait !! si tout le monde avait la même façon de jouer, qu'est ce qu'on se ferait chier !!!

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
22 Avril 2004 Midi
comme sur poppyto.free.fr , ou ils font tous les meme trucs !!!:-D

Auteur

irondird Offline
chainsaw gutsfuck !
  • Membre depuis le 19 Octobre 2004

Lu
12 Avril 2005 10:15
dites je veux pas paraitre chiant mais:
y'a des gens qui oont choisi le mediator et ils aiment ça et pour certaines choses c'est necessaire.
alors les doigteurs il restent sur leur topics
est-ce que je vais critiquer le slap sur les topics slap moi? et bien non
je respecte ceux qui en font mais ce n'est pas ma tasse de thé alors si vous postez a chaques fois pour dire les doigts c'est mieu on peut ce passer de vos commentaires merci
pet contenu furoncle au cul
Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents