Pages : 1 2 3 4

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004
  • Genre : Homme

Lu
26 Mars 2004 17:38
Sondage: Vous changez vos cordes de basse tous les combien ?
Tous les mois ? tous les ans ? vous pouvez aussi indiquer quelle est l'utilisation de votre basse (2 heures par jour ou 1/4 d'heure par semaine .... ), eventuellement la marque de cordes utilisée ....

Auteur

Arkhon
Invité

Lu
26 Mars 2004 17:47
Sa fait 4 mois que je joue de la basse. J'en fait en moyenne une a deux heures par jour je dirait et j'ai pas encore pété de corde. Je joue uniquement au doiqt pour le moment alors je pense que sa doit moins usé que le médiator.

Auteur

komandus
Invité

Lu
26 Mars 2004 18:31
D'après les professionels il faudrait changer les cordes de basse tout les 6 mois (temps d'oxigenation) après les cordes se tendent (durcissent) et donnent un son pas beau et une façon de jouer pas super kool...

Ouai... tout les 6-8 mois...

Auteur

rototo
Invité

Lu
26 Mars 2004 19:57
a raison d'une répet au médiator de 4 heures par semaine quand tout vas bien, et le reste de la semaine (quand j'ai l'temps) un peu au doigt et sans ampli, je change mes cordes tout les 1 an et demi (c'est long....et peu)

Auteur

da milk
Invité

Lu
26 Mars 2004 21:19
moi c 2/3 mois avec cordes neuves puis après je fai un coup de vinaigre ca me fai un mois de plus..puis vinaigre et encore un mois..puis après je change.
j'utilise d cordes rotosound et joue doigt et media..on va dire de la musique tendueee
je suis pas accordé standard.

Auteur

dracomolina
Invité

Lu
27 Mars 2004 10:37
En gros, tous les 5/6 mois, cordes Fender ou d'Addario light, 1à2 répet de 4 à 6/semaine plus jeu chez moi, mais je transpire pas mal des doigts, donc elles s'oxydes vite...

Auteur

pere-necro Offline
bouricot premier!
  • Membre depuis le 4 Juillet 2003

Lu
30 Mars 2004 6:01
j change environ presque tt les ans ms cordes. se sont ds daddarios generalement et je joue environ 4h par semaine.

Auteur

afu1 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 12 Juin 2003

Lu
30 Mars 2004 8:53
Je change tout les 3 4 mois, je joue en moyenne 1h30 par jour + 1 repete de trois heure par semaine, doigt slap mediator. accorde en drop D.

Auteur

juju bassist
Invité

Lu
30 Mars 2004 9:45
Et oui c'est tres important de changé de corde quand on souhaite garder le son que l'on desire vraiment, sinon le son deviant gras, de plus avec la transpiration que j'ai c meme pas la peine lol et donc en concert c encore pire, a raison d'une repete de 2 h tt les samedi et de jouer chez moi le matin 0h30 et le soir 1h minimum, il faut les changer assez regulierement 4mois je pense que pour ma part ça me convient, mais bon ça depend la cadence a laquelle tu jou, moi je suis encore un tit jeune lol, alors forcement j'ai encore tt a apprendre.....

perso je jou sur : des rotosound swin bass 66 a 28euro80 et pour le prix je trouve ça pas trop mal du tt, ma ré on dirai celle de black bomb a sur le dernier album, pourtant j'ai un 105-45...

bon c pas le tt mais j'ai ma copien a allé voir !!!

Auteur

defskerus Offline
Pilier de la civette
  • Membre depuis le 4 Décembre 2003

Lu
30 Mars 2004 11:13
moi je joue surtout le week-end car je la prends pas avec moi la semaine !!!
mais le week end je joue au moins 10h !!!

mes cordes je les change quand j'en ai marre d'elle et kelle ont un son de merde , en gros je les change tout les 2/3 mois (a chak vacances a peu pres) !!!

j'aime bien les rotosound mais j'essaye de prendre a chak fois des differentes pour savoir leskelle sont les mieux !!!

en 1 an 3/4 de basse, g eu au moins 10 jeux de cordes !!!
et mes jeux usés je les gardes au cas ou ke je pete une corde !!

Auteur

Chany Offline
Serveuse de la civette
  • Membre depuis le 26 Juillet 2003
  • Genre : Femme

Lu
30 Mars 2004 11:16
Je change mes cordes environ tout les 5 ou 6 mois

Auteur

Skanarel_Djull
Invité

Lu
30 Mars 2004 14:28
a chak fois kune corde pete (tt les 6 mois a peu pres)
en jouant a peu pres 2h par jour

Auteur

mounioumou
Invité

Lu
5 Avril 2004 16:36
Je change po c'est trop galère... feignasse attitude!

Auteur

komandus
Invité

Lu
5 Avril 2004 16:54
En plus que c'est vite fait... imagine d'avoir une 9 cordes... :-?

Auteur

Skanarel_Djull
Invité

Lu
5 Avril 2004 18:13
g vu une joli babasse 12 cordes sur un site... 8-O
warrior kelle sapelait
Pages : 1 2 3 4

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer