Pages : 1 2

Auteur

Magalabasse Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 5 Avril 2005

Lu
5 Avril 2005 12:08
Moi j'étais passé de la basse au violoncelle, maintenant je joue des deux; faut savoir que leur seul point commun est d'avoir 4 cordes ! Le violoncelle est accordé en quinte, la basse en quarte. Tu ne joues pas de classique avec ta basse et pas de rock avec ton violoncelle (en général hein ?! lol). Tu ne joues de la basse pas avec un archet. T'as donc tout à apprendre de l'alternation index/majeur. Bref l'approche est complètement différente.
Le seul point qui pourrait t'aider est la souplesse des doigts que tu acquières aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Mais tu risques quand même d'avoir mal aux doigts (surtout à la main droite, gare aux ampoules) en commencant la basse, les cordes sont plus grosses et filetés (je crois que c comme ça qu'on dit).
Maintenant en bossant bien (genre 1 heure minimum par jour) tu peux rapidement avoir un niveau correct pour commencer à jouer dans un groupe.
Bon courage ! :-)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
25 Septembre 2006 21:09
comment slape
ToFe a dit
A mon avis en 2/3 mois c'est bon ....
je suis passé de la guitare à la basse dans ce délai

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Octobre 2006 21:03
Pour aprendre Slap
Slap it! By Tony Oppenheim est une métode de slap trés adictive, fait gafe si tu comence tu pourra pas jouer otre chose. La dificulté augmente rapidement selon on avance, l'exemple 3 de la page 14 est vraiment impresionant. C'est un livre de 1981, FUNK, FUNK, FUNK.

Auteur

sam79 Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 30 Octobre 2006
  • Genre : Homme

Lu
30 Octobre 2006 15:49
je peu te donné une adresse de site qui ma bien aider quant jé commencé la basse il font des cours gratuit avec des vidéo ce site et super (d'après moi) www.slappyto.net/[/url]
la musique est nécessaire a ma survie

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
17 Novembre 2006 15:50
Pour le slap il y a ceci qui n'a pas l'air mal...Jetez-y un coup d'oeil, il y a quelques samples:
http://www.easymusiclessons.com/store/product_info.php?cPath=59&products_id=201

Il y a également ce site http://www.bassplayer.tv/
qui propose des échantillons de cours gratos (certains font plusieurs min.)

Auteur

Anonyme
Invité

Lu
28 Novembre 2006 17:15
solution
salut
pour moi,je vous conseille d'avoir virtual bassist c magnifique :impro des célèbre basiste,méthode pour chaque rithme avec plusieurs façons en affichant chaque fois la manche.raccourci:
http://www.steinbergcanada.com/products/instruments/virtual_bassist.htm
ayman de la tunisie
maynoo@gmail.com

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass
  • Membre depuis le 18 Février 2004

Lu
29 Novembre 2006 8:27
Ouah, c'est pas donné ton truc, ca doit bien couter 200 euros non ?
On Iron Horse he flies, on Iron Horse he gladly dies,
Iron Horse his wife, Iron Horse his life

Auteur

arnofiddle Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 9 Avril 2007

Lu
9 Avril 2007 20:51
apprendre la basse
c clair qe si ona deja des bases grace a un autre instrument on apprend super vite , moi jai a peine fait un an de gratte et maintenan qe jai comencer la basse depui biento un an j jou du red hot chili pepers
etc , c assez complexe mai jappren vite ^^
par contre jai pas encore eu le courage de mataquer au gammes (pas fini ) et le solfege (pa du tout commencer ) jprefere la pratique , sacahnt qe j fai minimum 4 a 5 heures de basse tou les jours
mai qan on aime pe importe ^^ c ma passion et jaimerai bien en faire ma vie ^^ jespere qavec mon groupe on arrivera a un truc serieux !! si vou voulez ecouter ba chercher "fiddle" sur myspace.com
vou me direz ceqe vou en pensez ^^ ++ tou le monde !!

Auteur

Muck Mute Offline
Etudiant en BTS électronique
  • Membre depuis le 14 Août 2007

Lu
15 Août 2007 10:14
Moi j'apprend les base avec "La basse pour les Nuls" :lol: .Avec ce livre tu as les structures des gammes mineur majeur dominante de blues bref c'est déja pas mal .Mais je REproche quand méme un petit manque d'expliquation concernant la frappe de la main droite et y a trop peu d'expliquation sur le slap .Ce livre est vendue avedc un CD audio des différentes partition pour aprendre a jouer .

Je pense que rien ne vaut des cours sur DVD j'ai appris la guitare comme sa d'ailleur je vait allé m'acheter encore un dvd de basse je pense .
I am the Omegaman

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
15 Août 2007 15:19
Ah je l'ai aussi la basse pour les nuls, il est pas mal, je trouve des trucs intéressants. Effectivement le slap on en parle pas trop, mais moi c'est pas ce qui m'intéresse ...

Par contre pour apprendre à créer des lignes de basse il est bien foutu et pas trop compliqué.

Auteur

maxcol Offline
Utilisateur
  • Membre depuis le 18 Août 2007

Lu
18 Août 2007 22:38
Moi j'apprend à mon rythme avec des tablatures sur le web gratuitement, grâce à Guitar Pro 5 (tu peux l'essayer gratuitement avant de payer) mais toutes les tablatures sont gratuites,

j'ai commencé avec des tablatures très simple et je me mets des defis, je bosse en ce moment sur smoke on the water de deep purple par exemple, puis si j'y arrive bah je cherche un truc qui me plait un peu mieux.
http://fr.youtube.com/maxcol38

Auteur

ToFe Offline
P.D.G de Totalbass

Lu
20 Août 2007 7:59
Pour remplacer guitarpro pourquoi ne pas essayer TuxGuitar ?

http://www.tuxguitar.com.ar/

Pages : 1 2

Aller à

Toolbar

Login

S'enregistrer

Language

ZikMeUp, accélérateur de talents
Diffusion et publication de talents