5 Avril 2005 12:08Moi j'étais passé de la basse au violoncelle, maintenant je joue des deux; faut savoir que leur seul point commun est d'avoir 4 cordes ! Le violoncelle est accordé en quinte, la basse en quarte. Tu ne joues pas de classique avec ta basse et pas de rock avec ton violoncelle (en général hein ?! lol). Tu ne joues de la basse pas avec un archet. T'as donc tout à apprendre de l'alternation index/majeur. Bref l'approche est complètement différente.
Le seul point qui pourrait t'aider est la souplesse des doigts que tu acquières aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Mais tu risques quand même d'avoir mal aux doigts (surtout à la main droite, gare aux ampoules) en commencant la basse, les cordes sont plus grosses et filetés (je crois que c comme ça qu'on dit).
Maintenant en bossant bien (genre 1 heure minimum par jour) tu peux rapidement avoir un niveau correct pour commencer à jouer dans un groupe.
Bon courage !
Le seul point qui pourrait t'aider est la souplesse des doigts que tu acquières aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Mais tu risques quand même d'avoir mal aux doigts (surtout à la main droite, gare aux ampoules) en commencant la basse, les cordes sont plus grosses et filetés (je crois que c comme ça qu'on dit).
Maintenant en bossant bien (genre 1 heure minimum par jour) tu peux rapidement avoir un niveau correct pour commencer à jouer dans un groupe.
Bon courage !